Comment supprimer la teinte de la fenêtre ?

Il est vrai que "rien ne dure éternellement", et si la teinte de votre voiture montre des signes de dommages tels que des bulles, des rayures, est décolorée ou écaillée le long des bords ; il y a une nouvelle loi sur la teinte que vous devez respecter, ou vous avez acheté un véhicule d'occasion qui l'accompagne, et vous voulez simplement vous débarrasser de la teinte du verre. Quoi qu'il en soit, la suppression de la teinte n'est pas vraiment un défi lorsque vous savez comment supprimer la teinte de la fenêtre.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous retirez la teinte de la vitre, il est beaucoup plus facile d'amener votre véhicule à votre magasin automobile préféré pour faire remplacer le film teinté par un nouveau, mais vous serez surpris de savoir qu'il est plus facile de retirer vous-même la teinte de la vitre que vous ne le pourriez pense. Il existe quelques astuces qui peuvent aider à rendre la tâche fluide et soignée.

Nous avons préparé ces 5 étapes de bricolage faciles pour vous aider à accomplir la tâche à accomplir sans compter sur l'aide d'un professionnel.

Raisons du retrait d'un film teinté pour vitre

Vous voudrez peut-être vous débarrasser des vitres teintées de votre voiture pour l'une de ces trois raisons, chacune avec son ensemble de défis.

Bouillant

Les films bouillonnants ne sont pas seulement horribles lorsqu'ils se forment sur une teinte de fenêtre, il n'y a actuellement aucune technique pour se débarrasser de la bulle autre que d'enlever la teinte. Vous pourriez être tenté de peler la zone qui bouillonne, malheureusement cela ne laisse qu'une vue désordonnée. d'adhésif et de morceaux de teinte. Mais salut! Regardez du bon côté, ces bulles signifient que l'adhésif utilisé pour maintenir la teinte en place est défaillant, vous pouvez donc l'enlever facilement.

Raisons esthétiques

Parfois, vous n'avez même jamais voulu la teinte en premier lieu. Peut-être avez-vous acheté une voiture d'occasion avec une teinte et des autocollants, sachant très bien que vous retireriez à la fois les autocollants ou les décalcomanies et la teinte lorsque vous en auriez l'occasion. Devoir enlever la teinte pour cette seule raison peut être assez frustrant car, dans la plupart des cas, la teinte est toujours en parfait état et l'adhésif est toujours à son maximum. Cependant, nous allons passer en revue une méthode qui fonctionne bien sur un film teinté non endommagé.

Décoloration

L'exposition aux rayons UV du soleil affaiblit la capacité de la teinte à vous protéger de ces rayons. Avec le temps, même le plus beau film teinté pour vitres s'estompe en une teinte bleutée profonde et vous serez obligé de le remplacer. Il n'y a pas d'autre option que d'enlever la teinte car le changement de couleur est dû à la désintégration des colorants non métalliques.

3 façons d'enlever la teinte de la fenêtre avec la chaleur

Goingthermal est un moyen coûteux, mais propre, de décoller le film de teinte de fenêtre intact. Bien que vous deviez peut-être gratter un peu ici et là, il est plus facile que d'essayer de gratter la teinte sans la chauffer au préalable.

1. Nettoyage à la vapeur

Si vous voulez passer le plus de temps possible à traiter le film teinté indésirable, alors votre meilleur pari est de prendre un vaporisateur de tissu. Enlever la teinte des vitres de cette façon est moins salissant que l'utilisation de produits chimiques - et plus rapide aussi. Vous commencez simplement à travailler les bords du film teinté pour avoir un endroit où commencer à tirer sur le film, mais vous devez cependant faire attention. Si vous tirez trop fort avant que la chaleur n'affaiblisse l'adhésif, vous risquez de déchirer le film teinté, ce qui signifie que vous devrez tout recommencer à partir d'un autre bord. Vous devrez d'abord utiliser un grattoir pour tirer le bord de la fenêtre. Une fois la teinte enlevée, vous n'avez plus qu'à vous occuper des restes de colle.

2. Pistolet à air chaud ou sèche-cheveux

Cette méthode est similaire à celle ci-dessus, sauf qu'elle utilise un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour affaiblir l'adhésif. Vous choisissez simplement un coin de départ, faites fonctionner le pistolet thermique ou le sèche-cheveux en haut et vous le dirigez vers le bord du film teinté à environ 2 pouces au-dessus de la fenêtre. Après un certain temps, le coin du film teinté devrait s'enrouler et vous permettre de soulever le film avec un grattoir, un ongle ou un grattoir. Dirigez le flux d'air chaud de manière à ce qu'il cible l'endroit où la fenêtre et le film se rencontrent, puis retirez lentement le film à mesure que l'adhésif s'affaiblit. Vous pouvez ensuite utiliser une vieille serviette en microfibre pour essuyer la majeure partie de la colle fondue de la fenêtre.

3. Peeling Solaire

Est-ce le milieu de l'été ? Facilitez votre travail en mettant le soleil au travail sur votre film teinté pour vitres. Vous aurez besoin d'un vaporisateur d'eau savonneuse, d'un vaporisateur d'ammoniac, de deux sacs poubelles découpés à la taille de votre fenêtre et d'une bâche.

