Comment monter une voiture à l'argile :le guide complet

Barre d'argile une voiture? Oui, nous sommes sérieux. Afin d'éliminer les retombées industrielles, la saleté, la poussière et les pluies acides des surfaces extérieures de la voiture, l'argile de finition automobile est le meilleur moyen. L'argile de finition automatique, également connue sous le nom de détail de barre d'argile, est le processus de nettoyage des particules qui adhèrent à l'argile lorsqu'elle est frottée sur la surface du véhicule. Il fonctionne sur de nombreux matériaux :verre, peinture, fibre de verre ainsi que le métal. Et avec l'argile comme produit de finition, vous pouvez protéger votre véhicule. Alors, comment pouvez-vous effectuer cette tâche? Découvrons-le!

Comment faire une barre d'argile à un véhicule

Préparer l'argile et la voiture

Se laver les mains

Il est crucial de laver et de sécher votre véhicule à la main avant de faire quoi que ce soit. Les propriétaires de voitures veulent éliminer autant que possible toute la crasse, la saleté et les autres contaminants de l'extérieur. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et de travail lorsque vous argilerez plus tard.

Et s'il vous plaît ne pas utiliser un lave-auto automatique. La raison en est qu'il pourrait laisser beaucoup de contaminants ainsi que des résidus de savon. Pour ce problème, de nombreux détaillants automobiles vous suggèrent de ne pas utiliser ce lave-auto.

Acheter une barre d'argile

Vous ne pouvez pas barrer d'argile une voiture sans barre d'argile, alors achetez-en une avant de passer à l'étape suivante.

Normalement, il existe de nombreux types de barres d'argile sur le marché, mais nous nous concentrons uniquement sur les deux types de barres d'argile les plus cruciaux :"Fin" et "Moyen". Les deux sont capables d'éliminer les contaminants avec la cire, mais les barres de qualité fine sont moins susceptibles de gâcher la finition de la peinture que celles de qualité moyenne. Selon un détaillant automobile expérimenté, nous ne pouvons pas obtenir beaucoup de résultats avec des barres de qualité moyenne. Pour cette raison, vous voulez une barre de qualité fine avec son spray lubrifiant correspondant.

Surtout si vous êtes nouveau dans le domaine de l'argile, une barre de qualité fine est le choix le plus sûr. Vous pourriez également avoir besoin de la bouteille de spray lubrifiant qui accompagne généralement le kit de barre d'argile. Donc, si vous ne le trouvez pas dans le kit, vous pouvez en acheter un dans un magasin de fournitures automobiles.

Coupez une barre

Habituellement, les propriétaires de voitures ont besoin d'environ 57 g (ou 2 oz) de barre pour un véhicule. Normalement, cette taille est plus que suffisante pour une voiture, et ils sont généralement très faciles à couper d'un gros bar. Un seul couteau bien aiguisé et vous avez une pièce gérable. Si vous avez acheté une barre de 170g, vous pouvez les couper en 3 morceaux. Un pour une utilisation et les 2 autres seront stockés là pour une utilisation ultérieure.

Remodeler l'argile

Afin de passer à l'étape suivante, vous pouvez d'abord presser l'argile à l'intérieur de votre main pour ramollir l'argile. Le disque pliable est la forme que nous recherchons, afin que le conducteur puisse aplatir l'argile en une forme circulaire.

Nous voulons un disque à peu près égal à 3-4 doigts. C'est une taille parfaite pour "l'argile".

Argile de la première section automobile

Lubrifiant à l'argile en aérosol

La première chose que nous devons faire dans cette étape est de pulvériser le lubrifiant à l'argile. Soyez généreux avec la pulvérisation car nous avons besoin que la zone soit saturée, pas seulement embrumée. Parallèlement à cela, les propriétaires de voitures doivent pulvériser légèrement le disque d'argile pour une lubrification supplémentaire. Pour ce faire, vous pouvez commencer par une zone plus propre du véhicule. Le capot ou le toit est une zone idéale. Après cela, nous pouvons nous frayer un chemin vers le pare-chocs avant, les panneaux de porte,… C'est un excellent moyen d'économiser de l'argile. Sans oublier, il fournit le meilleur résultat lorsque vous travaillez avec la même marque de spray lubrifiant au lieu de l'eau.

