9 façons de démarrer une voiture avec un mauvais démarreur

Démarrer une voiture avec un mauvais démarreur est l'un des défis auxquels sont confrontés les propriétaires de voitures au fil du temps. Cela en fait un défaut commun trouvé dans le magasin de réparation de véhicules, bien qu'il ait récemment diminué. Mais comment pouvez-vous supprimer les voitures avec un mauvais démarrage sans les connecter à un véhicule électrique ?

Cette réduction a entraîné l'invention des voitures électriques, qui ont réduit l'incidence des mauvais démarrages mais ne l'ont pas complètement effacée.

Pour cette raison, il sera profitable de savoir au moins comment faire démarrer une voiture avec un mauvais démarreur. Voici un guide simple sur la façon de le faire.

Diverses façons de démarrer une voiture avec un mauvais démarreur

1. Commencez par examiner les connexions

Le premier endroit à examiner est les connexions puisque le courant électrique contrôle l'allumage. Assurez-vous qu'il n'y a pas de connexions desserrées dans le démarreur et le chemin de la batterie car c'est la principale cause de mauvais démarrage.

Une fois qu'il y a une connexion non sécurisée dans cette voie de batterie de démarrage, cela implique que votre démarreur manque de courant pour alimenter la voiture.

Si vous remarquez qu'il est desserré, fixez les bornes de la batterie avec un cliquet. Dans le cas où la connexion du démarreur de batterie semble bonne, examinez le câble positif qui relie la batterie. Ce câble se divise en deux cordes distinctes, l'une allant à l'alternateur et l'autre au démarreur.

Prenez le câble et essayez de trouver où la connexion est lâche. Si, au final, vous ne voyez rien, alors vous devriez essayer le bypass. Passez le câble positif sur le lien vers la borne de la batterie directement pour un démarrage rapide. Mettez le contact.

2. Examinez la connexion à la terre du moteur

Le câble de base qui traverse le démarreur ne démarre pas à partir de la batterie. Le câble de base fonctionne avec la transmission qui traverse la structure du démarreur. Cependant, le sol tire ses câbles de base de ceux qui relient la carrosserie à la transmission.

Tout dommage ou détérioration des câbles de masse peut entraîner un problème de démarrage lent. La raison en est que le câble contrôle l'atteinte du démarreur. Le câble de transmission et celui du moteur nécessitent une attention immédiate pour maintenir la capacité optimale.

Connectez un câble de démarrage de la borne négative à travers la structure du dégustateur pour résoudre ce problème. C'est si vous êtes si sûr que la connexion à la terre est à l'origine du mauvais démarrage.

3. Examinez le câble du solénoïde du démarreur

Le solénoïde est la seule raison pour laquelle le démarreur se connecte à la couronne dentée de la transmission. Bien qu'il puisse également fonctionner sur les connexions positives et à la masse, un bruit de démarrage signifie que le solénoïde est défectueux.

Si le démarreur semble incontrôlable lorsqu'il est lancé, examinez le solénoïde pour la saleté ou la rouille. Maintenant, laissez-vous révéler comment démarrer une voiture avec un mauvais solénoïde de démarreur, si tel est le problème

Faites simplement passer un câble de dérivation sur le cordon du solénoïde du démarreur. Connectez un petit câble 12V directement de la batterie au point de connexion entre le démarreur et le solénoïde. Lorsque vous démarrez votre moteur, un déclic indique que l'accessoire est précis.

4. Vérifiez la corrosion

La défaillance du câble peut être due à la corrosion, qui compromet la conductivité électrique du moteur. C'est pourquoi il est conseillé de s'assurer qu'il n'y a pas de gouttes d'acide qui provoqueraient de la corrosion. Cela signifie que les actions préventives doivent être rapides pour pouvoir résoudre le problème de manière optimale.

Mélanger de l'eau et une mesure égale de bicarbonate de sodium dans un petit bol et laver la tête terminale avec le mélange. Nettoyez pendant un court laps de temps avant de rincer les bornes et les connecteurs avec de l'eau chaude pure. Ce faisant, cela signifie que vous devez vérifier autour du boîtier du moteur s'il n'y a pas de saleté ou de dépôt corrosif et le laver également.

