Est-ce qu'un airbag expire ?

Nous avons tous entendu parler du rôle d'un airbag ! Cette chose qui apparaît une fois qu'un conducteur est impliqué dans un accident. Mais la question est; Et si vous conduisez pendant 7, 14 ans ou plus, qu'arrive-t-il à ce sac ? Reste-t-il en vie en attendant de vous sauver la vie, ou a-t-il une "date d'expiration" ?

En fait, les airbags existent depuis les années 1970 et aujourd'hui, il est obligatoire pour chaque voiture d'en avoir un. Contrairement au passé, les constructeurs automobiles de nos jours ne demandent jamais d'inspection ou de remplacement après un certain nombre d'années. Cette inspection était simplement une observation et une confirmation que les fonctions d'autodiagnostic fonctionnaient correctement. Aujourd'hui, la technologie moderne a permis aux coussins gonflables de durer encore plus longtemps.

Alors, un airbag expire-t-il ?

La réponse est oui! Cependant, alors que certains constructeurs automobiles ont fixé des délais pour remplacer l'airbag de la voiture, les composants réels sont extrêmement durables. La principale différence est le type de joint utilisé pour loger l'allumeur de l'airbag, également connu sous le nom d'amorce.

La recherche montre que presque tous les squibs ont utilisé ce qu'on appelle une étanchéité «verre-métal», qui est la meilleure pour la protection contre l'humidité. Au contraire, un joint plastique-métal est plus susceptible d'accumuler de l'humidité au fil des ans. Cela peut entraîner la corrosion des broches électriques de l'allumeur et potentiellement conduire à un airbag moins réactif.

Mis à part le jargon technique, savoir si l'airbag fonctionne correctement n'appartient plus au propriétaire de la voiture. Aujourd'hui, presque tous les véhicules équipés d'un airbag disposent d'une fonction de diagnostic et d'un voyant SRS qui signale en cas de problème.

Voilà comment cela fonctionne; lorsque vous démarrez votre voiture, le voyant SRS s'allume immédiatement puis s'éteint au fur et à mesure que l'autodiagnostic est terminé par l'ordinateur, si le voyant ne s'allume jamais ou s'allume et reste allumé, alors cela indique un problème avec le système. De cette façon, vous pouvez toujours savoir si votre airbag a expiré ou non.

En conclusion, il est conseillé aux acheteurs d'avoir plus confiance dans les constructeurs automobiles qui disent qu'actuellement un airbag peut durer aussi longtemps que la voiture dure. Ils disent qu'avec plus de 25 ans d'expérience, beaucoup a été investi dans ce domaine.

Trouvez la voiture parfaite dès aujourd'hui avec un airbag dans notre liste de stock sur www.carfromjapan.com