La porte de la voiture ne se ferme pas :comment résoudre le problème ?

À quel point cela sera-t-il choquant lorsqu'une porte s'ouvrira soudainement en conduisant dans un virage ? Ça doit être ennuyeux de s'arrêter au milieu de la route et de découvrir avec horreur que la portière de la voiture ne se ferme pas. L'utilisation de verrous de sécurité pour enfants est la solution temporaire la plus simple, mais ceux-ci ne fonctionneront que pour les portes arrière, pas pour l'avant.

La porte de la voiture ne se ferme pas :comment réparer le loquet

Les saisons d'hiver pourraient être une autre raison pour laquelle la porte de la voiture ne se ferme pas car le froid extrême gèle le mécanisme de la porte. Cependant, si le problème persiste même après le dégel du véhicule, vous devez regarder dans le loquet de la porte. En fait, ce n'est pas un problème rare et la solution est également simple et rapide.

EN SAVOIR PLUS :

  • Quelques conseils pour ouvrir une porte de voiture en toute sécurité
  • Connaître les raisons pour lesquelles l'alarme de voiture continue de se déclencher

1. Instructions détaillées sur la fixation du loquet

Les loquets sont le coupable le plus courant lorsque la porte de la voiture ne se ferme pas. Cependant, vous pouvez le réparer en quelques minutes à l'aide de quelques outils. La vidéo suivante illustre la façon de le faire.

Étape 1

Le loquet rotatif aura des broches sur le bord de la porte. La rotation doit être vers le bas et non vers le haut. Vérifiez si le loquet reste en position fermée lorsque vous soulevez la poignée. Dans ce cas, demandez à un assistant de tenir la poignée dans cette position pendant que vous poussez le loquet avec un tournevis pour le faire pivoter vers le bas.

Étape 2

Si la porte ne reste toujours pas fermée, le problème pourrait provenir de l'alignement de la porte sur la carrosserie de la voiture. Demandez à votre assistant de s'asseoir à l'intérieur du véhicule et de tenir la porte fermée. Reculez de quelques pas pour examiner l'alignement. Si elle semble mal alignée, placez un petit bloc de bois sous la charnière inférieure de la porte pour la mettre à niveau. Vous pouvez également plier la charnière inférieure en poussant la porte de l'extérieur. Arrêtez de le faire lorsque l'alignement semble être restauré.

Étape 3

Si les deux premières étapes ne fonctionnent pas, vous devrez travailler sur la gâche du cadre de porte pour résoudre le problème. Desserrez-le avec une clé juste assez pour le déplacer, pas le détacher. Appuyez sur la gâche et déplacez-la jusqu'à ce que le loquet semble fonctionner correctement lorsque la porte est fermée.

Étape 4

Parfois, le loquet se coince à cause de la saleté ou de la rouille. Utilisez une huile à faible viscosité ou un dégrippant pour lubrifier les pièces. Il vous permettra d'ouvrir le loquet. Mais, s'il ne s'ouvre toujours pas, vous devez remplacer le loquet.

2. Que faire si la fixation du loquet ne fonctionne pas ?

Dans ce cas, vous devez regarder les composants à l'intérieur en retirant le panneau de porte. Ce sont des tiges de commande qui s'étendent de la poignée de la voiture à l'ensemble de verrouillage. Vérifiez leur base de montage pour voir s'ils sont desserrés. Si tel est le cas, réinstallez les tiges pour arrêter le problème de la porte de la voiture qui ne se ferme pas.

Autres raisons possibles pour une porte de voiture inopérante

1. Actionneur de serrure cassé

L'actionneur est la partie mécanique qui permet aux conducteurs de manipuler la porte pour l'ouvrir et la fermer même sans la toucher, en appuyant sur un bouton sur une télécommande ou sur le côté du siège du conducteur. Ce moteur électrique envoie des signaux à la serrure à votre commande. Par conséquent, lorsque la porte de la voiture ne se ferme pas électriquement, votre actionneur peut ne pas fonctionner en raison d'un fil cassé ou même d'un bloc électrique.

2. Poignées de porte cassées

En ce qui concerne le fonctionnement manuel de la porte, si la porte ne se ferme pas, la poignée doit être remise en question. Vérifiez ensuite si la poignée vous donne l'impression d'être sur le point de se détacher, ou du moins de ne pas être fermement attachée au cadre de la poignée. N'oubliez pas de vérifier à la fois la partie intérieure et extérieure de la poignée.

3. Plaque de butée lâche

Ce qui maintient la porte fermée en place est un mécanisme en métal durci appelé plaque de gâche de porte. Cette plaque représente dans chaque porte de voiture. Lorsqu'elle se desserre pour des raisons inconnues, vous devez claquer la porte à peine plusieurs fois pour effectuer le travail de fermeture manuelle, ce qui est même parfois inutile. Veuillez ne pas conduire avant d'avoir réparé la porte volante et rendez-vous rapidement dans un garage pour en remplacer une.

4. Charnière serrée

Des bruits de grincement ainsi qu'une porte bloquée qui vous empêchent de la fermer devraient être des signes d'une certaine lubrification nécessaire sur la charnière. Pour retourner dans la rue immédiatement, de l'huile de cuisson peut même faire le travail temporairement avant que vous n'ayez accès à l'huile de machine au garage.

>> Nous avons des voitures japonaises d'occasion à vendre sans aucun problème de porte, cliquez ici !!! <<

Conclusion

Laisser la porte de la voiture ouverte est extrêmement dangereux sur la route. En cas d'urgence, arrêtez-vous et suivez les instructions de cet article sur la façon de réparer une voiture qui ne se ferme pas. Cependant, si la portière de votre voiture ne se ferme pas complètement, après avoir effectué quelques réparations temporaires, les conducteurs feraient mieux d'emmener la voiture au garage pour un meilleur entretien.