En bref, faites-le mouiller. Nous n'argilerons jamais un véhicule sec ou il se retrouvera avec de l'argile collée tout autour de la surface.

Faites glisser l'argile

La prochaine étape que les propriétaires de voitures doivent faire est de faire glisser l'argile d'avant en arrière très doucement sur la zone lubrifiée. Tout d'abord, vous devez aplatir la main et épingler l'argile en forme de disque contre la voiture à l'aide des doigts. Deuxièmement, les propriétaires de voitures doivent frotter avec un mouvement de haut en bas ou d'un côté à l'autre. Et n'oubliez pas de garder délicatement l'argile dans votre main. Si l'argile colle pendant que vous essayez de glisser, ajoutez simplement plus de lubrifiant.

Avec votre propre main, vous pouvez sentir et entendre l'argile ramasser les contaminants lorsque vous la faites glisser sur la surface. Au début, il peut y avoir une certaine résistance malgré le spray lubrifiant. Et ne frottez pas dans un mouvement circulaire. Vous rayerez votre voiture des contaminants incrustés à l'intérieur de l'argile.

Argile de la même zone

Après la progression, vous pouvez vérifier l'argile pour voir le travail, puis continuer à travailler sur la même zone. Après quelques essais, il est préférable de vérifier à nouveau la surface. S'il contient encore des contaminants, vous pouvez replier le disque d'argile, l'aplatir à nouveau, puis vaporiser le lubrifiant et continuer à frotter la même section.

Continuez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de contaminants. Si vous ne pouvez pas entendre, sentir ou voir quoi que ce soit capté, alors c'est bon.

Essuyez le lubrifiant

Nous savons que vous souhaitez retirer le lubrifiant de la voiture, c'est donc l'étape. Avec une serviette en microfibre propre, vous pouvez essuyer le lubrifiant et la peinture doit être vraiment lisse. Le propriétaire de la voiture peut passer le doigt dessus pour vérifier cela. Si ce n'est pas le cas, argilez la zone une fois de plus.

Continuer l'argile

Préparez l'argile pour nettoyer la surface suivante

Très bien, vous savez maintenant comment nettoyer une surface de la voiture. Il est temps d'effectuer cette tâche section par section. Pour ce faire, vous devez plier l'argile en deux, puis la remodeler en un disque. N'oubliez pas d'examiner la surface de l'argile. Vous voulez qu'il soit propre et sans contaminants. Si la surface de l'argile est encore sale, repliez-la à nouveau. Et quand il est réellement propre, vaporisez-le de lubrifiant.

Si vous tenez une barre d'argile de 57g, vous pouvez nettoyer de 3 à 4 argiles avant qu'elle ne soit totalement chargée de contaminants. S'il y a un gros morceau de contamination à la surface de l'argile, vous pouvez l'enlever avec vos doigts, puis recommencer à le replier. Si vous laissez tomber l'argile sur le sol, jetez-la simplement complètement car elle ramassera beaucoup de débris et l'argile sera alors inutile.

Vaporiser et nettoyer la section environnante

L'étape suivante consiste à argile la section adjacente. Pour ce faire, vous devez pulvériser et argiler ces zones. N'oubliez pas de le vaporiser de lubrifiant, ainsi que d'en ajouter un peu dans la section propre du disque d'argile. Après cela, vous pouvez frotter l'argile très doucement sur la nouvelle section. Les propriétaires de voitures doivent également déplacer leurs mains d'un côté à l'autre ou de haut en bas.

Continuez jusqu'à ce que toute la voiture soit nettoyée. Les pilotes doivent également vérifier la propreté du disque en terre battue. Vous ne voulez pas qu'il y ait une accumulation excessive de contaminants dessus. Si l'argile est sale, trouvez simplement une nouvelle barre d'argile pour terminer le travail. Une autre chose à retenir est que vous pouvez tout mettre à l'argile à côté des pneus.


Appliquer la cire après le processus "d'argile"

Après avoir fini d'argiler toute l'automobile, il est temps d'appliquer une couche de mastic ou de cire. Au cas où vous vous poseriez la question, l'action de sceller ou de cirer protège la peinture de la saleté ou de la corrosion qui pourrait se former dans les minuscules trous. Et ces trous pourraient déjà être remplis de contaminants avant le processus d'argile.