Ressorts de soupape :tout savoir sur leur fonctionnement !

Ressorts de soupape peut sembler une infime partie du moteur ; cependant, c'est la partie la plus essentielle et la plus critique. Les ressorts font fonctionner la soupape pour l'ouverture et la fermeture pendant les cycles de combustion. De cette façon, les ressorts de soupape déterminent le bon temps de fermeture et d'ouverture des soupapes chargées de faire avancer l'admission de carburant et de faire avancer la conduite.

Une utilisation continue entraîne l'usure de chaque pièce, et il en va de même pour les ressorts de soupape. Ces ressorts fonctionnent près de 70 000 fois en une heure lorsqu'il s'agit de moteurs haut de gamme et ainsi des billions de fois au cours de leur vie.

Ressorts de soupape :qu'est-ce qui cause leur défaillance ?

Il est possible que les ressorts de soupape soient cassés, et le remplacement est le seul moyen de traiter les problèmes qui en résultent. En reconnaissant les symptômes, vous pouvez facilement déterminer si cela est dû aux ressorts de soupape cassés.

  • Rate moteur
  • Bruit de tapotement ou de tic-tac
  • Retour de flamme
  • Perte de compression

Ce sont quelques-uns des signes courants qui indiquent que les ressorts de soupape sont défectueux ou cassés. Donc, afin de ne plus faire face aux conséquences et d'aggraver le cas, il est obligatoire de résoudre le problème des ressorts de soupape cassés.

En savoir plus :

Identifiez la source du bruit de la vanne et corrigez-la

Mauvais symptômes de la valve PCV que vous devez connaître

C'est une bonne idée de comprendre pourquoi ces ressorts de soupape porter afin que vous puissiez être plus éclairé tout en les remplaçant. Les ressorts de soupape utilisent la pression du ressort pour maintenir le bon fonctionnement de la soupape. Lorsque cette pression est imprécise, cela crée la possibilité de s'user rapidement.

Lorsqu'un ressort de soupape se brise, cela entraîne des problèmes de maniabilité et de performances. Vous entendez également le bruit des soupapes, ce qui, dans l'ensemble, endommage gravement le moteur. Lorsque les ressorts sont cassés, la soupape peut tomber dans le cylindre, ce qui peut endommager le piston, la culasse et d'autres pièces.

Qu'arrive-t-il aux soupapes lorsque les ressorts fonctionnent mal ?

Les ressorts cassés ou les ressorts pas assez puissants peuvent faire flotter les soupapes. À haut régime, en particulier lorsque les soupapes s'ouvrent et se ferment environ 40 fois par seconde, les ressorts de soupape faibles ne peuvent pas les suivre.

Lorsque les ressorts de soupape sont faibles, ils ne prennent pas bien soin des soupapes. Cela signifie qu'ils ne poussent pas les vannes complètement fermées avant la prochaine ouverture. Cela signifie que les soupapes ne se ferment pas complètement, ce qui entraîne une perte de compression qui vous fait faire face à des problèmes comme un raté d'allumage.

Pour traiter la condition, nous avons besoin du remplacement des ressorts de soupape car il ne peut y avoir aucune réparation significative. Emmener votre voiture chez le réparateur est obligatoire dans ce cas car il ne s'agira pas d'un scénario de bricolage et prenez également quelques conseils d'entretien.

Conclusion

Tous les 32 ressorts de soupapes nécessite un remplacement, et les assemblages sont posés correctement. Le réparateur finirait par vérifier le fonctionnement de l'ensemble avant que vous puissiez récupérer votre voiture. Pour vous assurer qu'aucun problème ne se reproduise à l'avenir, les joints et les fluides doivent être remplacés, vous parcourez donc plus de kilomètres avant de le rapporter au réparateur.