Qu'est-ce que l'AdBlue – Les avantages, l'utilisation et les besoins

Alors, qu'est-ce que l'AdBlue ? Eh bien, c'est la dernière technique que les gens utilisent pour nettoyer les émissions de diesel. Le niveau autorisé de rejets de voitures neuves polluées chaque année a considérablement diminué. Les constructeurs automobiles s'appuient sur deux techniques principales pour ce faire. Le premier utilise AdBlue qui finit par décomposer les NOx dans les gaz en substances nocives, qui sont expulsées du véhicule. La deuxième méthode remplace les gaz d'échappement par de l'air d'admission en utilisant le système de recirculation. Il réduit la quantité d'azote et les propriétaires de véhicules qui utilisent cette méthode n'ont pas besoin d'AdBlue.

AdBlue est une marque déposée par l'Association allemande de l'industrie automobile (VDA). VDA veille à ce que les normes de celui-ci soient respectées. L'AdBlue n'est pas injecté dans le moteur, contrairement au diesel et à l'essence, mais mis à l'intérieur de l'échappement du véhicule. À l'intérieur de l'échappement du véhicule, la réaction chimique transforme ces gaz d'échappement nuisibles en eau et en azote inoffensifs.

Qu'est-ce que l'AdBlue – L'avantage 

L'AdBlue est nécessaire à de nombreuses voitures diesel immatriculées après 2015. L'objectif est de réduire les émissions. Mais y a-t-il un avantage à utiliser l'AdBlue dans votre voiture ? Eh bien, il vise à réduire les émissions de NOx. Cela dégrade la pollution de l'environnement, contribuant ainsi à améliorer notre environnement pour tous ceux qui nous entourent. Si nous en croyons les faits, l'AdBlue peut filtrer environ 90 % des émissions de gaz dangereux. On peut donc s'attendre à une pollution moindre.

En savoir plus :

  • Il est facile d'éliminer l'odeur de diesel de vos vêtements
  • Expliquer le fonctionnement réel des moteurs

Votre voiture a-t-elle vraiment besoin d'AdBlue ?

Donc, si vous investissez dans une voiture diesel neuve ou peut-être d'occasion, il est du devoir du vendeur désigné de partager le détail de l'utilisation ou non de l'AdBlue dans ce véhicule spécifique. De plus, connaître les conseils d'entretien et comprendre son fonctionnement à l'aide du manuel de la voiture est toujours une excellente option pour en savoir plus sur l'utilisation de l'AdBlue.

Remplir correctement l'AdBlue de la voiture

Nous comprenons maintenant qu'est-ce que l'AdBlue, mais à quelle fréquence faut-il faire l'appoint d'AdBlue de la voiture pour que les véhicules continuent à rouler sans émettre de gaz nocifs ? Tout d'abord, il est facile d'identifier le réservoir d'AdBlue, car il possède un bouchon bleu pour recouvrir le réservoir. Ce réservoir est situé juste à côté du réservoir de diesel, et d'autres endroits pour les remplissages peuvent inclure la roue de secours et le coffre. Il est toujours sûr et judicieux de se fier au manuel du véhicule pour identifier presque tout ce qui concerne n'importe quel véhicule.

Et si quelqu'un injecte du diesel dans le réservoir d'AdBlue ?

Étant novice, ou parfois à tort, on peut se mettre dans une telle situation, où sans le savoir on a injecté du gasoil dans le réservoir d'AdBlue. Le premier meilleur conseil serait de ne pas démarrer le moteur. Oui, ne démarrez pas le moteur ; Appelez plutôt votre concessionnaire automobile et laissez-le vous aider à trouver la meilleure solution possible. Le démarrage du moteur endommagerait probablement le SCR (réduction catalytique sélective) ainsi que le système contenant de l'AdBlue. Par conséquent, il est obligatoire de ne pas démarrer le moteur. Appelez les experts et laissez-leur le reste.

Et si quelqu'un injecte de l'AdBlue dans le réservoir de diesel ?

La solution est exactement la même que celle que vous avez suivie lors de l'injection du gasoil dans le réservoir d'AdBlue. Ne démarrez pas le moteur, car cela pourrait endommager le système d'alimentation en carburant et causer d'autres dommages au véhicule. Appelez la société prestataire de services et laissez-la rincer le liquide inséré dans le mauvais réservoir. Une fois le réservoir nettoyé, le professionnel vous guidera avec les étapes à suivre.

Alors, que se passe-t-il lorsque l'AdBlue de la voiture est épuisé ?

La voiture vous signalera probablement par le voyant du tableau de bord. Le voyant commencera à s'afficher sur le tableau de bord lorsqu'il vous restera environ 3 litres d'AdBlue dans le véhicule. Ainsi, on aurait probablement environ 1200 milles pour faire le plein d'AdBlue dans le véhicule avant qu'il ne soit complètement épuisé.

Ainsi, il peut arriver que vos véhicules soient complètement à court d'AdBlue. Ou, vous n’avez peut-être tout simplement pas assez de temps pour le remplir. Eh bien, dans ce cas, les performances du véhicule seront affectées négativement. Non seulement cela, les émissions de votre véhicule seront également désagréablement affectées. La voiture ne démarre même pas, au cas où il n'y aurait pas d'AdBlue dans votre voiture.

Le mieux est de laisser le moteur éteint, lorsque vous n'avez plus d'AdBlue, et de faire le plein à nouveau pour que votre voiture fonctionne à nouveau correctement.

Les moteurs diesel BMW utilisent-ils l'AdBlue ?

La réponse à les diesels BMW utilisent-ils AdBlue est un oui. Généralement, si votre voiture a été immatriculée après 2015, alors oui, votre véhicule est équipé d'AdBlue. De plus, si vous possédez une BMW, une Land Rover, une Jaguar et une Audi, on s'attend à ce que vos véhicules utilisent de l'AdBlue.

Le message à emporter

Nous avons donc maintenant une réponse à qu'est-ce que l'AdBlue et pourquoi votre véhicule en a-t-il besoin. Ne conduisez jamais votre véhicule sans AdBlue pour une conduite plus douce et une voiture bien entretenue.