Quel type d'acide contient une batterie ? Voici comment fonctionne votre voiture

Une batterie de voiture est à une voiture ce qu'un cerveau est au corps humain. Il fournit au véhicule le jus nécessaire pour le faire fonctionner plus longtemps. En plus de fournir de l'énergie à la voiture pour un fonctionnement en douceur, la batterie de la voiture offre également un support pour les phares et certaines des autres fonctionnalités intégrées de la voiture. Tout d'abord, nous devons comprendre quel type d'acide se trouve dans une batterie de la voiture.

Dans ce blog, nous partagerons avec vous la composition chimique d'une batterie de voiture et les produits chimiques utilisés par les différentes batteries de voiture. Vous pouvez également naviguer en ligne pour obtenir les meilleurs conseils d'entretien de voiture pour maintenir la batterie de la voiture opérationnelle.

Quel type d'acide contient une batterie ? Lisez ci-dessous pour le découvrir

La fabrication d'une batterie de voiture nécessite certaines pièces en métal et en produits chimiques. Ceux-ci influencent le coût des batteries.

1. Que contient le boîtier d'une batterie de voiture ?

L'idée de base derrière le scellement de la batterie de la voiture avec un scellement de batterie est de protéger le corps de la batterie, qui est la source de conversion de l'énergie chimique en énergie électrique. Maintenant, pour répondre à quel type d'acide est dans une batterie , le boîtier de la batterie est fabriqué en différentes couches en utilisant différentes matières premières et peut contenir une couche de polyéthylène téréphtalate, une couche de polymère ou des couches de plastique carbonisé.

         EN SAVOIR PLUS :

  • Combien de temps faut-il pour recharger la batterie de la voiture pendant la conduite ?
  • La batterie de la voiture est-elle CA ou CC ? Voici la réponse

2. Quels produits chimiques la batterie de la voiture contient-elle ?

La batterie de voiture contient au moins 30 à 50 % d'acide sulfurique dans de l'eau avec 29 % d'acide sulfurique. La densité de l'acide sulfurique est de 1,25 kg par litre et le pH est d'environ 0,8. Cependant, le produit chimique de la batterie de voiture est un produit chimique volatil et dangereux, et une protection appropriée doit toujours être utilisée pour remplacer le produit chimique.

>> Vous cherchez une voiture d'occasion du Japon ? Cliquez ici << 

3. Quelle est la composition chimique d'une batterie de voiture ?

La batterie doit avoir une base chimique différente qui varie selon le type de batterie.

Par exemple, une batterie de voiture au nickel-cadmium contiendrait du nickel et du cadmium pour une durée de vie plus longue, une plage de température et un taux de décharge élevé. Une batterie de voiture zinc-carbone contient du dioxyde de manganèse comme cathode, du zinc comme anode et du chlorure de zinc ou du chlorure d'ammonium comme électrolyte.

D'autre part, les batteries plomb-acide transportent du dioxyde de plomb et du plomb métallique comme anode et de l'acide sulfurique (électrolyte). La batterie Lithium-Ion utilise diverses substances, mais la meilleure combinaison est celle du carbone comme anode et du lithium-cobalt comme cathode.

Enfin, la pile alcaline réutilisable a une anode, qui est une poudre de zinc, et une cathode faite d'un mélange de dioxyde de manganèse. La batterie tire son nom de l'électrolyte d'hydroxyde de potassium, une substance soluble.

Résumer

Ainsi, cela dépend du type de batterie de voiture pour comprendre quel type d'acide se trouve dans une batterie va.