Conseils infaillibles pour enlever le ciment d'une voiture

Avez-vous récemment conduit votre voiture à travers le ciment humide? Et, maintenant trouver une réponse pour comment enlever le ciment de la voiture ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Qu'il s'agisse d'une pierre séchée ou simplement de taches de ciment, vous trouverez ici les solutions de bricolage efficaces.

Alors, sans plus attendre, passons aux choses sérieuses !

Les meilleures solutions pour retirer le ciment d'une voiture

Les meilleures idées d'adoucissement du ciment de votre voiture sont ici que vous pouvez essayer à tout moment.

1. Vinaigre - Le nettoyant de tout

Comme vous le savez tous, le vinaigre a la propriété super nettoyante, qui peut également être utilisée pour nettoyer le ciment de votre voiture. Pour ce faire, tout ce dont vous avez besoin est de l'eau, un vaporisateur, une serviette en papier et du vinaigre blanc pur. Tout d'abord, retirez le ciment frais (s'il y en a) avec la serviette en papier. Ensuite, que devez-vous faire, c'est simplement verser une quantité égale d'eau et de vinaigre dans le flacon pulvérisateur et le cracher sur le ciment. Immédiatement après avoir pulvérisé le mélange, mettez une serviette en papier sur la tache. Rappelez-vous, ne frottez pas ou ne grattez pas car cela peut aggraver les choses. Laissez la serviette en papier reposer sur la tache pendant quelques minutes.

En raison de l'acidité du vinaigre, il inverse le processus de durcissement du béton et le ciment commencera à se soulever. Lorsque vous voyez cela se produire, soulevez autant de ciment que possible en appliquant plus de vinaigre. Répétez le processus jusqu'à ce que le béton se détache complètement de votre voiture. Voici comment enlever le ciment d'une voiture correctement.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Conseils utiles pour éliminer les rayures du pare-brise
  • La meilleure façon de nettoyer le pare-brise de l'intérieur

2. Nettoyant acide doux - Doux mais efficace

Nous avons vu comment la forte acidité du vinaigre incitait le ciment à se détacher, voyons maintenant comment le nettoyant acide doux retirerait doucement le béton de votre voiture.

Pour ce souci, vous avez besoin d'un produit nettoyant légèrement acide. Maintenant, la vraie question est :pourquoi utilisons-nous la solution douce pour enlever un béton aussi rigide ? Eh bien, la liaison solide du ciment alcalin est plus susceptible d'être éliminée par un acide doux que tout autre constituant. Pour retirer le ciment de votre voiture sans utiliser d'astuces d'entretien, en l'appliquant simplement sur la tache, laissez-le reposer jusqu'à ce que vous voyiez le ciment se séparer du fond, et nettoyez-le à l'aide d'une éponge. Juste pour faire une déclaration prudente, un acide doux pourrait être nocif pour votre voiture et votre peau, par conséquent, n'oubliez pas de porter des gants et d'autres équipements de sécurité, du tout.

3. Sel - Solution la plus rapide

Dans cette méthode, vous auriez besoin d'un bol, d'une serviette en papier, d'un couteau ou d'un rasoir à eau, et du sel bien sûr. Faire une solution concentrée d'eau et de sel. Mettez la serviette en papier dans cette solution et laissez-la tremper complètement dans la solution. Maintenant, placez la serviette en papier imbibée sur la zone d'où vous voulez enlever le ciment.

Laissez-le pendant 30 minutes. Prenez un couteau ou un rasoir à eau et grattez le ciment de manière à ne pas rayer la carrosserie de la voiture. En cas de taches restantes, ajoutez un peu plus de solution et répétez tout le processus.

Voilà, les trois meilleures solutions à votre problème "comment enlever le ciment d'une voiture ?" Vous pouvez utiliser ces méthodes pour enlever le ciment des fenêtres, de la surface ou de toute partie de la voiture. Alors, profitez de votre balade sans vous soucier des taches de voiture.

Pour plus de précisions, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre comment enlever le ciment de votre voiture.