Réparer une voiture de récupération :vaut-il la peine ou non ?

Les amateurs, les investisseurs automobiles débutants et même les propriétaires individuels recherchent de nos jours des voitures à bas prix pour leur prix abordable. Une voiture de récupération pourrait plaire à toutes ces personnes pour sa rentabilité. Vous pouvez faire un beau profit en les vendant après réparation. Ils peuvent également être une bonne source de pièces qui seraient autrement coûteuses ou rares à trouver. Cependant, avant de vous y engager, vous devez effectuer des recherches approfondies.

Qu'est-ce qu'une voiture de récupération ?

Plusieurs marques de titre de voiture sont disponibles aux États-Unis, conformément aux lois de l'État et aux directives des polices d'assurance. L'un d'eux est "Voiture de récupération". Le titre indique que la voiture est complètement détruite et que le propriétaire précédent a réclamé le montant total de l'assurance. Le montant de l'assurance varie de 75 % à 100 % ou même plus, en fonction des papiers d'assurance exacts.

Les véhicules perdus reçoivent également une marque de récupération. Bien que l'assureur paie intégralement le propriétaire, la compagnie d'assurance récupère la voiture après sa récupération et la marque comme titre de récupération. Les dommages au véhicule dépendent de la façon dont l'automobile a obtenu le titre de récupération. Généralement, les véhicules perdus n'ont pas ou moins de dommages que ceux qui ont subi un accident.

Estimation des coûts de réparation d'un véhicule de récupération

Le coût de remise en état dépendra de l'ampleur des dommages au véhicule. La réparation des éléments suivants peut être bon marché :dommages esthétiques, pièces défectueuses mineures, remplacement de la batterie, pare-brise, rétroviseurs, vitres, etc.

Cependant, les défauts des pièces automobiles suivantes pourraient être plus coûteux :les poutres de protection, le cadre de toit, le cadre de l'espace sous la carrosserie, le moteur et son support, le radiateur et son support, le turbocompresseur, le tableau de bord, les mécanismes de transmission, les amortisseurs, les sièges, les porte-clés. , etc.

La minimisation des coûts est possible lors du reconditionnement en s'approvisionnant en pièces auprès de revendeurs renommés à bas prix. Une petite recherche sur le marché local des pièces automobiles vous donnera une idée de l'approvisionnement en pièces à un prix avantageux.

Cependant, d'autres investissements viennent plus tard après l'achèvement de la restauration. Obtenir une assurance pour le véhicule est un processus qui prend du temps et de l'argent. De plus, la voiture doit passer une inspection par les autorités locales pour obtenir une marque reconstruite.

Que vaut le reconditionnement ? Il vaut la peine de réparer une voiture de récupération si vous pouvez effectuer une diligence raisonnable avant de faire l'achat. Considérons les points suivants :

  • Une inspection appropriée du véhicule est nécessaire pour comprendre l'étendue des dommages. Examinez les pièces internes, le bloc moteur, le tableau de bord, le coffre et d'autres pièces coûteuses. Comptabilisez le prix des remplacements du marché et faites une estimation de la restauration.
  • Obtenez le VIN de la voiture et contre-vérifiez avec DMV ou une autre autorité compétente pour une diligence raisonnable. Assurez-vous que le véhicule n'était impliqué dans aucun casier judiciaire.
  • Avant d'investir un montant, consultez un assureur pour en savoir plus sur la souscription d'une assurance. Sans assurance, la voiture ne passera pas les inspections DMV plus tard pour obtenir une marque reconstruite.

Conclusion

Si vous souhaitez posséder une voiture à bas prix, une voiture de récupération peut être une option économique. De nos jours, les petits magasins de revente d'automobiles réalisent également de beaux profits en vendant des automobiles reconstruites. Mais passez en revue les informations mentionnées ci-dessus avant d'envisager l'achat d'un tel véhicule.