Efficacité énergétique :8 mensonges auxquels nous croyons sur l'économie de carburant

Dans le monde moderne, il existe encore de nombreuses méthodes non officielles d'économie d'énergie auxquelles les gens croient encore et qu'ils diffusent auprès des nouveaux conducteurs. Cependant, toutes les astuces ne sont pas vraies. Au contraire, de nombreuses méthodes peuvent en fait drainer l'énergie de votre voiture.

Les 8 principaux mythes relatifs à l'efficacité énergétique

Chaque conducteur souhaite que son véhicule roule plus longtemps avec une petite quantité de carburant, mais tout le monde ne sait pas si ses méthodes d'économie sont bonnes ou mauvaises. Voici 8 techniques douteuses que les propriétaires de voitures appliquent généralement pour rendre leurs véhicules plus économes en carburant. Voici le fait de ces conseils :

Démarrez la voiture bien avant de partir

Cette conception n'est vraie qu'avec les anciens modèles de voitures. En revanche, les modèles modernes sont conçus pour pouvoir rouler quelques secondes après la mise en marche. Démarrer le moteur un moment avant de conduire n'est pratique qu'en hiver, lorsque vous devez briser la glace sur la surface de la voiture. Cependant, cela ne contribue pas à l'efficacité énergétique de la voiture.

Plus la voiture est vieille, plus elle gaspille de carburant

"Ma voiture a été utilisée pendant 3 ans, 6 ans, voire 9 ans. Dois-je changer de voiture pour économiser du carburant ? » Bien sûr, vous pouvez, si vous êtes riche !

Selon l'EPA (l'agence de protection de l'environnement des États-Unis) :"Les véhicules de 10 ou même 15 ans ne diminuent pas leur efficacité énergétique s'ils sont entretenus correctement".

Une énergie de haute qualité sera plus économe

Si vous utilisez une petite voiture avec un petit moteur quotidiennement, l'utilisation d'une énergie de qualité ne correspond pas à vos critères. Un carburant de haute qualité améliore vraiment l'efficacité de la consommation d'énergie, mais il ne convient qu'aux voitures de sport, car elles ont une plus grande capacité de machine et des besoins énergétiques plus élevés.

Les voitures ordinaires, en revanche, sont conçues pour fonctionner avec du carburant normal. Il n'y aura donc aucune différence entre les deux types de carburants, sauf le nombre d'espèces sur vos factures.

Les voitures avec le label EPA Fuel Economy sont garanties 

Le gouvernement fédéral du Canada a déclaré :« Même si l'EPA processus d'examen basé sur des expériences de conduite réelles, aucune expérience ne peut simuler l'environnement et les techniques de conduite réels ». Il existe de nombreux types de compétences de conduite et d'essence, ce qui fait que le label EPA n'est pas vraiment garanti dans de nombreux cas.

La transmission manuelle permet d'économiser plus d'énergie que la transmission automatique 

Les gens avaient l'habitude de penser que conduire une voiture manuelle n'est pas seulement facile pour les débutants mais permet également d'économiser plus d'énergie. De nos jours, la technologie moderne a mis à jour la transmission des véhicules, aide la voiture à transmission automatique à avoir la même énergie - niveau efficace avec la voiture à transmission manuelle, parfois même mieux.

EN SAVOIR PLUS

>> Top 5 des astuces incroyables pour la vie en voiture !

>> Ce que vous DEVEZ éviter lorsque vous conduisez une voiture automatique !

Changer le filtre à air

C'est un fait quand les voitures étaient encore équipées le carburateur. Le système DFI (système d'injection directe de carburant) avec un ordinateur automatique peut ajuster le niveau d'énergie énergie-air. Changer le filtre à air améliore les caractéristiques de fonctionnement du moteur, mais n'augmente pas l'efficacité énergétique.

Ouvrez les fenêtres et éteignez la climatisation

Beaucoup de conducteurs pensent qu'ouvrir les fenêtres et couper l'air les climatiseurs pendant la conduite peuvent économiser beaucoup de carburant. Cependant, cela ne change guère la consommation de carburant de la voiture. De plus, l'atmosphère extérieure peut affecter l'aérodynamisme de la voiture.

Conseils pour les utilisateurs de voitures

Le prix de l'essence et du diesel est énorme lors de la conduite d'un véhicule à l'heure actuelle, il est donc facile de comprendre pourquoi la plupart des conducteurs recherchent les méthodes parfaites pour l'efficacité énergétique.

Afin d'économiser du carburant, nos premiers conseils sont de programmer les trajets avant de partir et de rouler en douceur. Étant donné que le démarrage du moteur et les freins brusques consomment plus d'huile que la conduite à une vitesse normale, il est sage de planifier l'heure et la route que vous emprunterez avant de partir.

Deuxièmement, la climatisation de la voiture brûle de l'huile, donc en fonction de la météo, les conducteurs peuvent l'éteindre pour économiser de l'énergie.

Enfin, la vérification des pièces du moteur et des véhicules est essentielle, car les pièces de voiture endommagées et anciennes consomment plus d'énergie que les nouvelles.