C'est le cas il ne faut pas longtemps pour qu'un petit éclat de pare-brise se transforme en une fissure à part entière. Et, lorsqu'il se propage, non seulement il ruine le verre, mais il devient également un problème de sécurité. Il réduit la visibilité pendant la conduite, entraînant de graves accidents sur la route. Donc, arrêter les fissures du pare-brise , aussi petit soit-il, devrait être votre priorité. Donc, dans cet article, nous discuterons et répondrons à la question principale :Comment empêcher les fissures d'un pare-brise de se propager ?
Lorsque le pare-brise de la voiture s'est cassé, vous devriez essayer de garder les fissures propres en mettant le décalque pour empêcher la saleté et l'eau de pénétrer. Ainsi, les cassures assurent la transparence après soudage.
Utilisez le moins possible la voiture avant de l'amener au magasin pour inspection. La vibration et la différence de température peuvent rapidement faire disparaître les minuscules "fissures" dans le verre.
En plus de la netteté, le lubrifiant de vos mains réduira l'effet de réparation et parfois, une simple touche élargira également la fissure.
Le vide à l'intérieur de l'habitacle créera une pression soudaine sur le pare-brise de votre voiture. Abaissez votre vitre pour éviter cette situation.
Si possible, évitez de vous mouiller et n'essayez pas de chauffer le verre. L'un de ces mouvements déclenchera des fissures dues aux changements de température entre les deux côtés du verre. Évitez de stationner en plein soleil pour les raisons indiquées ci-dessus. Trouvez un garage pour vous garer jusqu'à ce que vous ayez terminé.
Les dommages sur le verre peuvent être de différents types. Il peut s'agir d'un éclat, d'une fissure ou d'un œil de boeuf. Indépendamment de tout, il s'étendra car le verre du pare-brise se dilate et se contracte continuellement en raison des changements de pression et de température. Heureusement, il existe plusieurs façons de savoir comment empêcher les fissures du pare-brise de se propager .
Disponible dans n'importe quel magasin de pièces automobiles, un kit de réparation est le moyen le plus simple dearrêter les fissures du pare-brise . Il est livré avec une sorte de résine spécialisée. Il vous suffit de nettoyer la partie endommagée et d'appliquer la résine pour la protéger des éléments extérieurs. Cela empêchera la scission de se propager davantage.
S'il s'agit d'une petite puce et que vous n'avez pas de kit de réparation, un adhésif puissant à action rapide comme la super colle peut être pratique. Mettez quelques gouttes sur l'endroit et étalez la colle uniformément. Il tiendra fermement les deux côtés.
EN SAVOIR PLUS :
Si vous n'avez pas d'autre moyen d'arrêter les fissures du pare-brise , le vernis à ongles pourrait être une excellente solution temporaire. Vous devez nettoyer correctement la tache et la zone environnante avant de l'appliquer. Utilisez le vernis acrylique transparent des deux côtés de la fente. Néanmoins, il ne gardera le verre intact que pendant un certain temps. Vous devrez vous rendre dans un atelier de réparation dès que possible.
Si vous n'avez aucun de ces éléments à portée de main, votre seule solution avec arrêter les fissures du pare-brise consiste à amener la voiture dans un magasin et à se faire contrôler par un expert. Avant cela, vous devez suivre certaines mesures pour empêcher les dégâts de s'aggraver.
Évitez de conduire au soleil et à des températures extrêmes, car ces conditions réchaufferont le verre et provoqueront l'expansion de la fissure. De même, les environnements extrêmement froids doivent être évités à tout prix car ils contracteront le verre, provoquant éventuellement la propagation de la fissure.
Aussi, il vaudra mieux éviter les débris car une simple réparation sera compliquée la saleté se coince à l'intérieur de l'endroit endommagé. Ne conduisez même pas sur des routes accidentées, car les chocs et les secousses rendront la séparation de plus en plus grande.
En plus d'offrir des solutions pour arrêter les fissures d'un pare-brise, nous fournissons également ci-dessous quelques conseils pour entretenir et protéger le pare-brise de votre voiture contre les fissures :
Le nettoyage du pare-brise est l'une des choses les plus importantes auxquelles les propriétaires de voitures doivent prêter attention. Si le pare-brise est flou à cause de la poussière, vous pouvez être exposé à des dangers en raison d'une vision limitée. Passez juste 30 minutes et un peu d'argent, vous pouvez ramener le pare-brise de la voiture à son état brillant comme neuf.
La cause du pare-brise est floue en raison de la forte humidité de l'air ou de la température corporelle et de la respiration de la personne assise dans la voiture. Si vous êtes garé à l'extérieur, la buée sur les vitres est inévitable même si vous n'avez pas ouvert la porte.
Le moyen le plus simple d'arrêter un verre dépoli est d'utiliser la climatisation si votre voiture en est équipée. Par temps chaud, le climatiseur refroidira la voiture en éliminant la vapeur dans l'espace intérieur, réduisant ainsi la température. Par conséquent, lorsque vous allumez le climatiseur, la quantité de vapeur d'eau sur la surface du pare-brise s'évapore immédiatement. Même l'humidité de votre respiration est dispersée dans l'air au lieu du pare-brise.
Ces méthodes pour arrêter les fissures du pare-brise fonctionnera si la fracture n'est pas trop grande et ne s'étend pas d'un bout à l'autre du verre. Vous devrez changer le pare-brise si les dommages sont irréparables.
Si vous êtes intéressé par ce genre de conseils d'entretien pour vos voitures, suivez-nous pour plus d'articles mis à jour quotidiennement autour de nombreux types de connaissances pour satisfaire vos propres demandes.