Comment enlever les taches d'eau d'une voiture

Quels sont les problèmes les plus courants rencontrés avec la peinture automobile ? Les rayures, les tourbillons et les taches d'eau les plus gênantes. En tant que propriétaire de voiture, vous devez savoir comment éliminer les taches d'eau depuis la voiture pour garder la peinture brillante et lisse.

Que sont les points d'eau ?

Les taches sont les marques créées lorsque les gouttelettes d'eau sèchent ou s'évaporent sur une surface. Ceux-ci pourraient être nocifs pour la peinture de la voiture en fonction de la source d'eau. L'eau de source naturelle est pleine de minéraux et leur concentration peut varier d'une région à l'autre. La densité minérale détermine la dureté de la tache.

L'eau souterraine qui peut pénétrer dans votre voiture à partir d'un arroseur ou d'un tuyau d'arrosage est pleine de minéraux. L'eau de pluie est pleine de polluants atmosphériques et transporte parfois de la sève d'arbre qui colle à la surface de la peinture et la traverse. L'eau de la route transporte la saleté, la boue et la crasse de la route.

  EN SAVOIR PLUS

  • Protégez la peinture automobile des rayons UV grâce à ces conseils
  • Le coût de repeindre un pare-chocs

Ces types de taches d'eau sur la voiture peut s'installer et abîmer la peinture si vous n'effectuez pas de nettoyage rapide.

Comment supprimer les taches d'eau de la voiture ?

En fonction du niveau de dégâts des taches d'eau sur votre voiture, nous passerons de la méthode la moins agressive à la plus agressive pour prendre soin des choses. Voici quelques astuces courantes pour comment éliminer les taches d'eau sur la peinture automobile :

1. Spray de finition

Si vous attrapez les marques tôt, un simple spray de finition suffira pour les éliminer. L'utilisation d'une solution de pulvérisation de détail est le moyen sans effort d'éliminer les taches d'eau douce et de garder l'extérieur de la voiture propre et brillant. Il existe de nombreux types de spray de lavage des taches d'eau sur le marché. Vous pouvez en choisir un. Aux premiers stades de la pénétration des taches d'eau, un spray suffit pour la peinture de votre voiture. C'est le moyen le plus simple d'éliminer les taches d'eau de la voiture.

Vaporisez-le sur la peinture de la voiture, puis utilisez une serviette en microfibre pour nettoyer. Saturez la zone, puis essuyez la saleté dans une direction et roulez vers un nouveau bord au fur et à mesure si vous ne voulez pas moudre la saleté. Vous pouvez également entrer dans la grille. Après cela, retournez votre serviette sur le côté sec et éliminez les restes de cire.

Vous verrez si cela fonctionne ou non. Mais bien sûr, si la tache d'eau est neuve, elle sera nettoyée à 100% de la peinture de votre voiture. Vous pouvez utiliser de l'eau distillée pour le rinçage final afin de vous assurer qu'il n'y a pas de minéraux sur la surface. Dans certains cas, les gros spots sont supprimés mais les petits et le sport à certains angles restent à gauche. Cela nous fait nous demander comment enlever les taches d'eau dure de la voiture profondément. Passons à la deuxième méthode pour éliminer les taches d'eau de la voiture

2. Utiliser la barre d'argile

Ce que nous avons essayé de faire, c'est laver la voiture pour enlever les grosses taches sur la surface. Pour les grandes taches d'eau sinon débarrassez-vous des taches d'eau sur la voiture noire , cela donne à la voiture un aspect vieux et obsolète. Mais comme le spray n'est pas assez fort, alors maintenant, nous essayons la méthode suivante, qui est la barre d'argile.

La fonction d'une barre d'argile est de se débarrasser de la saleté incrustée, de la pollution et des contaminants qui restent collés sur la peinture. Lorsque vous conduisez votre voiture sous la pluie mais que vous ne la lavez pas longtemps, la tache d'eau se coincera sur la peinture. Vous pouvez l'enlever avec une barre d'argile. Mais tout le monde ne connaît pas la barre d'argile, vous pouvez donc vérifier sur Internet comment l'utiliser correctement.

Voici la vidéo recommandée sur la façon d'armer votre voiture !

Remarque importante :n'oubliez pas d'utiliser une barre d'argile et un lubrifiant de haute qualité si vous ne voulez pas induire de fines marques ou rayures.

