Les bougies d'allumage ont un rôle crucial à jouer dans le mécanisme des automobiles. Une voiture a besoin de bougies de bonne qualité et entièrement fonctionnelles pour faire fonctionner le moteur. Il existe plusieurs modèles de bougies d'allumage sur le marché. Deux modèles populaires sont Denso et NGK et ils fonctionnent extrêmement bien avec tous les types de véhicules. Mais lequel aura l'avantage dans une comparaison Denso vs NGK ?
Avant de plonger dans la discussion sur Denso vs NGK, vous devez connaître leur type et leurs caractéristiques spécifiques pour voir s'ils correspondent à vos besoins.
Les deux types sont des bougies d'allumage en iridium. Le métal est beaucoup moins conducteur que le cuivre mais dure plus longtemps et fonctionne à basse température. Il est également 4 à 5 fois plus cher que le platine.
Les bougies Iridium ne sont pas les meilleures en termes de performances mais rien ne peut battre leur longévité. Lorsqu'une fiche en cuivre dure environ 20 000 miles, la durée de vie moyenne d'une fiche en iridium est de 40 000 à 60 000 miles.
D'autre part, ils constituent également une meilleure option que les bouchons en platine en termes de cohérence et de longévité. Contrairement aux modèles en platine, ils sont stables, ne s'écartent pas avec le temps et ne créent pas de contraintes supplémentaires sur le système d'allumage. Ils nécessitent également moins d'entretien car il suffit de vérifier leur état tous les 3 à 6 mois.
En un mot, les bougies d'allumage en iridium durent plus longtemps que les autres types et leurs performances sont meilleures que les unités en platine.
EN SAVOIR PLUS :
Il est difficile de tirer un gagnant dans le débat NGK contre Denso puisque les deux sont des bougies d'allumage en iridium et offrent des performances presque similaires.
Les bouchons Denso sont installés sur presque tous les modèles automobiles fabriqués au Japon. L'iridium qui y est employé a une dureté supérieure. Le diamètre de l'électrode dans ces bouchons rétrécit plus qu'un NGK. Pour cette raison, les bougies Denso ne dureront pas plus longtemps que les unités NGK, mais elles produiront mieux des étincelles puissantes.
D'autre part, les bougies NGK remplaceront de manière standard leurs alternatives en platine. Ils nécessitent moins d'entretien et offrent des performances plus stables et constantes qu'un Denso.
>> Vous recherchez une voiture d'occasion bon marché de qualité en provenance du Japon, cliquez ici <<
Au fil du temps, les bougies d'allumage sont devenues un composant beaucoup plus résistant. Les prises Denso et NGK fonctionnent bien avec tous les types de véhicules, des voitures légères aux camionnettes lourdes. Dans ce choix entre Denso vs NGK, vous choisirez le premier si vous vous souciez de la puissance de votre véhicule. Ce n'est cependant qu'une fraction de pour cent de l'augmentation de puissance. Mais, NGK devrait être votre choix si vous voulez une performance stable et durable à moindre coût.