Comment éliminer l'huile moteur en toute sécurité

La mise au rebut de l'huile moteur (utilisée ou non) sans suivre les procédures de sécurité appropriées est gravement nocive pour l'environnement. C'est un polluant toxique qui doit être manipulé avec précaution. Vous ne devez jamais jeter l'huile avec vos ordures ménagères, la jeter sur le sol ou une source d'eau et la rincer dans les toilettes ou l'évier de la cuisine. Vous réfléchissez peut-être déjà à comment vous débarrasser de l'huile moteur en toute sécurité.

Eh bien, il y a plusieurs façons. Si vous vous souciez vraiment de l'environnement et évitez d'être condamné à une amende par votre autorité locale, vous devez vous occuper à la fois de l'huile accidentellement déversée et de l'huile usée.

Comment se débarrasser de l'huile moteur en toute sécurité

Vous devez gérer l'élimination en toute sécurité de tous les types d'huiles moteur. Nous avons discuté des méthodes pour déverser le pétrole déversé et usé sans polluer l'environnement.

1. Nettoyer les déversements d'huile

Un déversement accidentel peut se produire, mais beaucoup de gens le laissent tel quel, espérant que la pluie l'emportera ou que le soleil l'assèchera en quelques jours. Mais vous devez nettoyer le déversement immédiatement pour éviter que l'huile ne se répande.

      EN SAVOIR PLUS

  • Y a-t-il une date d'expiration pour l'huile moteur ?
  • Mise au rebut de l'antigel :ne manquez pas ces choses !

Couvrez le déversement avec une généreuse couche de litière pour chat. Laissez-le pendant quelques heures, puis balayez l'endroit et jetez la litière. Après avoir appliqué du savon à vaisselle sur l'endroit, frottez avec une brosse à poils rugueux. Dans le cas d'une surface en béton non peinte, appliquez une solution d'eau de Javel et de savon à lessive (1:1), puis essuyez le liquide avec un chiffon ou des serviettes en papier.

Rincez bien la zone une fois le nettoyage terminé.

2. Déchargement de la vieille huile

Comment se débarrasser de l'huile moteur sécurité lors de la vidange d'huile ou lorsque vous devez vider le réservoir de la voiture ? Eh bien, suivre la méthode ci-dessous vous aidera à vous débarrasser sans tracas.

  1. La vidange d'huile signifie que vous avez récupéré l'huile usée et sale dans un bac de récupération. Transférer l'huile dans un récipient jetable à l'aide d'un entonnoir. Couvrez le sol avec un journal lorsque vous faites cela. Il peut s'agir d'une vieille bouteille de soda ou d'un bidon d'huile vide. Assurez-vous que la bouteille a un bouchon vissé bien serré. Utilisez un entonnoir pour transférer
  2. Veillez à ce que l'huile ne soit mélangée à aucune autre substance telle que l'antigel. Les entreprises qui recyclent n'accepteront pas d'huile mélangée à d'autres liquides. Veillez donc à ce que le bidon ne contienne rien d'autre que des résidus d'huile moteur.
  3. La partie suivante consiste à se débarrasser de ces bouteilles contenant de l'huile. Il y a plusieurs façons. Vous pouvez les apporter à un magasin de pièces automobiles ou à une installation de vidange d'huile, car la plupart d'entre eux acceptent l'huile usagée. Certains magasins peuvent demander une petite taxe de recyclage. Si vous ne trouvez pas une telle installation à proximité, demandez à votre revendeur AMSOIL local des informations sur comment se débarrasser de l'huile moteur dans votre région. Earth911 est un autre bon endroit pour trouver des installations de recyclage des déchets à proximité.

Une participation active au recyclage et à l'élimination appropriée de l'huile maintiendra l'environnement propre et le taux de pollution sous contrôle.