Comment enlever les taches d'eau sur les vitres d'une voiture

Taches d'eau ! Ils ne semblent pas sérieux comme des insectes écrasés, des œufs éclaboussés sur le pare-brise, du goudron, des éclaboussures ou d'autres types de saletés désagréables. Mais ne vous y trompez pas, ces petites taches blanches peuvent s'accumuler dans vos rétroviseurs latéraux, votre pare-brise et votre vitre arrière, ce qui vous empêche de voir la nuit. Cela peut s'aggraver lorsqu'il commence à pleuvoir et les essuie-glaces ne feront pas grand-chose pour résoudre le problème. Alors, comment enlever les taches d'eau sur les vitres des voitures ?

Prenez juste une baguette magique, dites "evanesco ’ et les taches d'eau disparaissent ? Eh bien, vous n'êtes pas un sorcier et ce n'est pas si facile. Il y a une procédure régulière à suivre et vous devez savoir ce que vous faites. Examinons d'abord les types de taches d'eau qui peuvent s'infiltrer dans votre véhicule.

Types de taches d'eau

Points d'eau réguliers

Il s'agit du type de taches d'eau le plus courant, généralement formé lorsque l'eau dure laisse des résidus minéraux, en particulier du calcium et du magnésium, sur la surface de votre voiture. La source peut être n'importe quelle eau qui frappe votre voiture - de l'arroseur, des douches, des lave-autos à l'eau de pluie en tant que coupable. Finalement, les dépôts ressemblant à de la craie ou le calcaire commencent à se former et avant que vous ne vous en rendiez compte, la vitre et la carrosserie de votre voiture sont remplies de ces taches d'eau régulières.

Taches d'eau gravées

Lorsque des taches d'eau sont exposées à la lumière directe du soleil ou à une chaleur intense pendant une longue période, elles peuvent s'incruster dans la peinture de la voiture. C'est pourquoi il est recommandé d'enlever les taches d'eau dès que possible avant que cela ne devienne un problème plus important. Attention, une gravure sévère peut être très difficile et coûteuse à enlever car vous devrez peut-être utiliser des techniques abrasives telles que le ponçage humide ou consulter un professionnel qualifié pour vous aider.

Minéraux liés

Imaginez-le comme ceci :il y a un feu de forêt quelque part et l'émission de fumée monte dans les nuages ​​de nimbostratus et se mélange aux gouttelettes d'eau là-haut. Quoi qu'il en soit, il peut s'agir de la fumée ordinaire des tuyaux d'échappement des véhicules ou des émissions des installations industrielles qui se mélangent aux nuages ​​sombres. Ensuite, il pleut et l'eau de pluie acide se retrouve sur la vitre et la carrosserie de votre voiture. Voici la chose; que l'eau acide est pleine de contaminants et de minéraux liés qui laissent des taches d'eau sur votre véhicule.

Si vous ne vous en occupez pas tout de suite, ne soyez pas surpris lorsque les taches d'eau érodent la peinture de votre véhicule et transforment vos vitres en quelque chose de moche. Vous êtes prévenu !

Maintenant que vous connaissez les types de taches d'eau que vous rencontrerez probablement dans votre véhicule, allons-y et explorons les techniques que vous pouvez utiliser pour éliminer les taches d'eau sur les vitres de votre voiture.

La méthode de solution de vinaigre

Étant donné que les dépôts de taches d'eau sont de nature alcaline, vous aurez besoin d'une solution acide telle que du vinaigre pour faire la magie. Cependant, cette méthode est plus efficace pour éliminer les taches d'eau douce.

Ce dont vous aurez besoin

  • Vinaigre blanc distillé
  • Eau distillée
  • Flacon pulvérisateur
  • Raclette, essuie-tout ou serviette sèche
  • Serviette rugueuse

Le processus

Étape 1. Remplissez le flacon pulvérisateur avec des parties égales d'eau distillée et de vinaigre distillé dans un rapport 50/50. Agitez le flacon pulvérisateur pendant quelques secondes après l'avoir rempli pour mélanger la solution et obtenir les résultats souhaités.

Étape 2. Vaporisez le solution de vinaigre et d'eau sur la vitre de votre voiture. L'objectif est de saturer les taches d'eau et de laisser agir 1 ou 2 minutes pour permettre au vinaigre de s'imbiber. Si vous remarquez des zones sales sur le verre avec une accumulation de taches d'eau concentrées, vous pouvez réappliquer la solution.

Étape 3. Plongez la serviette rugueuse dans solution de vinaigre et d'eau jusqu'à ce qu'elle soit humide et étendez-la sur les parties pulvérisées de la vitre de votre voiture. Vous pouvez placer la serviette rugueuse humide sur le verre pendant une minute ou deux pour traiter efficacement les taches d'eau.

Étape 4. Frottez le voiture fenêtres et miroirs doucement. Ne frottez pas agressivement car cela pourrait laisser des rayures sur votre pare-brise, vos rétroviseurs latéraux, vos vitres et votre vitre arrière. Les bosses abrasives sur la serviette rugueuse suffisent à éliminer les taches d'eau sur la vitre de la voiture d'un simple toucher.

