Conseils de nettoyage de printemps pour les propriétaires de voitures

Le printemps est à nos portes et bientôt tout redeviendra vert, mais pour beaucoup, le printemps signifie le nettoyage de printemps - un processus où vous nettoyez soigneusement votre maison et tout le reste que vous ne nettoyez peut-être pas aussi souvent que votre chambre par exemple. Et cela inclut votre voiture, car beaucoup d'entre nous sont coupables de ne pas nettoyer l'extérieur et l'intérieur de nos voitures aussi souvent que nous le devrions. Alors laissez-moi vous donner quelques conseils sur la façon de nettoyer votre voiture au printemps et de le faire rapidement mais complètement.

1. Nettoyez tout ce qui se trouve dans votre voiture

La première chose que vous devez faire avant même de commencer à nettoyer votre voiture est de retirer tout ce qui se trouve à l'intérieur. Des outils et des fournitures aléatoires dans le coffre aux vieux reçus et autres déchets dans le salon de la voiture, sortez tout pour pouvoir passer à la partie nettoyage proprement dite du processus de nettoyage de printemps. Je reviendrai sur tout cela et sur ce qu'il faut en faire dans un instant.

2. Commencez le nettoyage avec la moquette et les tissus d'ameublement

Vous devriez commencer le processus de nettoyage de printemps de votre voiture en nettoyant d'abord tous les tapis de votre voiture. Il suffit de les sortir, de secouer ou d'aspirer toute la saleté et la boue, puis de nettoyer les endroits de la voiture où les tapis devraient se trouver. Ensuite, prenez une serviette humide et essuyez tous les sièges afin qu'ils soient également propres de toute saleté, particules de nourriture ou de toute autre chose qui se trouve habituellement sur nos sièges. Cela garantira que vous commencez avec un intérieur propre de la voiture, que vous pourrez organiser et nettoyer plus en détail plus tard.

3. Essuyez la console et toutes les autres surfaces de votre voiture qui ne sont pas en tissu

Ensuite, assurez-vous de nettoyer également des éléments tels que la console, la boîte à gants, etc., car cela garantira qu'il y a le moins de poussière possible dans votre voiture. Assurez-vous simplement de ne pas mouiller les connexions électriques, en particulier lorsque vous travaillez sur votre console, car cela pourrait entraîner un dysfonctionnement de votre voiture ou de certaines parties de celle-ci. Utilisez de préférence un chiffon humide pour essuyer votre console en plastique ou en bois, car cela enlèvera toute la poussière et la laissera propre.

4. Nettoyez votre coffre

Une fois que l'habitacle de votre voiture est propre, vous devez également faire de même pour votre coffre, car souvent notre coffre est l'un des endroits les plus sales de notre voiture en plus des tapis. Vous devriez l'aspirer et en retirer toute la saleté et d'autres choses aléatoires, de sorte qu'il ressemble en fait à un coffre de voiture et pas seulement à un autre espace de stockage.

5. Nettoyez également les vitres de l'intérieur

La prochaine étape pour remettre votre voiture en parfait état est de nettoyer les vitres de l'intérieur. Lorsque nous passons par un lave-auto ou que nous nettoyons simplement l'extérieur de nos voitures, nous nettoyons généralement automatiquement les vitres de l'extérieur. Mais cela ne suffit pas, car l'intérieur de ces fenêtres peut en fait être plus sale, ce qui peut vous déranger pendant que vous conduisez. Après les avoir nettoyés, assurez-vous de les faire briller également. Et n'oubliez pas de faire de même pour les rétroviseurs de la voiture, car ils doivent être propres, afin que vous puissiez voir clairement ce qui se passe derrière vous.

6. Organiser, organiser, organiser

La dernière étape du nettoyage de l'intérieur de votre voiture consiste à organiser tout ce qu'il y a à l'intérieur. Les principales parties d'une voiture où nous tenons habituellement des choses différentes sont le coffre, le compartiment à incandescence et la banquette arrière. Alors développez une sorte de système pour garder ces compartiments organisés. Je recommande d'acheter quelques boîtes de tailles différentes et de les utiliser dans votre voiture. Une boîte plus grande peut aller dans votre coffre où vous pouvez ranger vos outils, différents liquides de voiture et autres choses nécessaires, de sorte que vous les ayez quand vous en avez besoin, mais ils ne roulent pas dans votre coffre à chaque fois que vous prenez un virage. Vous pouvez également utiliser une boîte de plus petite taille pour stocker des papiers, des reçus et d'autres bibelots dans la boîte à gants de votre voiture, afin qu'ils soient toujours à votre disposition, mais ne vous contentez pas de rouler dans votre boîte à gants. Mais pour votre banquette arrière, je vous conseillerais de ne pas y ranger de choses importantes, car on ne sait jamais quand il faudra transporter plus d'une ou deux personnes d'un point A à un point B. Mais si vous devez absolument limiter les choses que vous y rangez sur votre siège arrière afin qu'ils n'occupent pas plus d'un siège ou de préférence l'espace pour les jambes du siège.

7. Regardez sous le capot

Et avant de laver l'extérieur de nos voitures, vous devriez également regarder sous votre capot et nettoyer cet espace également. Parfois, nous ne remarquons même pas comment des choses comme les feuilles et la saleté s'accumulent sous le capot et dans la zone du moteur. Alors nettoyez-le autant que vous le pouvez ou faites appel à des professionnels pour le faire pour vous. De plus, vous pouvez également remplacer les essuie-glaces lorsque vous en êtes à cette étape, car après un long hiver de glace et de neige, les essuie-glaces ne fonctionneront plus aussi bien et peuvent vous faire défaut lorsque les averses d'avril arrivent.

8. Laver l'extérieur de la voiture

Il est maintenant temps de laver l'extérieur de votre voiture, car l'intérieur est propre et organisé. Lavez la carrosserie de la voiture, ainsi que les vitres et les roues. Il est logique de nettoyer le toit de la voiture, les côtés, l'avant, l'arrière et les vitres, mais souvent, les gens ne font pas assez attention aux roues de la voiture. Alors nettoyez-les, et vous pouvez également vérifier la pression des pneus pendant que vous le faites, pour vous assurer que votre voiture est prête à rouler.

9. Cirer et faire briller

Enfin, pour cette étape supplémentaire que vous ne faites peut-être pas à chaque fois que vous lavez votre voiture, cirez l'extérieur de celle-ci et faites également briller l'extérieur des vitres. Cela garantira que votre voiture brillera plus tard au soleil. Bonus supplémentaire - l'extérieur de votre voiture et, plus important encore, la peinture de votre voiture seront mieux protégés contre les éléments, et dureront plus longtemps sans aucune trace de rouille. Et tu as fini. Votre voiture et vous êtes prêts à profiter du printemps avec des voyages en voiture, des aventures et des voyages lointains.