Comment vérifier votre niveau de liquide de refroidissement

Les liquides de votre voiture sont essentiels au bon fonctionnement de votre moteur. Et l'un des fluides les plus importants que vous puissiez surveiller est votre liquide de refroidissement. La vérification de votre niveau de liquide de refroidissement est quelque chose que tout le monde peut faire, et cela peut vous protéger contre les pannes inattendues.

Chaque voiture est différente, mais votre réservoir de liquide de refroidissement se présentera généralement sous la forme d'une petite bouteille transparente montée sur un côté du compartiment moteur. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître l'emplacement spécifique du réservoir de liquide de refroidissement de votre voiture.

Lire votre niveau de liquide de refroidissement

L'extérieur de votre réservoir de liquide de refroidissement doit avoir un marquage indiquant le niveau de liquide de refroidissement recommandé pour le bon fonctionnement de votre voiture. Si les niveaux de liquide de refroidissement de votre voiture sont proches ou inférieurs au minimum, il peut être judicieux pour vous d'ajouter plus de liquide de refroidissement.

Ne retirez pas le bouchon à ressort du radiateur pour vérifier les niveaux de liquide de refroidissement. Votre radiateur est sous pression et vous risquez de vous brûler si le liquide de refroidissement est encore chaud. Attendez que votre voiture ait refroidi avant d'ouvrir une partie du système de refroidissement.

Fiix peut effectuer des rinçages de liquide de refroidissement, ou simplement un simple appoint, à votre domicile ou au travail. Réservez en ligne ou appelez-nous au 647-361-4449 dès aujourd'hui !