Étape 5. Si les taches d'eau sont ne se détache pas facilement, laissez la solution rester sur le verre plus longtemps. Vous pouvez le réappliquer s'il s'assèche. Ne laissez pas la solution sécher sur la surface.

Étape 6. Utilisez une raclette, une serviette en papier ou une serviette sèche pour nettoyer la solution de vinaigre et d'eau sur la vitre de la voiture. Cependant, assurez-vous que la vitre de la voiture est humide avec la solution avant d'apporter la raclette, une serviette sèche ou une serviette en papier pour faire les finitions.

Utilisez des remèdes maison naturels

Il existe d'autres alternatives que vous pouvez utiliser en plus du vinaigre qui sont tout aussi efficaces. De plus, ces produits naturels pourraient vous faire économiser de l'argent.

Ce dont vous aurez besoin

  • Citrons frais
  • Huiles essentielles à la formule d'agrumes
  • Dentifrice
  • Bicarbonate de soude
  • Vinaigre
  • Eau distillée
  • Éponge ou serviette
  • Pinceau

Le processus I (jus de citron ou huiles essentielles)

Étape 1. Pressez les citrons à fond surface avant de l'ouvrir. Rouler les citrons facilitera l'extraction du jus. Si vous n'avez pas de citrons à votre disposition, vous pouvez les remplacer par des huiles essentielles fabriquées à partir de formules d'agrumes, en particulier de citron et d'orange.

Étape 2. Extrayez le jus des citrons avec vos mains ou un presse-citron. Ensuite, mettez le jus de citron dans un vaporisateur et mélangez-le avec de l'eau. Une autre option serait de mélanger l'huile essentielle formulée aux agrumes avec de l'eau et de stocker la solution dans un flacon pulvérisateur. Si vous ne trouvez pas de vaporisateur, vous pouvez tremper une serviette dans le jus d'agrumes ou l'huile essentielle.

Étape 3. Vaporisez la solution directement sur la vitre de la voiture ou utilisez une serviette ou une éponge pour l'appliquer. De même, vous pouvez presser un demi-citron coupé sur le verre de la voiture pour en extraire le jus.

Étape 4. Autoriser le jus de citron ou huile essentielle quelques minutes à tremper dans le verre. Avant que la solution ne sèche, frottez doucement les miroirs et les fenêtres à l'aide d'une serviette ou d'une éponge.

Étape 5. Versez de l'eau distillée sur le verre et nettoyez-le à l'aide d'une raclette ou d'un essuie-tout.

Remarque : Évitez d'utiliser du jus de citron en bouteille. Le jus de citron frais est plus efficace.

Le processus II (dentifrice ou bicarbonate de soude et pâte de vinaigre)

Étape 1. Mélanger le dentifrice avec un peu d'eau pour faciliter son application. De plus, vous ne voulez pas gaspiller de dentifrice, n'est-ce pas ?

Étape 2. Appliquez le dentifrice sur le verre et frottez-le doucement à l'aide d'une serviette, d'une brosse ou d'une éponge. Laissez reposer le dentifrice quelques minutes.

Étape 3. Retirez le dentifrice sur le verre à l'aide d'eau et d'une raclette. N'oubliez pas de sécher complètement la vitre de la voiture.

Remarque : Au lieu d'utiliser du dentifrice, vous pouvez le remplacer par un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre.

Technique de laine d'acier fine

Si vous avez essayé d'éliminer les taches d'eau avec du citron, du vinaigre, des huiles essentielles, du dentifrice et un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre, mais que rien n'a fonctionné à votre satisfaction, que diriez-vous de le faire différemment. Cette technique pourrait être efficace pour les taches d'eau gravées difficiles à enlever.

Ce dont vous aurez besoin

  • Laine d'acier fine (grade 0000)
  • Nettoyant pour vitres (alcool à friction, eau distillée et vinaigre)

Le processus

Étape 1. Préparez une solution de nettoyant pour vitres maison en mélangeant de l'eau distillée et de l'alcool à friction à parts égales. Pour chaque tasse d'alcool à friction et d'eau, vous devez ajouter une cuillère à soupe de vinaigre. Transférez la solution de nettoyant pour vitres maison dans un flacon pulvérisateur.

Étape 2. Appliquez le nettoyant pour vitres sur le pare-brise, les rétroviseurs latéraux et la lunette arrière. Laissez le nettoyant pour vitres tremper dans le verre pendant quelques minutes.

Étape 3. Pendant que le verre est humide, essuyez délicatement les taches d'eau avec de la laine d'acier fine. Assurez-vous que la laine d'acier fine est de grade 0000, sinon vous rayerez le verre de votre voiture.

Étape 4. Utilisez une raclette, une éponge ou une serviette en papier pour nettoyer les vitres.

Remarque : Si vous êtes inquiet pour le laine d'acier fine laisser des rayures sur votre fenêtre, vous pouvez le tester avant de postuler.

