7 symptômes courants d'un compresseur de climatisation défectueux ou défectueux

Il fait chaud maintenant, pendant la saison estivale, mais la climatisation de votre voiture ne fonctionne pas correctement même lorsque vous voyez le flux d'air de la climatisation. Malheureusement, votre AC peut ne pas produire d'air frais et il est fort probable que le compresseur AC. Chaque système de climatisation d'un véhicule dépend d'un flux constant de réfrigérant pour circuler à travers celui-ci. Ce réfrigérant est ce qui permet au climatiseur de produire l'air frais qui sort des bouches d'aération du tableau de bord. Découvrons les symptômes d'un mauvais compresseur AC comment cela affecte le système AC.

Qu'est-ce qu'un compresseur AC ?

Le compresseur de climatisation est un élément important du système de climatisation de la voiture. Selon de nombreux réparateurs, un compresseur AC est le cœur d'un système AC. En termes simples, un compresseur AC est une pompe qui crée de la chaleur en mettant le réfrigérant de la climatisation sous une pression extrêmement élevée. Le compresseur AC est appelé une pompe car les deux augmentent la pression sur un fluide et les deux peuvent transporter le fluide à travers un tuyau. Comme les gaz sont compressibles, le compresseur réduit également le volume d'un gaz. Les liquides sont relativement incompressibles; alors que certains peuvent être comprimés, l'action principale d'une pompe est de pressuriser et de transporter des liquides.

Le compresseur AC se compose de 2 ports, une entrée et une sortie, ou «aspiration» et «décharge» respectivement. L'orifice d'aspiration est toujours le trou de plus grand diamètre. Le réfrigérant est "aspiré" dans le compresseur, comprimé et "déchargé" par la sortie, dirigé vers le condenseur. À l'intérieur du compresseur se trouve une série complexe de passages, de soupapes, de roulements et d'autres composants.

Comment fonctionne un compresseur AC ?

Pour savoir comment savoir si le compresseur AC est défectueux nous devons comprendre comment fonctionne le compresseur AC. Pour savoir comment fonctionne un compresseur AC, nous devons comprendre comment fonctionne le système AC.

Principe de fonctionnement du système de climatisation

Fondamentalement, le système AC fonctionne selon 2 principes :les liquides qui s'évaporent absorbent la chaleur, tandis que la condensation de la vapeur au liquide transmet la chaleur aux objets et à leur environnement.

Le réfrigérant est pompé du compresseur sous haute pression et sous haute température d'évaporation. Au cours de cette étape, le réfrigérant est pompé vers le condenseur ou la plate-forme chaude sous forme de vapeur. Au niveau du condenseur la température du milieu est très élevée, le ventilateur souffle le condenseur, le liquide vapeur est refroidi, condensé en un liquide sous haute pression et basse température.

Le réfrigérant liquide continue de circuler vers le filtre ou le dessiccateur, où le réfrigérant est purifié en absorbant toute l'humidité et les impuretés. Le détendeur régule le débit de liquide dans l'évaporateur (évaporateur). Il abaisse la pression du réfrigérant. En raison de la chute de pression, le liquide devient une vapeur dans l'évaporateur.

Lors de l'évaporation, le réfrigérant absorbe la chaleur dans l'habitacle de la voiture. Cela signifie refroidir la masse d'air dans la cabine. L'air prélevé à l'extérieur passe par l'évaporateur. Ici, l'air de l'évaporateur prélève beaucoup d'énergie à travers les feuilles du radiateur, donc la température de l'air sera réduite très rapidement. Pendant ce temps, l'humidité de l'air se condensera et s'exposera également. Sur les plates-formes frigorifiques, lorsque le milieu liquide est à haute température, la pression devient un liquide vapeur à basse température et pression.

