Tout sur la vitesse idéale de la voiture pour économiser du carburant

Le problème de l'empreinte carbone a gagné beaucoup de popularité ces derniers temps. La quantité de carburant qu'une voiture brûle peut conduire à la détérioration de l'environnement dans une large mesure. En maintenant une vitesse de voiture idéale pour économiser du carburant en conduisant sur la route, vous pouvez certainement faire la différence. Surpris? Eh bien, vous ne devriez pas !

Lisez la suite pour savoir comment la vitesse peut vous aider à atteindre un objectif plus important, c'est-à-dire des économies de carburant égales à l'efficacité énergétique.

Quelle pourrait être la vitesse idéale de la voiture pour économiser du carburant ?

Acheter une voiture économe en carburant ne suffit pas. Il faut connaître la bonne vitesse de conduite pour favoriser l'efficacité énergétique. Des études soulignent le fait que l'efficacité énergétique peut être augmentée de manière significative jusqu'à environ 30 % en modifiant simplement votre style de conduite.

Voici quelques bons conseils de vitesse de conduite pour vous aider à réduire les coûts de carburant ainsi que l'environnement.

1. Sur un terrain lisse

Applicable à la plupart des voitures du marché ; 55 mph ou justement 90 km/h, est une vitesse de voiture idéale pour économiser du carburant . Vous pouvez cependant augmenter la vitesse à environ 60 mph, sans augmenter la consommation de carburant. Généralement, l'efficacité énergétique commence à baisser dès que vous franchissez la barre des 60 mph. Des études suggèrent que pour chaque 5 miles par heure au-dessus de la limite mentionnée, un prix significatif que vous payez pour l'essence augmente.

Vous devez vous demander pourquoi cela se produit. Lorsque votre voiture roule à grande vitesse, la résistance au vent est ressentie et les roues de la voiture rencontrent également une résistance au roulement. Ceci, à son tour, entraîne une surconsommation de carburant, donc moins d'efficacité.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Tout ce que vous vouliez savoir sur le changement de vitesse
  • Manuel Vs. Automatique :quelle voiture est la plus économe en carburant ?

2. Sur des terrains cahoteux

Lorsque la route est cahoteuse et cahoteuse, on a tendance à accélérer et décélérer souvent. En fait, cette étape est la pire chose que vous puissiez faire pour réaliser une économie de carburant. Si vous avez la fonction "régulateur de vitesse" dans votre voiture, les choses pourraient s'améliorer.

>> Vous recherchez des voitures d'occasion bon marché auprès de vendeurs japonais fiables ? Cliquez ici <<

Lorsque vous voyagez sur des routes cahoteuses, une vitesse idéale de 15 à 20 mph doit être strictement maintenue. Une si petite étape peut aider à faire des économies de carburant dans une grande mesure.

3. Stable et constant

Lorsque vous maintenez une vitesse constante tout au long de votre trajet, vous êtes sûr d'augmenter considérablement le rendement énergétique. Même une légère variation ou augmentation de la vitesse peut affecter l'économie de carburant. La vitesse lente suivie d'une accélération est un non-non complet.

Il est conseillé de maintenir une vitesse constante tout au long du trajet. Lorsque vous faites cela, que vous rouliez sur une colline ou sur une route plate, vous pouvez décélérer naturellement. Un tel acte aide en outre à améliorer l'efficacité énergétique. Vous pouvez également suivre des conseils de conduite pour augmenter l'économie de carburant des voitures hybrides.

4. Résultats de l'étude

On dit qu'une voiture moyenne est la plus efficace à 55 mph. Dès qu'une voiture touche la barre des 10 000 km/h, la consommation de carburant diminue de 3 %. Au fur et à mesure que la vitesse augmente jusqu'à, disons, 105 km/h, la consommation de carburant diminue de 8 %.

On sait que la barre des 80 mph est le seuil au-dessus duquel votre voiture est la moins efficace. Jusqu'à 28% moins d'efficacité est enregistrée à 80 mph. Pas trop beau chiffre !

Conclusion

Il s'agit de la vitesse idéale de la voiture pour économiser du carburant . Qu'il s'agisse d'excès de vitesse, de la marche au ralenti de la voiture, de la sélection du bon rapport ou du gonflage approprié des pneus ; tout doit être en place pour promouvoir l'efficacité énergétique.