Faut-il cirer une voiture neuve ?

La question la plus casse-tête pour les nouveaux propriétaires de voitures est "devriez-vous cirer une nouvelle voiture ou pas". Certains professionnels de l'automobile enthousiastes vous recommanderont de cirer la voiture dès que vous ramenez votre nouvelle voiture à la maison. Inversement, certains vous conseillent de ne pas l'épiler tout de suite mais mieux d'attendre quelques mois. Alors pouvez-vous cirer une nouvelle voiture tout de suite ? Trouvez la réponse ci-dessous.

Tout d'abord, définissons clairement le cirage d'une voiture !

Qu'est-ce que la cire d'une voiture

Cirer une voiture, c'est donner à votre voiture une couche pour éviter d'endommager la peinture de votre voiture. L'épilation à la cire consiste à appliquer une fine couche de cire sur la peinture de votre voiture, à la laisser légèrement durcir, puis à la polir avec une serviette. Après avoir retiré la cire de la voiture, la couche de protection est laissée derrière, donnant à votre voiture un meilleur look et une meilleure protection.

Le processus de cirage peut être fait à la main ou au tampon et vous, en tant que propriétaire de la voiture, pouvez le faire vous-même car il est facile à finir. Mais vous pouvez aussi amener votre voiture chez le garagiste, les professionnels là-bas peuvent vous aider à le faire sans aucune erreur. Pour l'instant, passons à la question difficile "devriez-vous cirer une nouvelle voiture".

Devez-vous cirer une nouvelle voiture ?

Revenons à la question posée, quand cirer une nouvelle voiture ou combien de temps dois-je attendre avant de cirer une nouvelle voiture ? La réponse directe est que cirer une nouvelle voiture ne vous oblige pas à attendre des jours tant que vous êtes prêt à le faire. Cela signifie que la réponse à la question si vous cirez une nouvelle voiture est oui, et vous devriez le faire tout de suite ou la faire cirer par des détaillants professionnels. Vous voyez, vous devez vous rappeler que même si une voiture est neuve, cela ne signifie pas qu'elle n'a subi aucune usure.

Alors, pourquoi quelqu'un répond-il non lorsque vous demandez "devriez-vous cirer une nouvelle voiture" ? Parce que c'était vrai dans le passé. Dans les années 1980 et avant, la couche intérieure de peinture sur les voitures neuves ne serait sèche que quelques mois après la vente de la voiture. La peinture de la voiture avait besoin de temps pour sécher (durcir par la chaleur) correctement avant de la laver et de la cirer, sinon vous risquiez de gâcher le travail de peinture. Par conséquent, quiconque achetait une voiture à cette époque devait attendre au moins 2 à 3 mois pour que la peinture de la voiture sèche complètement.

De nos jours, de 1980 à nos jours, les progrès de la peinture automobile et de la pulvérisation ont fait en sorte que votre nouvelle voiture arrive avec la nouvelle couche de peinture déjà durcie en usine. C'est pourquoi certains professionnels vous recommandent de cirer votre voiture lorsque vous demandez si vous devez cirer une voiture neuve ou non. Et la nouvelle voiture cirée le processus peut être fait dès que vous le souhaitez. En fait, la plupart des mécaniciens vous encouragent à cirer votre nouvelle voiture dès que vous la recevez pour protéger votre voiture des éléments tout de suite.

Peut-on cirer une voiture trop souvent ?

Alors devriez-vous cirer une nouvelle voiture? Oui! Mais à quelle fréquence pouvez-vous cirer votre nouvelle voiture ? La réponse est diverse mais en général. Vous pouvez cirer votre nouvelle voiture 2 fois par an. C'est le moment idéal pour une nouvelle voiture pour empêcher la peinture de s'estomper. Donc, chaque voiture avec beaucoup de temps de stationnement, 2 fois suffisent. Mais pour la voiture qui est plus souvent exposée aux éléments extérieurs, vous devez cirer votre voiture tous les 3 ou 4 mois.

La chose importante à noter est que le produit de cirage peut affecter le nombre de fois que vous cirez votre voiture en un an. Si le produit convient à la peinture de votre voiture, cirer votre voiture plus souvent que cela ne nuira probablement pas à votre voiture, mais n'est pas nécessaire non plus.

