Installer des phares HID :le moyen facile de faire soi-même

Les lumières LED et HID sont de meilleures options que les phares halogènes. Ils sont moins chers, plus lumineux et consomment moins d'énergie. Nous avons déjà expliqué comment effectuer la conversion des phares LED DIY si vous souhaitez changer vos lampes halogènes installées en usine. Cette fois, nous allons vous montrer le processus d'installation des phares HID.

Les phares HID produisent des lumières vives et offrent plus de visibilité lors de la conduite de nuit. Leur plus grande taille les rend également plus adaptés comme phares, phares antibrouillard ou projecteurs séparés que les feux à LED relativement plus petits.

Installation de phares HID de rechange est assez simple. Voyons les procédures suivantes :

Fournitures pour l'installation des phares HID

  • Un kit de phares HID
  • Un tournevis
  • Clé pour borne de batterie
  • Ruban isolant
  • Colliers de câble

Instructions d'installation des phares HID

Montez les ballasts . La première étape consiste à monter les ballasts à l'intérieur du véhicule. Le kit HID est censé être livré avec un ensemble de vis et de supports pour monter les ballasts sur le châssis de votre voiture.
Vous pouvez également utiliser des attaches zippées pour la fixation si vous pensez que l'utilisation de vis et de supports causera des dommages physiques. à la carrosserie du véhicule de quelque manière que ce soit.

Insérez les ampoules HID . L'étape suivante consiste à insérer les ampoules dans le boîtier du phare. N'oubliez pas de ne pas toucher les ampoules nues avec votre doigt gras car la graisse peut les abîmer.

Donnez la connexion de la batterie . Le kit HID est livré avec un connecteur de batterie HID bleu. Votre prochaine tâche consiste à attacher ce connecteur au connecteur de batterie d'origine de la voiture. Fixer un connecteur pour deux ampoules suffira car il ne fait que transmettre le signal des phares au kit HID.

Configurer la connexion entre les ampoules et les ballasts . Le kit est livré avec des fils que vous devez utiliser pour connecter les ampoules aux ballasts. L'étape suivante consiste à attacher les câbles de masse au châssis de la voiture, ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du kit.

Fixez les fils . Vous devez sécuriser les fils allant d'une ampoule à l'autre afin qu'ils ne gênent pas la fermeture du capot. Rentrez-les avec des attaches zippées le long du cadre au-dessus du radiateur.

Fixer le relais . Connectez le relais à la borne positive de la batterie à la dernière étape de ce processus d'installation. Cependant, ne retirez pas complètement le terminal car cela augmentera les complications. Vous pouvez fixer le relais simplement en retirant le boulon, puis en le raccrochant une fois terminé.

C'est donc le moyen facile d'installer des phares HID de rechange . Cependant, le processus d'installation peut être différent selon le type et le modèle de votre véhicule et le type de phares HID du marché secondaire.

Achetez un kit compatible avec le modèle de votre véhicule et suivez le manuel d'instructions fourni avec le kit.