Le connecteur du solénoïde, le câble de connexion positif et le câble de masse du moteur doivent tous être examinés et essuyés.

5. Frappez doucement le démarreur avec un marteau

L'une des méthodes les plus conventionnelles pour donner une solution rapide au démarreur consiste à le frapper doucement avec un marteau. Il est recommandé de le faire tout en lançant simultanément la voiture pour qu'elle fonctionne efficacement. La raison pour laquelle cela fonctionne est que les démarreurs commencent à développer des points inactifs entre les bobines de champ et l'amateur. Donc, le tapoter donne vie à l'armature pour qu'elle tourne et commence à fonctionner.

Bien que ce stratagème ait fonctionné au fil des ans, les nouvelles voitures sont équipées d'un moteur transversal plutôt que du moteur longitudinal habituel. Et cela signifie que l'astuce ne fonctionnera pas car le démarreur est positionné dans un endroit difficile d'accès. Eh bien, si votre voiture a ce problème, essayez d'utiliser un outil plus léger.

6. Démarrez la voiture

Avoir un outil de démarrage rapide est génial, mais pouvez-vous démarrer une voiture avec un mauvais démarreur. Probablement Jumpstarting le véhicule pourrait être la solution, bien que ce soit temporel. Une fois que vous avez une batterie qui fonctionne de manière optimale, elle fournira suffisamment d'ampères au démarreur pour que votre voiture démarre.

Essayez-le, qui sait ce qui pourrait arriver ? Avec un démarreur ou une batterie durable, le démarrage peut activer les points morts chez l'amateur et générer suffisamment d'énergie pour tourner.

7. Poussez la voiture pour démarrer

Un autre moyen traditionnel simple mais productif de gérer une voiture avec un mauvais démarreur est le démarrage par poussée. Le démarrage par poussée fonctionne même lorsque la batterie est à plat et que le démarreur est défectueux. Cependant, le démarrage par poussée ne fonctionne que sur les véhicules équipés d'une boîte de vitesses manuelle ; c'est la seule limitation.

Placez des corps capables derrière la voiture pour avancer pendant que vous êtes à l'intérieur en allumant le contact. Vous devez également mettre la voiture en marche et dire aux gens d'exercer une force exacte à une vitesse d'au moins 10 mph avant de relâcher l'embrayage. À la libération, le moteur prendrait de la puissance et commencerait à fonctionner. Répétez la procédure si la première échoue.

8. Examinez le volant du moteur

Examinez le volant moteur du moteur car il pourrait également être une cause de mauvais démarrage. La grande roue qui relie le moteur et la transmission est connue sous le nom de volant moteur. Lorsque le pignon de démarrage veut lancer le moteur, il se fixe au volant. C'est pourquoi, lorsque vous détachez le démarreur, laissez la voiture au point mort.

Demandez à quelqu'un de faire tourner le vilebrequin pour vous en tournant le boulon central du vilebrequin avec un cliquet ou une barre de coupe. Vous trouverez la poulie de vilebrequin sous le moteur avant. Cette rotation de poulie contrôle de nombreux composants de la voiture comme l'alternateur et la pompe de direction. Vous devrez retirer la roue pour obtenir le boulon central de la poulie.

9. Testez le démarreur

Une fois que vous avez examiné le démarreur et effectué les corrections nécessaires, vous devez effectuer un essai dans un atelier de réparation automobile. Certains de ces magasins ne facturent rien pour le test. Vous saurez que le démarreur est vieux lorsqu'il possède certaines caractéristiques.

Des caractéristiques telles qu'un arbre ancien et hagard, un amateur et des balais, un démarrage lent ou inexistant, la mauvaise transmission du courant signifient tous un démarreur vieillissant. C'est pourquoi le test de fonctionnement est nécessaire car il exposera l'état actuel du démarreur pour savoir s'il doit être remplacé.

Conclusion

Lorsque votre voiture a un mauvais démarreur, cela peut être dû à un mauvais entretien de la batterie ou à des connexions électriques endommagées. Quoi qu'il en soit, le guide ci-dessus vous aidera grandement à démarrer une voiture avec un mauvais démarreur. Avec les conseils ici, vous pouvez surmonter n'importe quel défi de démarrage de voiture.