Si vous êtes un visiteur régulier des concessions automobiles depuis quelques années, vous remarquerez certainement que le nombre de voitures à boîte manuelle diminue lentement. La plupart des fabricants et des consommateurs montrent leur amour pour la transmission automatique, malgré la croyance populaire selon laquelle les voitures automobiles sont moins efficaces que celles avec les changements de vitesse. Est-ce vrai ou juste un mythe ?
En termes de transmission de voiture , beaucoup de gens qui connaissent un tas de conseils de conduite pensent que les vitesses manuelles aident un véhicule à se déplacer plus rapidement et à mieux accélérer. Cela pourrait être vrai à un moment donné dans le passé lorsque la transmission automatique traditionnelle était lent, surtout lorsque vous faites fonctionner le moteur sous forte charge. Cependant, est automatique plus rapide que manuel de nos jours ?
Les modèles automatiques de nos jours sont plus avancés et innovants que leurs anciens homologues. Certaines de leurs variations peuvent facilement surpasser les changements de vitesse en termes de vitesse.
La transmission manuelle automatisée et la transmission à variation continue (CVT) sont nettement meilleures que la transmission automatique traditionnelle et le levier de vitesses. En particulier, la CVT est considérée comme la boîte de vitesses standard pour les véhicules modernes qui offrent non seulement des performances plus rapides, mais également une bonne économie de carburant.
Il est possible de l'expliquer de deux manières . Jetons un coup d'œil :
Une voiture automatique accélère plus rapidement qu'une manuelle lors du démarrage du moteur à l'arrêt. C'est parce que lors de l'accélération, le conducteur n'a pas besoin de relâcher l'accélérateur pour changer de vitesse. Il place le moteur à proximité de son point idéal de couple.
EN SAVOIR PLUS :
Une boîte de vitesses manuelle est toujours plus performante lors de la rétrogradation. Un bon conducteur sait où se trouvera le véhicule dans les 3-4 prochaines secondes. Par conséquent, il peut appliquer le bon rapport exactement au moment où la voiture commence à descendre. En revanche, le rapport change automatiquement dans une voiture automatique. Ensuite, la boîte de vitesses mettra quelques secondes avant de passer au rétrogradage.
Comme nous le savons déjà, les voitures automatiques ne changent pas de vitesse. Pour cette raison, l'énergie est transférée du moteur à la roue motrice plus facilement et plus rapidement. Le temps perdu pour changer de vitesse est minime dans ces voitures, en particulier dans les modèles les plus récents. Par conséquent, une voiture avec une boîte de vitesses automatique accélère plus vite qu'une boîte de vitesses manuelle .
Vous pensez peut-être que la voiture la plus rapide serait celui qui n'a pas d'équipement du tout. Eh bien, c'est vrai. Pour cette raison, les voitures de F1 sont forcément équipées de vitesses. Après tout, les conducteurs doivent avoir un certain contrôle sur les roues, n'est-ce pas ?
>> Nous avons des voitures japonaises d'occasion à vendre qui accélèrent bien quels que soient les types de transmission, cliquez ici !!! <<
Comme nous le savons d'après l'explication ci-dessus, la transmission manuelle prenait d'assaut les conducteurs, mais au fil du temps, la transmission automatique a surmonté ses inconvénients techniques. De nos jours, la plupart des constructeurs automobiles privilégient la transmission automatique et même la transmission semi-automatique pour les nouvelles gammes de futurs modèles.
Nous avons tous un amour déraisonnable pour la transmission manuelle, en partie parce que nous confondons des voitures plus exorbitantes avec des performances plus élevées. En fait, les voitures courantes utilisent une transmission automatique et les voitures haut de gamme telles que les voitures de sport utilisent une transmission manuelle. Cependant, les archives historiques des développements de la transmission automatique ont prouvé le contraire.
Dans le passé, le mécanisme de transmission automatique utilisait un convertisseur de couple fluide. C'était cet ancien converti qui était inefficace et qui faisait que le changement de vitesse des voitures automatiques empêchait une accélération efficace. De plus, les anciens modèles automatiques n'avaient que 1 à 4 vitesses par rapport aux modèles manuels avec 5 à 6 vitesses de transmission.
Dans le présent, le capteur de couple moderne détecte à peu près la même vitesse de rotation entre les roues et la turbine ou il peut détecter la sortie de couple stabilisatrice. Le capteur moderne verrouille ensuite mécaniquement le convertisseur de couple avec un engrenage approprié. À ce stade, toute la plaque est poussée ensemble pour former un lien mécanique, plus rapidement que n'importe quel conducteur humain ne peut changer de vitesse manuellement. Plus la voiture automatique est moderne, plus le taux de blocage est proche. Dans une explication plus compréhensible, juste après que le capteur de couple ait ressenti le besoin de changer de vitesse, le système informatique des voitures automatiques modernes indique au convertisseur de couple de se verrouiller. Grâce au capteur, le convertisseur est devenu beaucoup plus efficace.
Cependant, ce n'est pas si vrai quand il s'agit aux voitures de course. Les coureurs sont experts pour ressentir la vitesse et manipuler le moteur, ils peuvent donc changer de vitesse manuellement avec une extrême facilité et efficacité. Par conséquent, l'accélération d'une voiture de course dépend beaucoup moins de la voiture elle-même, mais davantage de la capacité du conducteur à passer rapidement les vitesses sans réduire l'élan.
Il est difficile pour les amateurs de changement de vitesse d'accepter que leur boîte de vitesses préférée n'est plus l'option la plus efficace et la plus rapide après avoir compris que automatique vs manuel qui est plus rapide . En fait, certains fabricants haut de gamme tels que Ferrari et Lamborghini ont complètement abandonné le manuel ! Alors, surmontez-le et profitez des avantages de la transmission automatique a à offrir.