Vous devez connaître les pneus de votre véhicule lorsque vous voyagez en VR la plupart du temps. Pensez à une défaillance soudaine d'un pneu dans une remorque à un essieu. Vous pourriez vous retrouver dans un renversement en raison du changement soudain de poids. Cela peut également causer des dommages collatéraux dans les remorques à tandem et à trois essieux. Vous devriez vous renseigner sur le pneu de remorque pour vous assurer que vous voyagez en toute sécurité.
La courbe d'apprentissage peut prendre du temps mais pas ennuyeuse ou compliquée. Tout d'abord, vous devez connaître les différences entre les pneus de remorque et les pneus de véhicule ordinaires.
Un pneu de remorque est complètement différent d'un camion léger ou d'une automobile en termes de fonctions. Les pneus utilisés dans les remorques ne transmettent pas la puissance du moteur à la route, de sorte qu'ils ne braquent pas ou ne dévieront pas. Mais les pneus des véhicules ordinaires ont des flancs flexibles pour remplir ces fonctions et maintenir la bande de roulement stable sur la surface.
EN SAVOIR PLUS
Les pneus de voiture doivent fonctionner avec des systèmes de suspension, de freinage et de direction avancés et complexes sur le plan mécanique. Au contraire, les pneus de remorque sont associés à une suspension rigide et certaines petites remorques n'ont pas du tout de système de freinage.
Tout pneu de remorque la discussion devrait inclure une comparaison entre pneu de remorque radial et biais car ils font partie des types les plus courants.
Les pneus à plis biaisés ont des piles qui tournent à des angles de 30 degrés tandis que les piles des pneus radiaux traversent les courroies de manière perpendiculaire. Beaucoup de gens considèrent que ce dernier est le meilleur des deux.
Pneus de remorque radiaux montrent une force de bande de roulement impressionnante pour continuer sur une moyenne de 40 000 milles tandis que les modèles à plis biaisés ne durent pas plus de 12 000 milles. Parfois, les pneus des remorques développent des méplats d'un côté lorsque vous garez le véhicule au même endroit pendant des semaines ou des mois. Les pneus radiaux sont moins sujets à ce type de dommages et réduisent l'usure au minimum en roulant relativement plus frais sur les longs trajets.
D'autre part, les pneus à carcasse diagonale sont une bonne option lorsque vous transportez de lourdes charges. Ils sont également bons pour les plates-formes qui ont tendance à dévier sur la route en raison de leurs parois latérales rigides et solides.
Choisissez les pneus en fonction des performances que vous attendez de votre remorque. Consultez le manuel du propriétaire pour vous assurer qu'ils sont compatibles avec les mesures de taille, de construction et de plage de charge.
Lors de l'achat de pneus de remorque , vous devez savoir déchiffrer les lectures sur le flanc. Les chiffres contiennent des informations sur les dimensions du pneu, la capacité de charge et d'autres choses.
Les paramètres sur lesquels se concentrer lors de l'achat d'un pneu de remorque sont la cote de gonflage, la plage de charge et le code DOT. La cote de gonflage est mesurée en psi (livres par pouce carré) et indique le gonflage maximal que le pneu peut supporter. Le sous-gonflage est le plus nocif, car les pneus génèrent une énorme quantité de température à basse pression, ce qui accélère l'usure.
Le tableau des plages de charge des pneus de remorque est défini par quelques lettres. La plage de charge B spécifie le poids le plus léger tandis que la plage de charge E indique la charge utile la plus lourde que les pneus peuvent supporter.
La plage de charge est une mesure totale de la capacité maximale d'un pneu individuel à transporter à la fois le bateau et la remorque. La plage de charge de la plupart des pneus de remorque de bateau s'étend sur B, C et D. Par exemple, la plage de charge C signifie qu'un pneu peut transporter 1 820 livres, y compris le poids du véhicule, du carburant, de la cargaison et d'autres accessoires. Une remorque à un essieu peut accueillir 100 % de sa capacité de charge, mais elle est réduite de près de 12 % dans le cas d'une remorque à double essieu.
Le code DOT garantit que le pneu de remorque répond à toutes les normes de sécurité requises par le ministère des Transports (DOT). Vous trouverez un TIN ou un numéro d'identification de pneu à côté du logo DOT. Le chiffre indique la date de fabrication des pneus. Par exemple, les chiffres 1112 signifient que le pneu a été fabriqué au 11 ème semaine de l'année 2012.
Investir dans des pneus de haute qualité est l'une des meilleures mesures de sécurité que vous puissiez prendre avant de prendre la route avec votre VR. De bons pneus maintiendront le véhicule en parfait état et les passagers et le chargement en toute sécurité.
Certains des meilleurs pneus de remorque à choisir pour votre remorque sont :
Compatibles avec différents types de véhicules, les pneus offrent une durée de vie plus longue avec une protection contre l'ozone, des blocs de bande de roulement interconnectés et une résistance aux intempéries intégrée.
Vous pouvez compter sur ces pneus pour leur stabilité et leur robustesse. Ils sont dotés d'un composé de bande de roulement avancé et d'une fonction d'absorption des chocs.
Parmi les autres produits renommés, citons le pneu de remorque eCustomRim, le Grand Ride 2, les pneus Wheel Express Silver Mod, le Freestar M-108, etc.