Phares antibrouillard autoréparables :guide pour réparer votre voiture

Les phares antibrouillard sont là pour aider à améliorer la visibilité du conducteur lors de la conduite par temps spécial. Par exemple, en cas de brouillard, de fortes pluies ou de neige battante ; les phares normaux sont inclinés et positionnés de telle sorte que vous pouvez vous retrouver avec un voile presque total. De même, lorsque l'atmosphère devant vous est très réfléchissante; vos propres phares ordinaires peuvent vous aveugler. C'est en effet là que les antibrouillards sont utiles. À présent, les phares antibrouillard pointeront directement vers la route devant la voiture mais ne refléteront pas l'éblouissement du brouillard lui-même. Il est donc préférable de garder éternellement vos antibrouillards en bon état car c'est le support pour vous permettre de rouler dans d'aussi mauvaises conditions. Pas trop difficile car il n'y a que deux raisons principales qui provoquent une panne de feu antibrouillard. L'un est que le feu antibrouillard a lui-même été endommagé et le second est attribué à un problème électrique. Vous pouvez facilement fixer vous-même les phares antibrouillard pour les voitures en suivant les instructions ci-dessous.

Tout d'abord, jetez un œil à votre manuel du propriétaire. Le livre vous fournira l'idée générale de la pièce, toutes les informations sur les étapes de réparation, les composants dont vous avez besoin. Maintenant, rappelez-vous qu'il est indispensable d'utiliser des pièces de rechange approuvées par le constructeur de la voiture.

Vous devrez vous allonger sur le sol. Il y a un pare-chocs avant derrière le feu antibrouillard ; atteindre là-bas. Parfois sur le dessous du pare-chocs ; vous trouverez un linceul de protection. Maintenant, retirez les vis de fixation pour fixer le carénage au pare-chocs.

1. Antibrouillards autofixants :changement de l'ampoule

– Identifiez les phares antibrouillard qui doivent être remplacés. Allumez le feu antibrouillard. Marchez vers l'avant de la voiture pour voir laquelle doit être remplacée.
– Retirez l'ampoule de l'arrière du boîtier. Tournez doucement l'ampoule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et retirez l'ampoule du support.

– Débrancher le connecteur électrique de la lampe antibrouillard. Pressez ainsi la languette de verrouillage et retirez doucement la fiche de l'ampoule.
– Installez la nouvelle ampoule dans le boîtier.
– Rebranchez la prise électrique et remettez le boîtier du feu antibrouillard au bon endroit. Revissez les vis et remettez le couvercle en place
– Allumez les feux antibrouillard pour tester si tout est prêt.
– Si la nouvelle ampoule fonctionne bien, réinstallez tout ce qui a été retiré au cours du démontage. Vous avez maintenant terminé de changer vous-même les phares antibrouillard autofixants.

2. Autres problèmes électriques mineurs

Changer un fusible grillé

– Lisez le manuel du propriétaire pour localiser la bonne boîte à fusibles .
– Retirez le couvercle de la boîte à fusibles.
– Utilisez un extracteur de fusible pour retirer l'ancien fusible.
– Remplacez le nouveau à la place de l'ancien. Assurez-vous qu'ils ont le même ampérage.
– Allumez les phares antibrouillard pour tester le fusible

Remplacer un interrupteur défectueux

– Cherchez le tableau de bord autour de l'interrupteur, démontez-le.
– Retirez les vis de maintien de l'interrupteur ou retirez l'interrupteur du tableau de bord.
– Sortez délicatement le câblage. Vérifier l'état du câblage. Tirez jusqu'à ce que le connecteur s'éteigne.
– Débranchez l'interrupteur du connecteur.
– Branchez le nouvel interrupteur.
– Allumez le feu antibrouillard pour tester.
– Si tout est bon, remontez le tableau de bord comme avant.