Lorsque ce processus a lieu, le réfrigérant a besoin de beaucoup d'énergie, il puise donc de l'énergie dans l'air autour de l'évaporateur. L'énergie ne disparaît pas mais se convertit d'une forme à une autre. L'air perd de l'énergie, donc la température baisse, créant de l'air froid. Le réfrigérant est sous forme de vapeur, sous haute température et basse pression, renvoyé au compresseur.

Principe de fonctionnement du compresseur AC

Le compresseur est logé dans l'unité de condenseur et le composant qui démarre la réaction en chaîne refroidit le réfrigérant. Il convient de noter que la chaleur se déplace vers les zones plus froides. Lorsque l'air à température ambiante traverse l'unité d'évaporateur, la chaleur est éliminée de l'air. La chaleur de l'air passe dans le réfrigérant, qui est ensuite introduit dans le compresseur.

Le réfrigérant est ensuite comprimé, qui se condense en un fluide, puis est libéré sous pression. À ce stade, le réfrigérant est beaucoup plus chaud qu'à son arrivée, mais la chaleur est ensuite dissipée par les serpentins du condenseur. Au moment où il atteint la fin de la boucle, le réfrigérant est à nouveau froid et introduit dans les serpentins de l'évaporateur. Ce cycle se poursuit tant que le climatiseur est allumé et que la sortie devient de l'air chaud au lieu de froid.

Symptômes d'un mauvais compresseur AC

Comment savoir si le compresseur AC est défectueux n'est en fait pas aussi difficile que vous le pensiez, car les symptômes d'un mauvais compresseur de climatisation sont clairs. Il y a…. symptômes de mauvais compresseur de climatisation que vous pouvez voir lorsque votre voiture a un mauvais compresseur de climatisation. Suivre ces symptômes vous donnera une connaissance de base pour diagnostiquer votre voiture.

1. Températures plus élevées que la normale dans la cabine

L'un des premiers signes qui consiste vraiment à reconnaître les symptômes d'un mauvais compresseur AC est que l'AC ne souffle plus aussi froid qu'il l'a fait. Un compresseur endommagé ou défaillant ne sera pas en mesure de réguler correctement le débit de réfrigérant dans le système AC et, par conséquent, l'AC ne fonctionnera pas correctement. Ainsi, vous remarquerez peut-être que le degré à l'intérieur de la voiture augmente et que le flux d'air du climatiseur est chaud. Il y a 3 raisons possibles derrière, le premier est le faible niveau de réfrigérant, le deuxième est la fuite du réfrigérant et le troisième est que le compresseur va mal et doit être remplacé.

2. Bruit fort lorsque le compresseur fonctionne

Lorsque le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) fonctionne, il a tendance à faire du bruit lorsqu'il s'allume et s'éteint. Mais le bruit fort lorsque le courant alternatif s'allume est un autre symptôme potentiel d'un mauvais compresseur de courant alternatif. Le compresseur AC a plusieurs composants intérieurs et utilise un roulement étanche pour tourner. Si l'un des composants intérieurs se brise, ou si les roulements internes du compresseur tombent en panne ou se grippent, toutes sortes de bruits peuvent en résulter. La solution la plus intéressante consiste à changer l'ensemble du compresseur AC.

3. Fuites d'humidité

La plupart des gens qui se demandent à quoi ressemble un mauvais compresseur de climatisation Je ne sais pas pour les fuites d'humidité dans le compresseur AC. Le réfrigérant aide l'unité AC à transformer l'air chaud en air froid, et s'il manque de ce produit chimique, votre AC soufflera de l'air chaud. Lorsque le réfrigérant fuit, cela augmente non seulement les problèmes de santé potentiellement nocifs, mais augmente également votre consommation d'énergie.

4. L'embrayage du compresseur ne bouge pas

L'embrayage sur le compresseur est ce qui permet à la poulie de s'engager et de se désengager de la puissance du moteur afin que le compresseur ne tourne que lorsque cela est nécessaire. L'embrayage maintient le compresseur activé, s'il casse, le compresseur ne pourra plus recevoir la puissance du moteur. Chez le garagiste, le réparateur vérifiera le niveau de sérieux de l'embrayage du compresseur, puis il pourra décider de remplacer l'embrayage seul ou tout le compresseur. Puisqu'il est possible de remplacer l'embrayage, cela réduira le coût de remplacement.