Le traitement Clay Bar

Avez-vous déjà entendu parler de la méthode de l'argile ? Apparemment, vous pouvez utiliser un traitement à la barre d'argile pour éliminer les taches d'eau régulières. Cependant, l'argile n'est pas la meilleure option si vous souhaitez éliminer les dépôts minéraux liés.

Ce dont vous aurez besoin

  • Barre d'argile détaillée
  • Lubrifiant à l'argile
  • Flacon pulvérisateur
  • Serviette en microfibre

Le processus

Étape 1. Appliquer le lubrifiant à l'argile sur le vitrail de la voiture à l'aide d'un vaporisateur. La lubrification de la vitre de la voiture est faite pour éviter les rayures lorsque vous utilisez une barre d'argile.

Étape 2. Déplacez le détaillant la barre d'argile sur le vitrail sans mettre trop de pression. Frottez doucement la barre d'argile sur la vitre de la voiture jusqu'à ce qu'elle se déplace sans effort sans coller à la surface. Assurez-vous de couvrir les coins et les endroits cachés du pare-brise et des fenêtres de la voiture.

Étape 3. Terminez-le en frotter la vitre de la voiture avec une serviette en microfibre propre et sèche.

Remarque : Si la barre d'argile devient sale après l'avoir frottée, vous pouvez la plier et utiliser le côté propre. De même, vous pouvez déballer et utiliser une barre d'argile différente et propre.

Utilisez des produits de nettoyage spéciaux

De nombreux produits sont spécialement formulés pour éliminer les taches d'eau sur les vitres de votre voiture. Très probablement, après avoir appliqué les produits de nettoyage spéciaux, vous aurez besoin d'une éponge, d'une serviette ou d'une raclette. Cependant, il est recommandé de suivre les instructions d'application sur l'étiquette. Voici quelques-uns des meilleurs produits de nettoyage spéciaux pour vous aider à éliminer les taches d'eau dure :

Détachant Duragloss Automotive Glass Water Spot

Duragloss est une marque réputée qui fabrique et distribue des produits de nettoyage et de polissage automobile. Un bon exemple de son savoir-faire est ce produit spécialement conçu pour éliminer les taches d'eau, les insectes, la sève des arbres et autres types de saletés sur les vitres de votre voiture. De plus, la formule contient un lubrifiant pour éviter les rayures d'abrasion.

Boat Bling Hot Sauce Premium Détachant d'eau dure

Il s'agit d'un produit biodégradable formulé pour éliminer les taches d'eau, les résidus d'échappement et la ligne d'écume de l'extérieur de votre véhicule. Sa caractéristique la plus impressionnante est les scellants à la cire supplémentaires pour garder la finition de votre voiture propre et brillante.

Dissolvant de taches d'eau de Meguiar

Meguiar's est une marque populaire à laquelle la plupart des passionnés d'automobile font confiance. En plus d'éliminer tous les types de taches d'eau sur la vitre de votre voiture, ce produit peut être utilisé en toute sécurité sur le plastique dur, la peinture, le chrome et toutes les surfaces métalliques.

Prévenir les taches d'eau

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour empêcher les taches d'eau d'engloutir les vitres, le pare-brise et les rétroviseurs de votre voiture :

  • Traitez les vitres de votre voiture avec un produit hydrofuge. Il existe des produits hydrofuges que vous pouvez utiliser sur les vitres de votre voiture pour agir comme tampon et empêcher la formation de taches d'eau. Cependant, assurez-vous que les hydrofuges sont spécialement formulés pour les vitres de voiture et qu'ils n'interféreront pas avec la visibilité.
  • Soyez attentif à l'endroit où vous vous garez. Chaque fois que vous vous garez, trouvez une place où votre véhicule ne sera pas exposé à de l'eau dure. Par exemple, si vous voulez éviter les pluies acides remplies de résidus minéraux liés, le meilleur endroit pour garer votre véhicule est dans un garage fermé.
  • Lavez votre voiture régulièrement. Parfois, des taches d'eau submerger les vitres de la voiture après que la voiture a été négligée et abandonnée. Le fait est que si vous lavez votre voiture régulièrement et vaporisez les vitres avec une solution de vinaigre au moins une fois par semaine, vous n'aurez probablement pas de problème de taches d'eau.
  • Ne pas sécher à l'air. Après avoir lavé votre véhicule, ne le séchez pas à l'air libre. Si vous laissez votre voiture sécher à l'air libre, ne soyez pas surpris de revenir et de trouver des filigranes sur les vitres. Utilisez plutôt un chiffon en microfibre, une serviette en papier, une raclette ou une serviette douce pour essuyer et sécher les vitres.

Maintenant que vous avez appris à éliminer les taches d'eau sur la vitre de votre voiture, choisissez la méthode appropriée en fonction de la gravité des taches d'eau. Si vous souhaitez éliminer les taches d'eau régulières, essayez la méthode de la solution au vinaigre, le traitement à la barre d'argile ou utilisez des remèdes maison. Sinon, si vous avez affaire à des taches d'eau gravées ou à des taches d'eau minérale collées, optez pour la technique de la laine fine ou utilisez des produits de nettoyage spéciaux.