Assurez-vous que l'extérieur de la vitre de la voiture dont vous souhaitez décoller la teinte est propre et exempt de débris avant de la vaporiser avec de l'eau savonneuse, puis placez l'un des sacs en plastique noir sur la vitre et appliquez une pression jusqu'à ce qu'elle repose à plat.

Vous devez porter un masque de protection afin de ne pas inhaler les vapeurs et également couvrir toutes les surfaces avec une bâche avant de vaporiser l'intérieur de la fenêtre avec de l'ammoniaque. Couvrez maintenant le deuxième sac poubelle noir sur la fenêtre avant que l'ammoniac ne s'évapore, réappliquez si nécessaire.

Le film teinté n'est pas 100 % étanche aux liquides et permettra au produit chimique de ramollir l'adhésif.

Laissez la fenêtre reposer au soleil pendant environ une demi-heure avant de toucher les sacs. Si la fenêtre a reçu suffisamment de chaleur du soleil, vous devriez pouvoir retirer la teinte en pulvérisant de l'ammoniac supplémentaire si nécessaire pour maintenir la colle faible. Toute teinte et colle résiduelles peuvent être enlevées avec un grattoir.

Comment gratter le film teinté pour fenêtre

Bien que ces méthodes fonctionnent bien pour éliminer la teinte de la fenêtre, elles demandent beaucoup de travail et nécessitent toutes d'appliquer une force sur la fenêtre. Les plastiques durs tels que les grattoirs à glace ou les cartes bancaires expirées fonctionnent mieux pour ces méthodes. Si vous utilisez n'importe quel type de lame tranchante, vous devez redoubler de prudence afin de ne pas penser à la façon d'éliminer les rayures sur la fenêtre plus tard. N'utilisez pas d'objet pointu sur la grille de dégivrage de la lunette arrière, une petite erreur pourrait endommager le dégivreur, ce qui rendrait plus difficile l'élimination du givre accumulé pendant les mois les plus froids.

Papiers et eau savonneuse

Il existe de nombreuses utilisations pour les vieux journaux et l'une d'elles pour enlever le film teinté pour vitres. Le fonctionnement est simple, il suffit d'humidifier le film teinté pour vitres avec de l'eau savonneuse et de le recouvrir de papier journal. Appliquez plus d'eau savonneuse pour garder le journal humide pendant qu'il est exposé au soleil pendant environ une heure.

Après une heure, vous devriez être en mesure d'enlever la teinte, mais si cela s'avère toujours difficile, vous devez faire tremper et laisser reposer plus longtemps.

Grattoir et eau savonneuse

Tout d'abord, c'est la méthode la plus laborieuse et la plus longue de la liste, mais c'est aussi la meilleure méthode pour les petits correctifs ou les fenêtres difficiles. Vous soulevez simplement un bord avec une lame de rasoir puis tirez sur le film, lentement. Une fois que vous vous êtes débarrassé de la majeure partie du film teinté, vous pouvez ensuite gratter la crasse restante et finir avec un nettoyant pour vitres puissant.

Nettoyage de la colle teintée pour vitres

Si vous avez suivi nos méthodes énumérées ci-dessus pour vous débarrasser du film teinté, il est très probable qu'il y aura des résidus de colle dont vous devrez vous occuper. Les méthodes ci-dessous fonctionnent toutes exceptionnellement sur tout résidu de colle.

C'est parti

Il s'agit d'un dissolvant d'adhésif populaire qui fonctionne bien sur la colle de teinte résiduelle, mais il n'est pas très efficace pour enlever le film de teinte de fenêtre.

Alcool

C'est l'un des solvants les plus abordables et les plus efficaces pour éliminer les résidus de colle teintée de votre fenêtre. Procurez-vous une bouteille d'alcool isopropylique à 90 % et mettez-en sur un chiffon ou une serviette en papier pour éliminer les petites taches de colle ou appliquez-le à partir d'un flacon pulvérisateur si les taches de colle sont plus grandes et dispersées. Assurez-vous de faire une pause de temps en temps pour prendre un peu d'air frais, afin de ne pas vous étourdir en inhalant les fumées.

Dissolvant pour vernis à ongles

C'est un solvant très utile, c'est si vous en avez un qui traîne. Vous pouvez l'appliquer sur un chiffon et frotter la colle résiduelle ou en transformer un peu en flacon pulvérisateur et bien frotter la fenêtre. Bien que cette méthode nécessite un effort supplémentaire, votre fenêtre aura un bel éclat lorsque vous aurez terminé.

Un bon gommage

Par une journée ensoleillée où la température est élevée, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse et un grattoir à glace ou une vieille carte pour enlever les restes de colle. Si vous utilisiez déjà le sèche-cheveux, le pistolet thermique ou le vaporisateur pour travailler sur le film teinté, réappliquez simplement la chaleur sur la colle teintée résiduelle, puis essuyez avec des serviettes en papier.

Une fois que tout cela est fait, vous pouvez vous féliciter pour un travail bien fait pendant que vous laissez votre voiture se reposer de l'épreuve. Si vous suivez la procédure ci-dessus, vous pouvez réellement finir d'enlever la teinte des vitres de votre voiture et la glu résiduelle en moins d'une heure.