Guide complet sur la façon de réparer les feux arrière

Réparez les feux arrière dès que vous remarquez qu'ils ne fonctionnent pas ou que la lentille est fissurée. Un feu arrière, malgré une fissure, continuera généralement à bien fonctionner, s'allumant en rouge lorsque les phares sont allumés et rouge vif lorsque la pédale de frein est enfoncée. Mais ils se fissureront de plus en plus jusqu'à ce que des sections de la lentille de lumière se détachent.

Il est non seulement dangereux de faire tomber ces feux arrière, mais il est interdit de conduire avec une ampoule de feu arrière endommagée, vous devez donc réparer les feux arrière avant de reprendre la route. Tout véhicule immatriculé circulant sur la voie publique dans les 50 États doit être équipé d'un feu arrière en bon état de marche.

Tout type d'infraction à la conduite qui pourrait être considérée comme un danger potentiel, comme un feu arrière endommagé ou brûlé, est un motif valable pour un arrêt de la circulation.


Dans de nombreux accidents, un automobiliste entre en collision avec l'automobile qui le précède parce que la lentille du feu arrière était cassée ou n'était pas éclairée. La lentille du feu arrière doit, conformément à la loi, être rouge afin d'être visible à toute heure du jour et de la nuit. Le blanc est la couleur de l'ampoule qui allume le feu arrière. Par conséquent, si la lentille du feu arrière est fissurée, cassée ou endommagée, le feu arrière n'apparaîtra que blanc, ce qui rendra plus difficile pour le conducteur qui vous suit de voir votre véhicule devant.

Le feu arrière de tout véhicule motorisé doit également être rouge pour être différencié du phare avant. Les conducteurs peuvent voir si le véhicule se déplace ou s'éloigne de n'importe quel côté de cette manière.

Comment savoir qu'il est temps de réparer les feux arrière

Une lentille de feu arrière endommagée ne signifie pas nécessairement des ampoules endommagées, vous pourriez donc être tenté de continuer à rouler avec. Mais une lentille fissurée s'aggravera lentement jusqu'à ce que les feux arrière cessent de fonctionner, alors assurez-vous de les vérifier régulièrement avant qu'ils ne tombent en panne.

La lentille du feu arrière est légère, peu coûteuse et simple à réparer pour le technicien moyen. Si la lentille du feu arrière est cassée et doit être changée, il est conseillé de remplacer l'ampoule du feu arrière en même temps. Cela garantira que vous fixez les feux arrière de manière à ce qu'ils soient opérationnels en toute sécurité.

Une lentille de feu arrière défectueuse ou défaillante, en revanche, n'affiche souvent pas d'indicateurs d'avertissement indiquant qu'elle est prête à se casser, contrairement à d'autres pièces mécaniques. Cependant, il existe de nombreux niveaux de panne ou de défaillance, ainsi que quelques vérifications d'autodiagnostic rapides que vous pouvez exécuter vous-même ou avec l'aide d'un ami qui vous alertera de ce problème et vous permettra de le faire réparer dès que possible. .

  • Vérifiez que la lentille de votre feu arrière n'est pas fissurée chaque fois que vous faites le plein.

Il est assez normal que nos lentilles de feu arrière se fissurent et ne se cassent pas complètement après avoir reculé contre un mur, une autre voiture ou qu'un panier heurte l'arrière de votre voiture. Un feu arrière endommagé continuera généralement à bien fonctionner, s'allumant en rouge lorsque les phares sont allumés et rouge vif lorsque la pédale de frein est enfoncée.

Une lentille lumineuse endommagée, en revanche, se fissurera de plus en plus jusqu'à ce que des sections de la lentille lumineuse se détachent. Ce problème est exacerbé chaque fois que vous conduisez le véhicule lorsque le vent, des débris ou d'autres objets entrent en contact avec la lentille du feu arrière.

Comme vous devez normalement faire le tour de l'arrière de votre voiture pour mettre du carburant dans le réservoir, c'est une bonne idée de vérifier les lentilles de vos feux arrière à chaque fois que vous faites le plein. Cela ne prend que quelques secondes et peut vous éviter de gagner une contravention ou, pire, d'être impliqué dans un accident de la circulation.

  • Testez vos feux arrière chaque semaine la nuit.

Une autre suggestion de sécurité utile consiste à vérifier vos feux arrière une fois par semaine avec un auto-examen rapide. Démarrez simplement votre automobile, allumez vos phares, marchez jusqu'à l'arrière de votre véhicule et vérifiez que les deux lentilles des feux arrière sont solides. Si vous trouvez des fissures mineures sur le verre, il est fort probable que la lentille du feu arrière se brise entièrement ou que de l'eau pénètre dans la lentille, ce qui pourrait court-circuiter le système électrique de votre voiture.

