Saviez-vous que utilisé huile moteur jamais s'use ?
Il se salit mais peut être recyclé à nouveau.
Cependant, pour être recyclé, vous devez d'abord collecter l'huile de votre moteur et contiennent c'est le droit chemin.
Dans cet article, nous allons vous montrer étape par étape comment éliminer correctement l'huile moteur et répondre à certaines questions fréquemment posées sur le recyclage de l'huile moteur.
Commençons !
Voici les étapes à suivre pour éliminer correctement l'huile moteur :
Cependant, avant de plonger dans ces étapes, identifions les outils nécessaire pour récupérer l'ancienne huile.
Outils nécessaires pour collecter huile moteur :
Vous pouvez acheter ces articles en ligne ou dans une quincaillerie à proximité.
Cependant, si vous n'êtes pas vraiment bricoleur et que vous ne connaissez pas l'intérieur de votre voiture, il est préférable de confier cette tâche à un mécanicien professionnel.
Maintenant que nous avons couvert les outils, passons en revue le processus d'élimination de l'huile moteur :
Commencez par poser une bâche ou une grande feuille de plastique sous le moteur pour éviter déversements d'huile sur votre plancher.
Remarque :Assurez-vous que le bac d'égouttage est assez grand pour contenir toute la quantité de déchets huile moteur . Habituellement, les moteurs des voitures particulières contiennent environ cinq pintes (1,25 gallon) de huile moteur . Recherchez également une lèchefrite munie d'un bec verseur qui facilite le transfert de l'huile vers une autre récipient d'huile .
Pour vous assurer de récupérer toute l'huile et les boues de votre moteur, vidangez l'huile pendant que le moteur est encore chaud .
De plus, comme l'huile peut être chaude, pensez à porter des gants en caoutchouc pour vous protéger.
Voici ce que vous devez faire ensuite :
En plus de l'huile moteur, vous pouvez recycler vos filtres à huile aussi.
N'oubliez pas que les filtres à huile usagés sont des déchets dangereux.
La plupart des États ne le font pas vous permettre de disposer des filtres à huile non vidangés en tant que déchets solides ordinaires, il est donc logique de les recycler.
Voici comment vous devez vider votre filtre à huile :
Remarque :Même après avoir vidangé un filtre à huile, il peut encore contenir plusieurs onces d'huile moteur et peut être recyclé.
Pointe:Pour soutenir les programmes de recyclage dans votre état, vous devez acheter des filtres à huile dans des magasins automobiles qui acceptent les filtres à huile usagés pour le recyclage.
L'étape suivante consiste à confiner correctement l'huile usée avant de la remettre au service de collecte sélective.
Voici comment procéder :
Remarque :évitez d'utiliser des conteneurs ayant contenu des substance toxique comme l'eau de Javel, les pesticides, antigel , etc., car ils peuvent contaminer le huile moteur . Vous devriez éviter d'utiliser lait cartons, contenants de jus et canettes métalliques également.
Tout comme l'huile moteur, vous pouvez aussi recycler tout autre fluide automobile. Ceux-ci incluent l'huile de direction assistée, le liquide de transmission, le liquide de frein ou toute autre huile de lubrification.
Cependant, vous devez apporter chaque liquide automobile à un site de collecte en bordure de rue dans un séparé récipient scellé. Vous ne devriez jamais ajoutez-les au même récipient d'huile moteur ; sinon, les huiles ne peuvent pas être recyclées.
Selon la ville où vous habitez, vous pouvez remettre l'huile moteur usagée et l'ancien filtre à huile au service de collecte en bordure de rue de votre ville.
Ceux-ci sont certifiés les centres de collecte des déchets ménagers dangereux qui recueillent les huiles usagées et autres déchets solides du public. Un centre de recyclage peut contenir jusqu'à cinq gallons de pétrole par personne et par jour.
Cependant, assurez-vous de suivre leurs exigences et leur protocole d'emballage des déchets dangereux.
Si la collecte en bordure de rue n'est pas disponible, vous devrez peut-être déposer vous-même le bidon d'huile moteur dans un centre de recyclage participant. Certaines stations-service de vidange d'huile et certains magasins de pièces automobiles acceptent également l'huile usagée moyennant une petite taxe de recyclage.
Néanmoins, vous ne devriez pas laissez l'huile usagée et l'ancien filtre à huile sur n'importe quel site de collecte s'il n'est pas ouvert pour le business. Un tel acte est considéré comme un déversement illégal et peut avoir de graves répercussions.
Une autre option pour éliminer les déchets ménagers dangereux est de contacter Earth 911 .
C'est l'une des plus grandes bases de données pour le recyclage installations . Vous pouvez visiter leur site Web pour rechercher le centre de collecte le plus proche par code postal. Le site Web fournit également des informations sur le recyclage de l'huile et d'autres déchets solides tels que les batteries de véhicules et les appareils électroniques.
Maintenant que nous avons couvert les étapes d'élimination, passons en revue quelques questions courantes sur l'élimination et le recyclage de l'huile moteur.
Voici quelques-unes des questions que vous pourriez vous poser concernant l'élimination et le recyclage de l'huile moteur :
Avant tout, une élimination incorrecte de l'huile moteur est illégale .
Vous pourriez être passible d'une amende, faire face à une peine de prison ou être tenu responsable des frais de nettoyage.
Mais, plus important encore, une élimination appropriée peut aider à réduire votre empreinte carbone .
Si vous jetez l'huile de voiture dans un égout pluvial ou n'importe où ailleurs, elle pourrait contaminer les cours d'eau avec des métaux lourds ou des produits chimiques toxiques et menacent la vie aquatique.
En fait, un changement d'huile sans élimination appropriée peut contaminer un million gallons de de l'eau !
L'huile de voiture usagée contient également des additifs (produits chimiques toxiques) et les métaux lourds qui pourraient facilement se retrouver dans votre approvisionnement en eau potable et nuire à votre santé.
D'autre part, l'huile moteur pourrait être re-raffinée et utilisée comme huile neuve dans un véhicule lorsqu'elle est éliminée correctement. Le recyclage de l'huile peut également réduire considérablement le besoin d'huile vierge.
De plus, il faut environ 42 gallons de pétrole brut pour fabriquer 2½ pintes (moins d'un gallon) de raffiné huile vierge . Dans le même temps, le recyclage de l'huile peut créer la même quantité d'huile raffinée à partir d'un seul gallon d'huile usée.
Si votre huile usagée est contaminée, cela peut être difficile pour le recycler en huile raffinée.
De plus, si vous avez mélangé des solvants, du liquide de frein, du liquide de refroidissement moteur, de l'essence, de l'antigel ou même de l'eau avec votre huile moteur, le recyclage est presque impossible .
Remarque :Vous ne devez jamais mélanger d'autres liquide automobile avec votre d'occasion huile moteur .
Dans ce cas, ne remettre l'huile de voiture à un site de recyclage d'huile car elle peut contaminer leur réservoir de collecte avec des produits chimiques toxiques, ce qui rend l'ensemble des déchets assez coûteux à recycler.
Vous devez étiqueter le bidon d'huile moteur comme "contaminé ” et apportez-le à votre centre local de collecte des déchets ménagers dangereux.
Alternativement, vous pouvez contacter les autorités gouvernementales locales pour traiter l'huile contaminée.
L'huile usagée peut être valorisée de plusieurs manières :
De plus, vos filtres à huile usagés contiennent de la ferraille que les producteurs d'acier peuvent réutiliser comme ferraille.