Protégez votre voiture du coronavirus :règles de désinfection

Avoir une voiture est une bénédiction pendant cette épidémie de coronavirus car vous pouvez vous rendre au travail ou n'importe où nécessaire sans entrer en contact avec d'autres personnes, ce qui est très risqué dans cette situation de pandémie. Mais sortir sa voiture dans la rue signifie interagir avec quelqu'un ou quelque chose infecté par le virus. Et ce virus peut rester sur les plastiques et les métaux pendant neuf jours !

Le risque d'exposition augmente lorsque vous travaillez pour une entreprise de covoiturage ou un service de livraison. Cependant, vous pouvez protéger l'environnement de la voiture en le désinfectant correctement et en suivant certaines règles d'hygiène.

Les points chauds pour que le coronavirus se reproduise dans une voiture

Le coronavirus a une durée de vie plus courte par temps chaud, de sorte que l'extérieur de la voiture a moins de risques de contamination sous la lumière du soleil. Mais la cabine reste fraîche grâce à l'utilisation de pare-soleil et de vitres teintées. Ainsi, chaque fois que votre voiture est là-bas, vous devez désinfecter ces points chauds que vous touchez fréquemment :

  • Poignées de porte intérieures et extérieures (parce que vous et tous les autres les attrapez chaque fois que vous entrez et sortez du véhicule).
  • Volant et ceintures de sécurité (tout à fait évident)
  • Le tableau de bord, qui est l'une des surfaces les plus sujettes aux germes dans l'habitacle d'une voiture.
  • Levier de vitesse et frein à main
  • Écran tactile et commandes du système d'infodivertissement
  • Accoudoirs de porte et poignées de maintien
  • Boutons radio

Certaines autres choses souvent touchées sont les commandes de fenêtre, les boutons de climatisation, les leviers de réglage des sièges et les tiges des essuie-glaces et des clignotants.

De plus, les pompes à carburant sont une zone à haut risque de contracter un virus hautement infectieux. Par rapport à un siège de toilette public moyen, une station-service transporte des germes jusqu'à 11 835 fois. Brut! Lorsque vous saisissez la buse pour remplir le réservoir d'essence ou appuyez sur les boutons de la machine à cartes, vous touchez littéralement quelque chose que beaucoup de gens ont touché avant vous et qui ne sera probablement pas désinfecté régulièrement. Portez des gants pendant le remplissage et appliquez un désinfectant pour les mains avant d'entrer dans le véhicule.

Le coronavirus peut vivre sur ces surfaces avec quelques autres surfaces fréquemment touchées pendant longtemps et désinfecter ces endroits régulièrement avec un germicide est le moyen de rester en sécurité. Rester propre est impératif dans cette lutte contre la propagation du COVID-19.

Dans la section suivante, nous allons discuter de quelques façons de stériliser votre véhicule. Cependant, n'oubliez pas de toujours vous laver les mains avec de l'eau savonneuse, un savon liquide pour les mains ou un désinfectant pour les mains à chaque fois avant de conduire et après être sorti de la voiture.

Comment désinfecter la voiture pour combattre le COVID-19

Une façon de lutter contre ce virus vicieux est de se laver les mains et d'éviter de se toucher le visage. Malheureusement, cela ne suffit pas.

Si vous amenez votre voiture à l'extérieur, elle doit également être désinfectée, car c'est le seul moyen d'atténuer la contamination. Voici quelques façons de protéger votre voiture contre le coronavirus :

Nettoyage des zones fréquemment touchées

Bien sûr, la désinfection est le seul moyen de tuer le virus, mais nettoyer les zones avant donnera les meilleurs résultats. La plupart des surfaces de voiture accumulent de la saleté, des miettes de nourriture, de la sueur, de l'huile et de la crasse. Si vous appliquez le désinfectant directement sur ces surfaces, il se dilue et devient moins efficace. Même les meilleurs produits ne peuvent pas pénétrer la couche sale pour tuer les germes en dessous.

Nettoyez ces zones avec votre savon de voiture préféré ou de l'eau savonneuse tiède et essuyez avec un chiffon propre ou une serviette en microfibre.

Désinfecter les zones à fort contact

Vous devez appliquer un désinfectant à chaque fois après être entré et sorti de la voiture lorsque vous êtes dans un lieu public. Tout produit désinfectant contenant 70% d'alcool fonctionnera comme un tueur de germes. L'alcool isopropylique semble être la meilleure solution car non seulement il tue le coronavirus et d'autres germes mais également sans danger pour tous les matériaux. Il n'endommagera pas ou n'abîmera pas le revêtement en tissu ou en cuir de votre véhicule. De plus, il est sans danger pour les surfaces en plastique, en métal et en chrome peint.

Vous n'avez pas d'alcool isopropylique à disposition ? Utilisez de l'eau et du savon. Cependant, n'appliquez pas trop de force lors du nettoyage car cette solution peut atténuer la couleur de diverses surfaces.

Les lingettes désinfectantes ou le spray sont des solutions rapides. Ils fonctionneront bien si vous les appliquez en suivant les instructions sur le paquet. Laissez le désinfectant reposer pendant un certain temps, de 30 secondes à une minute, sur la surface pour obtenir les meilleurs résultats. Les lingettes sont préférables dans ce cas car les gens attendent rarement après avoir pulvérisé un nettoyant.

NE PAS UTILISER CES PRODUITS

Vous ne devez pas désinfecter la voiture avec tout ce qui vous tombe sous la main. L'intérieur d'une voiture contient de nombreux matériaux délicats qui peuvent être endommagés par un agent de nettoyage agressif. L'utilisation des bons produits et des techniques appropriées est cruciale à cet égard.

Éloignez-vous de l'eau de Javel. Il fonctionne très bien pour tuer le coronavirus, mais il peut endommager ou décolorer la plupart des surfaces. N'utilisez jamais d'agent de nettoyage contenant de l'ammoniac pour désinfecter l'écran tactile de l'infodivertissement car il peut enlever les films anti-empreintes digitales et anti-éblouissants.