  • Inclure la vérification de la lentille du feu arrière lors de l'inspection de sécurité de routine effectuée par des professionnels de l'entretien.

De nombreux propriétaires d'automobiles font changer leur huile dans des installations de service, et lorsqu'ils le font, le technicien mécanicien effectuera fréquemment une inspection de sécurité de routine avec environ 50 éléments sur la liste de contrôle. Vérifier les feux arrière pour vérifier qu'ils fonctionnent correctement est l'un de ces éléments qui doivent être vérifiés..

Si le mécanicien vous dit que votre lentille arrière est endommagée ou cassée, remplacez-la le plus rapidement possible. Encore une fois, aux États-Unis, un feu arrière entièrement fonctionnel est requis par la loi. Ne vous inquiétez pas car le processus de réparation des feux arrière est simple, peu coûteux et beaucoup moins cher qu'un ticket de réparation ou une prime d'assurance. N'hésitez pas à réserver une inspection de l'électricité et de l'éclairage de la carrosserie. Cela vaut toujours la peine de faire vérifier ces feux arrière.

Moyens abordables et rapides pour réparer le feu arrière

Le feu arrière de la voiture peut être facilement réparé en le remplaçant simplement par un nouveau. Dans de nombreuses situations, cependant, le feu arrière peut toujours être utilisé et restauré. Cela fera gagner du temps au propriétaire de la voiture ainsi que de l'argent inutile, surtout si la lumière appartient à une gamme de véhicules anciens ou rares.

Le type de réparation de feu arrière requis est déterminé par le degré de dommage et la forme de la partie endommagée. Heureusement, une lentille cassée ou fissurée a de nombreuses solutions bon marché si vous voulez éviter toute cette paperasserie ennuyeuse en matière d'assurance et les majorations trop chères données par les concessionnaires.

Cela nécessitera des efforts de votre part et un certain niveau d'expertise en bricolage, mais vous n'avez pas à être intimidé. C'est une solution relativement simple et ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Voici quelques conseils si vous êtes prêt à réparer les feux arrière pour un projet de bricolage.

  • Utilisez un kit de réparation de feu arrière

Commencez par enlever la partie qui doit être réparée. Prenez votre kit de réparation et jetez le film plastique. Maintenant, placez le film sur les fissures ou les trous. Le film ne fonctionne que sur une surface lisse. Utilisez du ruban adhésif si l'intérieur est irrégulier ou rugueux.

Un kit de réparation de lentille de feu arrière comprendra normalement une solution pour réparer les dommages. Pour initier la réaction chimique, les matériaux doivent être mélangés, un peu comme un époxy. Lorsque la combinaison est terminée, elle doit être appliquée le plus rapidement possible pour s'assurer que son efficacité ne s'épuise pas. Mais ne paniquez pas et ne vous précipitez pas. Vous aurez assez de temps. Suivez simplement les instructions fournies avec votre kit de réparation de lentille de feu arrière.

Appliquez la substance chimique avec la seringue à l'intérieur. Lors de l'application, assurez-vous de ne pas vous éloigner de la zone que vous êtes censé couvrir. Les petites corrections ne devraient nécessiter que quelques gouttes. Étant donné que le produit chimique est difficile à éliminer, vous devez faire preuve de prudence lors de son application.

Attendez que la substance sèche après avoir fini de l'appliquer. Il semblera plus foncé que le reste du verre lorsqu'il sèchera. Réinstallez le feu arrière après un certain temps, lorsque vous êtes convaincu que le matériau est totalement sec.

  1.  Utilisez un film de réparation d'objectif 3M

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une solution permanente, vous pouvez l'utiliser si vous attendez toujours votre lentille de remplacement et que vous devez vous rendre quelque part et que vous ne voulez pas être arrêté pour avoir un feu arrière endommagé. Si votre partie inversée transparente ou votre section de clignotant orange a été endommagée, rendez-vous dans un magasin de pièces automobiles et recherchez des solutions de film de réparation d'objectif 3M. Vous n'êtes pas obligé d'être coincé avec une voiture que vous ne pouvez pas conduire en attendant un objectif de remplacement.

  • Visitez les dépotoirs à proximité pour trouver des pièces OEM.

Si vous disposez de l'équipement, du savoir-faire et du temps nécessaires, vous rendre dans un dépotoir est souvent l'option la plus rentable pour obtenir des pièces d'origine, y compris pour vos feux arrière. Assurez-vous simplement de contacter au préalable ou de consulter le site Web du chantier pour vous assurer qu'il a votre année/marque/modèle, et inspectez attentivement l'objectif utilisé pour une marque officielle du fabricant afin de garantir son authenticité.

