Comment câbler une voiture en cas d'urgence

Perdre votre clé de voiture n'est pas confortable, mais il existe toujours un moyen de vous aider à conduire votre voiture au garage. C'est le câblage à chaud d'une voiture . Mais c'est assez difficile à faire si vous ne comprenez pas votre voiture. Nous sommes donc ici pour vous présenter comment câbler une voiture même pour les débutants. Mais d'abord, découvrons ce qu'est le câblage à chaud d'une voiture !

Qu'est-ce que le câblage à chaud ?

En général, le câblage à chaud consiste à allumer le moteur de la voiture sans utiliser de clé. C'est un processus pour contourner le système de verrouillage de l'allumage qui est principalement utilisé lors des vols du véhicule. Cependant, ce n'est pas une contrainte et une voiture peut toujours utiliser le hotwire dans différentes circonstances.

Cependant, le câblage à chaud n'est pas possible avec les modèles plus récents ; seules les voitures fabriquées dans les années 90 ou avant peuvent être câblées. Les modèles plus récents sont fabriqués de manière à tenir à distance toute tentative de câblage à chaud, à moins que vous ne connaissiez les vrais réglages à faire avec la voiture. Pour en revenir au sujet, voyons comment câbler une voiture.

Comment fonctionne la clé ?

Pour que le moteur fonctionne correctement, vous devez mettre la clé dans le contact de votre voiture puis la tourner. L'énergie générée par la batterie va à l'allumage donc le moteur démarre. Le moteur est alimenté de sorte qu'il tourne le moteur et démarre la voiture. Ainsi, lorsque vous perdez la clé et que vous devez câbler un véhicule, vous essayez en fait de générer vous-même le circuit électrique sans utiliser de clé.

Comment câbler une voiture :méthode du tournevis

Remarque importante :Étant donné que le câblage à chaud d'une voiture est dangereux, nous vous suggérons de le faire avec votre voiture, pas avec la voiture de quelqu'un d'autre. Le câblage à chaud peut mettre en danger votre sécurité personnelle et le bien-être du véhicule. Il y a toujours un risque de choc électrique si les précautions appropriées ne sont pas prises. Donc, vous ne faites que hotwirer une voiture en cas d'urgence situation et vous devriez lire les instructions de voiture hotwire soigneusement avant de le faire.

Câblez toujours une voiture à vos risques et périls, et uniquement si vous en êtes propriétaire. Assurez-vous d'avoir à portée de main le manuel fourni avec votre véhicule pour comprendre le codage couleur des fils.

Outil dont vous avez besoin

Ce dont vous avez besoin pour câbler une voiture sans l'endommager est :

  • Tournevis à tête plate
  • Marteau
  • Tournevis cruciforme
  • Gants isolés
  • Coupe-fil et dénudeur

Découvrons maintenant comment câbler une voiture étape par étape !

Méthode 1 :Tournevis

1. Mettre le tournevis dans le trou de la serrure

La première étape du câblage à chaud d'une voiture consiste à insérer le tournevis à tête plate dans le trou de la serrure du système d'allumage. À cette étape, vous pouvez essayer de tourner le tournevis et voir s'il peut démarrer la voiture de cette façon ou non. Dans certains anciens modèles de voitures, c'est tout ce que vous devez faire. C'est comme chauffer une voiture sans outils . Mais le fil chaud d'une voiture moderne est plus difficile à faire et vous devez appliquer les conseils suivants.

2. Retrait des vis

Maintenant, il est temps d'utiliser un tournevis cruciforme. Utilisez-le pour retirer les vis du couvercle de la colonne de direction. Ces vis se trouvent des deux côtés de la colonne de direction afin que vous puissiez les approcher facilement. Après avoir retiré les vis, vous verrez des panneaux d'accès. Tirer les panneaux d'accès pour pouvoir les retirer. Soyez doux pour minimiser les dommages à la colonne de direction. Maintenant, les fils du système d'allumage seront révélés.

3. Identification des fils de la batterie et du démarreur

En lisant le manuel, vous saurez quel ensemble de fils fonctionne pour quelle section de fonctionnement. Généralement, les fils rouges indiquent la batterie, mais ce n'est pas nécessaire à chaque fois, et donc vous devriez être confirmé. Une fois que vous avez trouvé les fils de la batterie, il est temps de couper une partie de l'isolation ou du revêtement à partir de l'extrémité. C'est le moyen le plus simple et le plus rapide d'apprendre à câbler rapidement une voiture. lisez bien le manuel.

