Entretien automobile :garder votre travail de peinture joli et protégé

L'apparence de votre véhicule en dit long sur qui vous êtes en tant que personne. Dans ce cas, qu'est-ce que votre voiture diffuse actuellement sur vous à vos collègues conducteurs sur la route ? Est-ce qu'il se vante d'une personne assemblée avec une attention aux détails, le respect de soi et la fierté ? Ou est-ce que ça crie d'une personne négligente qui est négligente et bâclée ? ?

Avec peu de considération pour l'année, la marque ou le modèle, la plupart les propriétaires de voitures choisissent d'être fiers de l'un des plus gros achats jamais effectués et des plus grands biens jamais possédés. C'est pourquoi vous verrez toujours une longue file de voitures au lave-auto local les jours clairs et ensoleillés qui suivent un assaut de pluie, de boue et de neige.

Cependant, nombreux sont ceux qui choisissent d'éviter les longues files d'attente et les temps d'attente lorsqu'il s'agit de laver leur voiture. Certains propriétaires de voitures préfèrent confier l'état du chrome et de la peinture de leur précieux véhicule à leurs deux mains, profitant du simple plaisir de savonner et de rincer avec un seau et un tuyau dans le confort de leur propre allée. Trop souvent, prendre le temps et prendre soin de laver à la main l'extérieur de votre véhicule est une « chose de fierté ».

Pour tous les autolaveurs fiers et passionnés, voici quelques étapes de bricolage pour éviter d'endommager la peinture et faire briller votre véhicule comme neuf :

  1. Limiter l'exposition au soleil. À la fin du printemps, en été et au début de l'automne, l'exposition aux rayons UV est le moyen le plus sûr et le plus rapide de voir la couleur de la peinture s'estomper. Si aucun garage n'est disponible, recherchez une zone ombragée devant votre maison, à l'extérieur du bureau ou dans le parking.
  2. Supprimez les éléments ruineux au fur et à mesure que vous les trouvez. Les nuisances suivantes sont inesthétiques lorsqu'il s'agit de l'apparence générale de votre voiture, mais elles endommagent également votre travail de peinture :cendres alcalines provenant des incendies de forêt, résidus de sève d'arbre, gouttes d'essence accidentelles, café et soda acides, déjections d'oiseaux et insectes. éclabousser. Dès que vous remarquez l'un des éléments ci-dessus, assurez-vous que la suppression est immédiate (ou dès que cela est humainement possible).
  3. Lavez soigneusement une fois par semaine. N'attendez pas que la saleté se soit accumulée et que les enfants aient tracé au doigt "Lavez-moi" sur toutes les surfaces couvertes de suie disponibles. Intégrez l'entretien de l'extérieur de votre véhicule à votre routine hebdomadaire, y compris la lessive et la vaisselle.
  4. Utilisez des produits de lavage de voiture spécialement formulés. Les nettoyants ménagers, tels que les savons et les détergents, peuvent endommager votre cire protectrice. Vérifiez toujours que le nettoyant que vous avez l'intention d'utiliser a été formulé pour la finition. Vous voudrez probablement acheter différents nettoyants pour la peinture extérieure et les jantes chromées.
  5. Évitez les chiffons de nettoyage abrasifs et les mouvements de la main. Pour éviter les rayures disgracieuses sur votre peinture, utilisez une éponge douce et naturelle ou un gant en laine d'agneau dans un mouvement latéral sur les panneaux de votre voiture. N'étalez pas et ne frottez pas le savon et l'eau dans un mouvement circulaire, et n'appliquez pas d'éponge, de gant ou de chiffon sur votre finition si elle a été sur le sol. Les éponges qui ont touché le pont ramassent souvent de la saleté et de petites pierres qui peuvent rayer un joli travail de peinture.
  6. Rincer abondamment. Utilisez un seau d'eau propre et veillez à ne pas laisser de résidus de savon. Si vous rincez directement à partir du tuyau, retirez toutes les buses et laissez un jet d'eau claire à basse pression rincer de haut en bas.
  7. Séchez avec des serviettes douces. L'eau qui s'attarde et s'accumule sur les panneaux de votre voiture peut laisser des taches d'eau permanentes. Ne laissez jamais votre voiture sécher à l'air libre. Utilisez une raclette et une peau de chamois ou une serviette éponge pour un processus de séchage rapide et facile.

Si vous vous souciez de l'apparence de votre voiture, garder l'extérieur propre et protégé devrait être un effort continu, et non une tâche réactive, "de temps en temps". Après tout, vous planifiez des vidanges d'huile et des mises au point régulières pour prolonger la durée de vie des éléments intérieurs de votre véhicule. Votre travail de peinture et vos jantes chromées méritent sûrement la même chose !

Si cela ne vous dérange pas que votre voiture montre des signes de "vieillissement", alors par tous les moyens, laissez des inconnus au hasard dans le parking Wal-Mart vous rappeler vos devoirs de lavage de voiture avec un mémo bien intentionné gratté dans la poussière de votre pare-chocs. Ou…

Prenez un peu de fierté. Ayez un peu de respect pour vous-même. Gardez ce travail de peinture les deux jolie et protégé.