VOIR PLUS

  • Le compresseur de climatisation de la voiture reste allumé tout le temps ?
  • La climatisation des voitures sent mauvais :les causes et les solutions

5. Déclenchement du disjoncteur

Si votre unité de condensation extérieure continue de perdre de la puissance et de déclencher le circuit, c'est l'un des symptômes d'un mauvais compresseur de climatisation. La raison en est la surchauffe et la consommation excessive d'énergie, provoquant le déclenchement du disjoncteur. Le conseil est de ne pas simplement réinitialiser le disjoncteur et de rallumer le système. Le disjoncteur fait le travail pour vous protéger contre le risque d'incendie potentiel.

6. Conduites d'aspiration cassées

La conduite de réfrigérant dans le système AC peut être bloquée si le compresseur ne fonctionne pas, ce qui entraîne un flux d'air chaud dans la voiture. Vous pouvez résoudre ce problème en emmenant votre voiture chez le mécanicien. Le réparateur sait comment remédier à ce problème en débloquant les conduites de réfrigérant, mais s'il n'y parvient pas, les conduites devront être remplacées.

7. Fil endommagé

Lorsque vous effectuez l'entretien à la maison, vous remarquerez peut-être le câblage endommagé de toute sorte. C'est un mauvais symptôme de compresseur de climatisation. Un câblage endommagé présente un énorme problème de sécurité car il peut facilement provoquer un incendie électrique. Lorsqu'une unité AC est exposée à des problèmes électriques, le compresseur peut recevoir trop ou trop peu de tension. Cela endommage rapidement le compresseur et entraîne le remplacement d'un nouveau compresseur AC.

Coût de remplacement du compresseur AC

Ainsi, après le diagnostic du compresseur AC, nous examinons maintenant le coût de remplacement du compresseur AC. Le compresseur de climatisation est un composant très important de tout véhicule. Il ne sera pas bon marché de remplacer le compresseur après qu'il se soit détérioré.

Habituellement, il faut compter entre 800 $ et 1 200 $ pour le remplacement complet du compresseur. Cela inclut le composant lui-même qui coûtera entre 650 $ et 1 000 $ ou plus. Les coûts de main-d'œuvre se situeront entre 150 $ et 200 $.

La leçon :n'ignorez pas les symptômes d'une défaillance du compresseur AC

Lorsque le compresseur AC ne fonctionne pas, cela nuit non seulement à votre santé, mais également à votre portefeuille. Tout d'abord, la fuite de réfrigérant qui nuira à votre santé provoque le mauvais compresseur AC. De plus, la climatisation n'est pas en mesure de générer de l'air froid, ce qui est vraiment inconfortable, surtout en été.

Deuxièmement, ignorer les symptômes d'un mauvais compresseur AC augmentera les frais de réparation pour vous. Lorsque le compresseur AC ne fonctionne pas bien, cela entraîne la défaillance de l'ensemble du système AC. Ou si les fils sont endommagés, cela conduit à toute la voiture cassée si vous ne le réparez pas immédiatement. Vous devrez peut-être payer non seulement pour le mauvais compresseur AC, mais aussi pour les autres pièces.

Résumer

Vous êtes maintenant en mesure de diagnostiquer les symptômes d'un mauvais compresseur de climatisation et de comprendre le coût de remplacement. Alors emmenez votre voiture chez le mécanicien juste après avoir trouvé le problème avec le compresseur AC. Ou même si vous n'êtes pas sûr de l'endroit où il ne va pas, apportez-le également à un mécanicien. Résoudre le problème au bon moment vous aidera à éviter d'autres dommages pour vous et votre voiture.