Comprendre les pneus neige

Alors que le Dakota du Sud s'effondre sous une autre couverture de fortes chutes de neige, vous vous félicitez peut-être des pneus neige que vous avez mis au début de la saison. D'un autre côté, vous avez peut-être déjà juré qu'à l'automne, un ensemble de pneus d'hiver est en tête de votre liste de choses à faire. Quoi qu'il en soit, il y a quelques points à garder à l'esprit en ce qui concerne les pneus d'hiver.

Qu'est-ce qui différencie les pneus neige des pneus ordinaires ?

Aussi connus sous le nom de pneus d'hiver, les pneus d'hiver ont des sculptures spécialement conçues pour mordre dans la neige et la glace. Ils sont fabriqués à partir de composés de caoutchouc plus souples qui conservent leur flexibilité par temps froid, permettant au pneu de mieux s'adapter à la surface de la route. En revanche, les pneus ordinaires deviennent cassants par temps froid. Par conséquent, les pneus d'hiver vous offrent une meilleure adhérence et une meilleure traction sur les surfaces glacées, ce qui facilite grandement vos déplacements quotidiens.

Quelle est la différence entre les pneus d'hiver et les pneus toutes saisons ?

Bien que les deux soient parfois confondus, les pneus d'hiver et les pneus toutes saisons ne sont pas la même chose. Les pneus toutes saisons, également appelés toutes saisons, sont conçus pour résister à une grande variété de conditions, y compris les routes sèches et la pluie. Cependant, ils ne sont pas optimisés pour une seule condition. Ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux plus durs qui ne s'adaptent pas aussi bien à la route par temps froid.

Puis-je économiser de l'argent en ne mettant que des pneus neige sur mes roues motrices ?

Réponse courte :non. Réponse longue :Mettre seulement deux pneus neige sur votre véhicule est une mauvaise idée. Si vous avez une voiture à traction avant et que vous mettez des pneus neige uniquement à l'avant, les roues arrière n'auront pas autant d'adhérence que les roues avant. Cela rend beaucoup plus probable que vous tourniez pendant le freinage ou les virages. D'autre part, si vous mettez des pneus neige sur les roues arrière d'une voiture à propulsion, les roues qui assurent la direction n'adhéreront pas aussi bien que celles qui fournissent la puissance, de sorte que la voiture risque de ne pas réagir lorsque la direction la roue est tournée. Toutes ces situations sont à éviter en mettant des pneus neige sur les quatre roues.

Puis-je laisser mes pneus neige allumés toute l'année ?

Non. Dans l'État du Dakota du Sud, les pneus cloutés ne sont autorisés qu'à partir du 1er octobre er . au 30 e avril . De plus, les pneus neige ont tendance à être plus bruyants et les composés plus souples dont ils sont faits s'useront plus rapidement, surtout par temps chaud. L'usure est critique, car les pneus d'hiver comptent sur leur bande de roulement profonde pour s'enfoncer dans la neige et la glace. L'un des avantages de remplacer vos pneus d'hiver est que, plutôt que de dépendre de pneus toutes saisons, vous pouvez les échanger contre des pneus d'été qui offrent une maniabilité avancée et une meilleure traction par temps de pluie. Dans tous les cas, assurez-vous de faire changer vos pneus neige avant le 30 avril th pour se conformer aux réglementations de l'État.

En conclusion

Les pneus d'hiver sont une caractéristique merveilleuse pour ceux d'entre nous qui voient la neige d'octobre à avril. Compter sur des pneus toutes saisons peut être difficile, surtout dans les situations d'urgence lorsque vous devez vous déplacer en toute sécurité en ville sans craindre de glisser ou de déraper. En comprenant les tenants et les aboutissants des pneus neige, vous pouvez acheter un ensemble de qualité qui vous assure confort et sécurité lorsque le temps blanc frappe.