EN SAVOIR PLUS :

  • Effectuer le test d'un mauvais commutateur d'allumage
  • Les signes que votre voiture a une bobine d'allumage défectueuse

4. Couper les fils

Dans cette étape de la façon de câbler une voiture, vous devez porter une protection comme les gants isolés et utiliser les pinces coupantes pour couper les fils d'alimentation du cylindre. Maintenant, il vous suffit de prendre ces extrémités et de les tordre avec vos mains et vos doigts. Si cela est fait correctement, le contact, la radio et les lumières devraient tous s'allumer.

5. Couper les fils du démarreur

Maintenant, vous devez trouver le fil qui se connecte au démarreur et couper également un morceau de l'isolant à son extrémité. Soyez extrêmement prudent de ne pas toucher les extrémités exposées; ils transportent un puissant courant sous tension. N'essayez pas de tordre les fils ensemble car il s'agit d'un fil sous tension. Touchez-les ensemble et dès que la voiture a démarré, séparez-les et collez l'extrémité pour éviter d'être électrocuté pendant la conduite.

Conseil utile :si votre voiture n'a qu'un seul fil de démarrage, mettez-le en contact avec la partie exposée du fil d'alimentation connecté pour démarrer la voiture.

6. Gestion de la sécurité supplémentaire

Dans certaines voitures, le boulon de verrouillage du volant peut être ouvert en coinçant un tournevis entre le haut de la colonne de direction et le volant. Les nouvelles voitures ont des verrous de roue complexes et des systèmes de clés électroniques qu'il est presque impossible de connecter à chaud avec une voiture moderne contourner sans outils et connaissances approfondies. En savoir plus sur l'entretien de votre voiture dans différents contextes ici Conseils d'entretien.

Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment câbler une voiture pour les débutants !

La méthode mentionnée ci-dessus est l'une des plus populaires et des plus faciles à connecter. En attendant, il existe d'autres méthodes pour vous aider à câbler la voiture.

Méthode 2 :Perçage des goupilles de verrouillage

Outil dont vous avez besoin :perceuse, tournevis

Utilisez la perceuse pour percer le trou de la serrure à environ ⅔ de la hauteur. De cette façon, vous détruisez les goupilles de verrouillage puis vous pouvez démarrer la voiture avec un tournevis. Comme la goupille de verrouillage a deux sections suivies d'un ressort, percez-la donc plus d'une, en retirant la perceuse à chaque fois pour laisser sortir les mèches. Alors maintenant, vous devez utiliser le tournevis et tourner comme vous utilisez la clé. Mais gardez à l'esprit qu'il suffit de le tourner d'environ un quart pour faire tourner le moteur.

Remarque importante :en utilisant une perceuse, votre trou de serrure sera détruit afin que quiconque possédant un tournevis puisse voler votre voiture.

Méthode 3 : Astuce des câbles de démarrage

Contrairement à la simple astuce de la perceuse et du tournevis, cette méthode est plus difficile mais elle n'endommagera pas les fils de la voiture ou le trou de la serrure ou si vous avez une voiture moderne, cela fonctionne définitivement. Ce que vous devez faire, c'est ouvrir le capot et rechercher le fil de bobine rouge. Retirez ensuite les câbles de démarrage que vous aviez sous la main et connectez une extrémité à la borne positive de la batterie et l'autre au côté positif de la bobine ou au fil rouge menant à la bobine. Vous comprenez, n'est-ce pas ? Alors maintenant, le tableau de bord et l'électronique devraient démarrer. La prochaine étape de la façon de câbler une voiture à l'aide de câbles de démarrage consiste à trouver le solénoïde du démarreur. Consultez le manuel de la voiture ou faites des recherches avant de le trouver car il peut se trouver à différents endroits pour chaque type de voiture. Une fois que vous avez trouvé le solénoïde du démarreur, connectez-le à la borne positive de la batterie. La voiture devrait démarrer et vous serez en route.

Rappel :Comme nous l'avons déjà mentionné plus haut, ne l'essayez pas sur d'autres voitures. Vous serez inculpé pour les criminels en tant que voleur.

Conclusion

Il existe également de nombreuses autres méthodes, mais pour un débutant, la première méthode est la plus simple. Assurez-vous de prendre soin de votre sécurité tout en apprenant à câbler une voiture. Même si vous n'allez pas vous retrouver dans une situation où vous auriez à contourner l'antidémarreur, il est toujours sage d'être un expert en câblage à chaud.

La méthode ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence et non comme un régime régulier. Ayez une clé supplémentaire pour ne pas vous retrouver coincé avec ces fils et le truc du câblage à chaud.