EN SAVOIR PLUS :

  • 10 avantages de cirer votre voiture
  • Mastic de peinture Vs. Wax :comprendre la différence
  • Comment cirer une voiture ? Le guide qui révèle tout

Un autre élément qui affecte le processus de fartage est la température. La température idéale pour cirer votre nouvelle voiture est de 16C à 27C. Ainsi en été, vous pouvez cirer votre voiture le matin pour éviter la chaleur. En hiver, vous pouvez cirer votre voiture l'après-midi afin que la cire fonctionne probablement.

Comment cirer une voiture

Vous aviez donc déjà la réponse à la question :faut-il ou non cirer une nouvelle voiture. Passons à la façon de cirer une voiture. Comme vous allez cirer une voiture. Nous vous présentons les 4 étapes faciles pour l'épiler.

Étape 1 :laver votre voiture

Une chose importante à retenir avant d'aller cirer une voiture est de ne pas appliquer la cire sur la surface sale de la voiture. C'est pourquoi vous devez laver la voiture avant de la cirer. Lavez toute votre voiture et laissez-la sécher complètement avant de passer à l'étape suivante. Vous pouvez simplement utiliser un savon doux et de l'eau et nettoyer soigneusement votre voiture. Assurez-vous que vous êtes déterminé sur le type de cire que vous souhaitez utiliser. Gardez tous les outils et produits à portée de main pour faciliter le processus d'épilation à la cire.

Étape 2 :optez pour le traitement pré-épilation

Un frottement ou un ponçage peut être nécessaire si votre voiture a vieilli pour enlever la peinture endommagée. Préparez la surface en faisant peindre votre voiture pour les endroits particuliers. Assurez-vous d'utiliser les meilleurs produits de réparation de rayures pour préparer la surface de votre voiture pour la prochaine étape. Une fois que votre voiture a une surface plane, vous êtes prêt à appliquer la cire.

Étape 3 :Appliquer la cire

Il existe de nombreux types de cire disponibles sur le marché. Choisir le bon produit pour votre voiture est important. Il existe des sprays de cire, des peintures, des pâtes et d'autres formes. N'optez pas pour une alternative bon marché; le produit cher en vaut toujours la peine. Généralement, un carnauba fonctionne comme la meilleure cire qui n'est pas dure et qui ne s'enlève pas rapidement. Procurez-vous l'applicateur fourni avec la cire et mettez de la cire dessus. Lisez les instructions pour le montant que vous devriez considérer sur l'applicateur. Vous pouvez également utiliser l'éponge pour appliquer la cire uniformément.

Étape 4 :Enlever la cire

Après quelques minutes, la cire sèche un peu. Vous pouvez donc retirer la cire maintenant. Frottez votre doigt à travers la cire et voyez si elle devient claire. Si c'est le cas, cela indique que vous devez essuyer la cire. Vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre pour enlever la cire dans les mêmes mouvements circulaires. Ne laissez pas trop d'accumulation sur le chiffon et utilisez un autre côté pour nettoyer l'excès de contenu.

Conseils pour laver et cirer votre nouvelle voiture

En tant que nouvelle voiture, vous voulez la protéger davantage, alors continuez à la laver fréquemment. Cela aidera à enlever les débris qui pourraient rayer et endommager la carrosserie de votre voiture en l'exposant à des conditions de rouille. Surtout si vous vivez dans une région qui reçoit beaucoup de neige, car le sel sur la route peut être très dommageable pour votre travail de peinture.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, utilisez le mouvement circulaire pour appliquer la cire ou même pour enlever la cire. Gardez à l'esprit que vous ne devez pas appliquer de cire sur les surfaces extérieures en plastique comme les phares.

Ne tardez pas à laver votre voiture car elle va se salir à nouveau. La saleté et les produits chimiques bloqués à l'intérieur de la peinture de la voiture détruiront la peinture. Alors n'attendez pas que l'été arrive pour laver votre voiture. De même, lorsque nous insistons sur la réponse pour "devriez-vous cirer une nouvelle voiture", vous devez laver votre voiture régulièrement.

Prendre soin des rayures immédiatement lorsque vous les trouvez. La rayure peut entraîner divers problèmes graves sur votre voiture et vous devrez payer beaucoup à cause de ces rayures. Par conséquent, gardez les yeux sur la peinture de la voiture, réparez-la immédiatement si vous voyez des rayures pour que votre voiture brille le plus longtemps possible.

Conclusion

Faut-il cirer une voiture neuve ? Oui, vous devriez, et vous devriez le laver régulièrement pour vous assurer que la peinture de votre voiture reste belle au fil du temps. Lisez plus d'articles sur les conseils d'entretien pour mieux comprendre votre voiture et savoir quoi faire lorsque votre voiture est en difficulté.