Après qu'un blizzard du début d'octobre nous ait poussés à passer en mode hiver, il est temps de penser à des conseils de conduite sécuritaire dans la neige et la glace traîtres. Bien sûr, la conduite intelligente est toujours un must, mais nous ne pouvons pas nier la différence entre rouler sur une route sèche et une recouverte d'une épaisse couche de grésil. Nous avons déjà couvert les éléments importants pour préparer votre véhicule pour l'hiver ; parlons maintenant des techniques pour vous préparé pour l'hiver.
Cela semble logique, mais chaque année, des gens sont blessés ou tués parce qu'ils sont trop confiants sur la route. Particulièrement pendant la première partie de saison où nous sommes habitués aux routes sèches, il peut être facile de surestimer la qualité des conditions. Cependant, même si vous êtes dans un camion ou un SUV, vous ne pouvez pas conduire en toute sécurité à des vitesses normales sur des routes glissantes. Les quatre roues motrices peuvent aider votre véhicule à démarrer dans la neige fondante, mais cela ne vous aidera pas lorsque vous essayez de diriger ou de vous arrêter en toute sécurité sur une surface glissante. Vous devez éviter les accélérations brusques, les freinages et les virages. Cela pourrait entraîner une perte de traction de votre véhicule et entraîner un dérapage ou une collision. Rouler trop vite est la principale cause d'accidents en hiver. Sois patient. Il vous faudra plus de temps pour arriver à destination, mais aucun rendez-vous ne vaut la peine de risquer votre vie.
Un autre point qui semble évident, mais qui arrive trop souvent. Dans des conditions de conduite hivernales, il faut une distance beaucoup plus longue pour arrêter votre véhicule dans la neige ou la glace en raison d'une traction considérablement réduite, même lorsque la route n'est que légèrement couverte. Vous pourriez penser que le conducteur qui roule à 35 mph se déplace trop lentement et a besoin d'un rappel en chevauchant son pare-chocs, mais cela est incroyablement dangereux. Soyez patient et restez en arrière pour la sécurité de tous.
Pour certaines personnes qui utilisent le régulateur de vitesse tous les jours, cela devient une seconde nature. Cependant, cela peut être très dangereux en hiver. Si votre régulateur de vitesse est devenu un incontournable quotidien, il est temps de dire au revoir jusqu'à ce qu'il fasse plus chaud. L'utilisation du régulateur de vitesse dans la neige, la glace et même la pluie est dangereuse car si votre véhicule aquaplane ou dérape, il accélérera et fera patiner rapidement les roues car il essaie de maintenir une vitesse constante. Si cela se produit, il est plus probable que vous perdiez le contrôle de votre véhicule et que les choses se terminent mal.
Si, à un moment quelconque de votre trajet, vous vous sentez mal à l'aise ou si le temps est trop mauvais pour continuer à conduire, restez simplement sur place. Si vous voyagez sur la route, trouvez un endroit sûr pour vous garer et attendez que le temps passe ou se calme au point où vous vous sentez à l'aise de conduire à nouveau. Si vous n'avez pas encore quitté la maison, ne vous aventurez pas. Il n'y a pas de honte à prendre la décision sécuritaire de rester sur place lorsque les conditions routières sont mauvaises. Votre patron ou vos proches comprendront si vous êtes en retard ou si vous ne pouvez pas venir en raison des conditions de conduite. Votre sécurité dépend de votre bon sens !
Cet hiver, nous souhaitons à tous nos collègues conducteurs une saison en toute sécurité. En suivant quelques conseils de bon sens, vous pouvez réduire considérablement les risques de collision ou de blessure. Prenez votre temps sur les routes et protégez-vous et protégez les autres cet hiver.