Si vous voyez des brûlures ou des brûlures sur la queue de cochon de l'ampoule, du câblage fondu ou des signes de pénétration d'eau, partez ; selon ce que vous conduisez, il existe généralement de nombreuses alternatives alternatives parmi lesquelles choisir dans une casse qui ne sont pas affectées.

  • Achat de pièces en ligne

Si cela ne vous dérange pas d'acheter des pièces de rechange ou si cela ne vous dérange pas de retirer vos propres pièces d'une voiture accidentée pour économiser de l'argent, les sites d'enchères en ligne comme eBay sont une option fantastique. Étant donné que les ensembles de feux arrière OEM légèrement utilisés pour les véhicules obscurs, vintage ou coûteux peuvent être difficiles à trouver, l'approvisionnement en lentilles de rechange est une option viable. Ces feux arrière fonctionnent comme votre ancienne unité cassée et coûtent une fraction de ce que vous paieriez chez le concessionnaire.

  •  Trouvez un spécialiste des voitures d'occasion.

Trouvez un expert en véhicules d'occasion pour vivre une expérience tout-en-un. Si vous trouvez une entreprise locale spécialisée dans la réparation de lentilles brisées, il y a de fortes chances qu'elle ait une variété de composants usagés à portée de main. Ainsi, avec de la chance, l'entreprise aura l'objectif dont vous avez besoin et remplacera votre unité cassée par une neuve pour un prix convenu à l'avance. Alors allez sur Internet et découvrez qui, dans votre région, est spécialisé dans le travail sur la voiture de votre choix.

Réparer les feux arrière :autres questions connexes

Puis-je mettre du ruban adhésif rouge sur mon feu arrière ?

Mettre du ruban rouge sur les lentilles des feux arrière n'est pas une réparation approuvée pour les lentilles des feux arrière dans certains États. De plus, placer de la bureaucratie sur la fissure ne résoudra pas le problème. Si vous souhaitez utiliser des formalités administratives, faites-le uniquement comme solution temporaire, et non comme réparation.

Combien coûte la réparation d'un feu arrière ?

Si vous vous rendez chez un concessionnaire ou un atelier de carrosserie pour un ensemble de feux arrière de remplacement, vous pouvez vous attendre à payer entre 200 $ et 2 000 $ pour chaque composant. Vous paierez beaucoup plus si vous avez un véhicule de luxe. Mais si vous réparez les feux arrière pour un projet de bricolage, vous pouvez réduire le coût de 30 $ à 250 $ par assemblage

Qu'est-ce qui empêcherait les feux arrière de fonctionner ?

Parfois, une panne de prise peut entraîner le dysfonctionnement des feux arrière. L'humidité est l'une des causes possibles d'endommagement des douilles. L'accumulation d'humidité de toute sorte peut causer des problèmes avec le câblage, ce qui peut entraîner une panne. Une connexion électrique défectueuse peut entraîner un dysfonctionnement des prises.

Combien de temps durent les ampoules des feux arrière ?

Certaines ampoules ont une durée de vie allant jusqu'à cinq ou six ans (ampoules traditionnelles à incandescence). Les lampes à LED, quant à elles, ont une durée de vie de 12 ans ou plus. La quantité d'électricité fournie par le câblage est un autre élément qui pourrait raccourcir la durée de vie de la voiture.

Devez-vous remplacer les deux feux arrière en même temps ?

Lorsque l'une des lumières tombe en panne, les spécialistes de l'automobile recommandent de remplacer les deux. Les phares installés par le fabricant devraient durer à peu près la même durée. Si une ampoule s'éteint, il est juste de prévoir que l'autre lumière suivra bientôt.

Comment changer un cache de feu arrière ?

Pour y accéder, retirez ou retirez le couvercle autour de l'arrière du couvercle de feu arrière/clignotant cassé. Cela révèle les connexions de l'ampoule à l'arrière du feu arrière. Saisissez fermement l'arrière de l'ampoule et enfoncez-la. Pour la retirer du couvercle de feu arrière/clignotant endommagé, tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Les lentilles des feux arrière de votre voiture sont également facilement endommagées car elles sont en plastique relativement délicat. Il suffit d'une collision involontaire avec une borne électrique, un arbre ou un autre véhicule pour casser une lentille. Réparez les feux arrière sans tarder. Il existe une variété de solutions rapides et peu coûteuses, mais gardez à l'esprit que certaines ne sont qu'une solution temporaire. Les feux arrière doivent être remplacés s'ils se fissurent immédiatement.