3. Appliquer le nettoyant pour peinture

Un puissant agent de nettoyage industriel comme un nettoyant pour peinture de bonne qualité est un excellent élimination des taches d'eau pour les voitures . Le nettoyant convient mieux aux taches anciennes qui ont traversé la surface extérieure. Les anciennes taches ont tendance à être alcalines, ce sont tous des minéraux qui restent après l'évaporation d'une goutte d'eau.

Utilisez un applicateur en mousse pour appliquer le nettoyant dans la zone affectée. Attendez quelques minutes avant d'essuyer. Plusieurs cycles de nettoyage peuvent être nécessaires pour éliminer toutes les taches. Une chose importante à retenir est que vous ne devez pas laisser le nettoyant pour peinture trop longtemps sur la surface de la couche de peinture.

Le nettoyant pour peinture peut éliminer les taches d'eau de la voiture Bien. Mais si la tache se maintient toujours sur la voiture, cela signifie que les taches se sont corrodées et brûlées dans la peinture. Rien d'autre que vous mettrez dessus ne vous en débarrassera.

4. Utilisez une polisseuse haute puissance

La dernière méthode que nous vous présentons consiste à utiliser une polisseuse haute puissance. Ce que nous essayons de faire avec cette méthode, c'est d'enlever la peinture pour faire disparaître la tache. Voici comment éliminer les taches d'eau de la voiture si les taches sont trop tenaces. La polisseuse haute puissance peut éliminer les taches les plus tenaces et les rayures profondes. La polisseuse est bonne pour les taches qui ont atteint la couche inférieure de peinture.

Appliquer le lustreur avec un applicateur en mousse. Tout d'abord, utilisez le réglage lent pour étaler le composé uniformément sur la surface. Ensuite, tournez-le pour enlever un peu de peinture. Après cela, les taches d'eau sont prêtes à être enlevées. Après avoir poli les résidus, vous pouvez clairement voir que toutes les taches ont complètement disparu.

Après avoir enlevé les taches d'eau, il est temps de protéger la peinture. Vous pouvez utiliser la polisseuse haute puissance, changer le tampon puis appliquer les mastics et les cires en crème sur votre voiture. Laissez la voiture pendant 15 à 20 minutes pour la laisser sécher. La dernière chose à faire est d'utiliser une serviette en microfibre pour éliminer les résidus afin de révéler la belle brillance et la protection.

Cependant, c'est un travail intense et si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pouvez endommager votre voiture. Alors amenez votre voiture au garage de confiance, et le spécialiste saura quoi faire de votre voiture.

Matériau alternatif pour le spray de détail

Le vinaigre blanc est une solution domestique depuis des lustres pour éliminer les taches. Le liquide dissout les dépôts de magnésium et de calcium et est utilisé depuis longtemps par les peintres et les plâtriers pour enlever la peinture séchée et autres résidus.

Mélangez des portions égales de vinaigre blanc et d'eau distillée et trempez une éponge dans la solution. Poussez l'éponge sur les taches d'eau mais n'essuyez pas. Laissez le vinaigre prendre sur les taches pendant quelques minutes. Après cela, lavez soigneusement la carrosserie de la voiture avec de l'eau propre. Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois en fonction de la profondeur et de la persistance des taches.

La leçon après tout

La leçon est que si vous n'enlevez pas les taches d'eau de votre voiture dès que possible avec un spray, une barre d'argile, un nettoyant pour peinture, que devez-vous ensuite utiliser une polisseuse haute puissance.

La tache d'eau, elle s'affichera dans votre voiture par tous les moyens. Mais le niveau de la tache d'eau dépend de nombreux facteurs :si votre voiture est au soleil, elle peut cuire les minéraux. Ensuite, cela dépend des minéraux présents dans l'eau, il est donc préférable de prendre soin de eux avant qu'ils ne causent des dommages.

Résumer

Nous venons de vous présenter 4 méthodes principales pour éliminer les taches d'eau de la voiture et une méthode alternative pour détailler la pulvérisation. Vous pouvez essayer à la maison, mais si la tache pénètre profondément dans la couche de peinture, il vaut mieux emmener votre voiture chez le mécanicien. Le retirer sans savoir comment éliminer les taches d'eau de la voiture peut entraîner de nombreux résultats graves.

Découvrez d'autres conseils d'entretien pour réparer votre voiture en cas de problème avec votre voiture.