Des moyens efficaces pour résoudre le problème de la caméra de recul Subaru

Tout problème de caméra de recul Subaru peut causer de graves problèmes aux conducteurs car ils ont besoin de l'affichage arrière pour des raisons de sécurité. En vous renseignant sur les solutions standard à ce problème, vous pouvez le résoudre sans l'aide d'un mécanicien.

Qu'est-ce que la caméra de recul Subaru ?

Une caméra de recul , autrement connu sous le nom de caméra d'observation de recul , est un type particulier de caméra vidéo disponible à l'arrière d'un véhicule Subaru. Généralement, son emplacement est au centre arrière du couvercle du coffre. Cette caméra permet d'éviter les collisions lors de la sauvegarde de la voiture.

Cependant, cet appareil photo n'est pas exempt de défauts. Les erreurs possibles de cette caméra de recul sont les suivantes :

  • L'écran du tableau de bord ou le rétroviseur affiche "Pas de signal".
  • L'écran du tableau de bord ou le rétroviseur affiche des images statiques ou clignotantes en noir et blanc.
  • L'écran affiche des couleurs inhabituelles bloquant la vue de la caméra.
  • L'écran affiche un écran entièrement noir.

Comment résoudre le problème de la caméra de recul Subaru

Une compréhension de base des systèmes électriques et électroniques d'une voiture vous aidera dans le processus de dépannage. La tâche nécessite également un ensemble standard d'outils, qui sont principalement disponibles dans les garages domestiques.

Nettoyer l'appareil photo

L'écran de la caméra de recul peut afficher des couleurs inhabituelles et des images floues en raison de la saleté et de la saleté.
Utilisez un chiffon doux et humide pour nettoyer l'objectif de la caméra de recul. Maintenant, démarrez la voiture et attendez que tous les systèmes se synchronisent. Ensuite, essayez de reculer le véhicule et vérifiez l'affichage du tableau de bord ou du rétroviseur.

S'il n'y a pas de vidéo ou tout autre message d'erreur autre qu'une vidéo floue, passez à l'étape suivante.

Inspectez le fusible

Le manuel du véhicule doit mentionner la position de la boîte à fusibles du système de caméra de recul. Dans la plupart des véhicules, tous les fusibles liés aux circuits électroniques sont disponibles sous le volant et la plupart des problèmes résident dans les connexions de fusibles du véhicule.

Si le fusible ou plusieurs fusibles sont grillés, ils doivent être remplacés. À ce stade, consultez un mécanicien ou passez à l'étape suivante.

Remplacer le fusible

Les fusibles sont disponibles dans n'importe quel magasin de pièces détachées automobiles. Obtenez-en de nouveaux dans l'un de ces magasins, mais vérifiez toujours le modèle dans le manuel de l'utilisateur ou le précédent soufflé.

Jeter le fusible défectueux et brancher le nouveau. Maintenant, démarrez le véhicule et attendez que tous les appareils électroniques se synchronisent. Ensuite, essayez de reculer la voiture et vérifiez.

Vérification des connexions électroniques

Il vaut la peine de vérifier le câblage de la caméra située derrière le panneau de coffre. Les fils sont peut-être usés et leur remplacement pourrait résoudre le problème de l'appareil photo.

En cas d'absence de signal et de problèmes de vidéo statique, il est fort possible que le câblage de la caméra au tableau de bord nécessite une inspection approfondie.

Conclusion

Le dépannage de tout problème dans une voiture nécessite un examen complet pour en découvrir la cause première. Vous pouvez essayer les étapes de bricolage nécessaires si le problème de caméra de recul Subaru n'est pas grave et si vous avez déjà fait de telles choses. Sinon, la visite d'un technicien sera une sage décision.