Un différentiel est crucial pour maintenir la vitesse de rotation correcte de chaque roue. Pour effectuer des virages en douceur dans les virages, les roues intérieures d'un véhicule doivent tourner plus vite que la paire extérieure. Les différentiels avant et arrière aident les roues à tourner à différentes vitesses. Sinon, un véhicule tirerait d'un côté en tournant, créant un risque d'accident. Il est important d'être conscient des mauvais symptômes différentiels pour assurer votre sécurité sur la route.
Un différentiel avant ou arrière défectueux ne peut pas réguler la vitesse des roues lors des virages, ce qui exerce une pression sur l'essieu et plusieurs autres composants. Discutons des signes d'un différentiel défaillant afin que vous puissiez les détecter au bon moment et effectuer la réparation.
Lorsque le différentiel avant ou arrière d'un véhicule commence à s'user, il commence à montrer certains symptômes. Faites attention à ces signes les plus courants :
Ces sons étranges sont l'un des symptômes les plus courants d'un mauvais différentiel avant . Les sons sont si clairs et forts que personne ne peut les manquer. Les bruits sont le résultat d'une lubrification insuffisante des composants du différentiel.
Les engrenages gémissent ou rugissent au moment de tourner en raison d'un niveau d'huile différentiel bas ou extrêmement sale. Une fuite de liquide pourrait être une autre cause potentielle. Les bruits deviennent plus forts lorsque la voiture accélère.
Ne pas changer l'huile de différentiel à intervalles réguliers peut entraîner ce problème. L'huile usée n'offre jamais le même niveau de lubrification que l'huile neuve et peut accélérer la vitesse de détérioration des composants. Suivez donc toujours le calendrier d'entretien d'une vidange d'huile pour chaque système du véhicule.
Conduire avec un mauvais différentiel avant peut entraîner une odeur de brûlé provenant de la boîte de vitesses ou du différentiel. Une tache rougeâtre sous la voiture pourrait accompagner l'odeur. Une raison potentielle pourrait être une fuite d'huile de l'un des joints du système.
L'odeur pourrait également indiquer une mauvaise lubrification, donc changer l'huile pourrait résoudre ce problème. La plupart des gens oublient de remplacer l'huile car elle n'a pas besoin d'être changée aussi fréquemment que les fluides des autres systèmes. Mais chaque fois que vous rencontrez un problème de différentiel, la vidange d'huile peut être la solution possible.
Comment savoir si le différentiel arrière est défectueux ? Regardez les pneus. Un mauvais différentiel signifie que les roues rouleront à la même vitesse lors d'un virage. Cela entraîne une usure prématurée des pneus intérieurs, car ils tourneront plus vite que ce que leurs filetages sont conçus pour supporter.
Une paire de pneus neufs coûtera entre 100 $ et 300 $, mais les pneus tout-terrain haut de gamme peuvent coûter jusqu'à 1 000 $. Alors, examinez le différentiel au moindre signe d'usure de pneu.
Un autre signe précoce de mauvais symptômes différentiels sont des vibrations dans l'arbre d'entraînement. Un arbre de transmission qui tremble est le signe révélateur de mauvais symptômes de différentiel arrière .
Ces vibrations sont le résultat d'une usure excessive des joints universels. Tout comme les bruits de gémissement, le tremblement augmente avec l'accélération du véhicule. Une fuite de fluide différentielle aggravera ce problème.
De nombreux conducteurs peuvent ne pas prêter attention à ce problème car un véhicule peut vibrer pour diverses raisons. Mais prendre des mesures précoces peut empêcher votre différentiel d'échouer complètement.
Comme vous le savez, les différentiels aident à maintenir la stabilité du véhicule dans les virages en régulant la vitesse des roues. Ainsi, lorsque ce système se détériore, les roues ne peuvent pas réajuster les vitesses et vous aurez plus de mal à gérer le véhicule dans un virage.
C'est carrément dangereux car ne pas avoir un contrôle total sur le véhicule lors d'un virage peut entraîner une sortie de route. Si vous voulez éviter un accident, consultez un mécanicien après avoir détecté les signes d'une manipulation difficile.
Outre les bruits de gémissement, les bruits de bourdonnement ou de vrombissement sont d'autres symptômes différentiels de mauvais front . Les sons sont la conséquence de composants différentiels usés. Comment peux-tu être sûr? Eh bien, il augmentera lorsque vous appuierez sur la pédale d'accélérateur pour accélérer le véhicule.
Lorsque vous détectez l'un de ces mauvais symptômes différentiels , vous devez immédiatement confier le véhicule à un mécanicien. Combien coûtent les travaux de réparation ?
Eh bien, les dépenses totales dépendent de l'état des composants différentiels. À moins que l'ensemble du système ne fonctionne mal, attendez-vous à payer entre 200 et 300 $, et il est peu probable qu'il dépasse 400 $ malgré l'inclusion des services de remplacement du joint d'huile et de réglage du jeu. Les dépenses pourraient atteindre 1 000 $ si vous devez rebâtir le différentiel. Mais le remplacement de l'ensemble du différentiel fera monter en flèche les coûts jusqu'à 2 000 $.