La transmission d'une voiture transmet la puissance du moteur aux roues. Il a différents engrenages pour effectuer les tâches d'accélération et de décélération. Une transmission manuelle donne plus de puissance aux conducteurs car ils sont responsables de choisir à quelle vitesse passer et quand appuyer ou relâcher la pédale d'embrayage. La procédure de conduite normale consiste à démarrer le moteur, puis à accélérer progressivement la vitesse. Mais, comment accélérer plus vite en voiture manuelle ? Est-il même possible d'avoir une accélération rapide dans un levier de vitesses ? Découvrons.
Le moteur d'une voiture manuelle tourne au ralenti à environ 700 tr/min. Pour commencer à conduire, il faut appuyer avec force sur la pédale d'embrayage, engager la première vitesse et augmenter le régime à environ 2 000 tr/min. Ensuite, il faut diminuer le régime en désengageant doucement l'embrayage. Appuyez sur l'accélérateur pendant que vous relâchez encore la pression sur l'embrayage. Lorsque vous appuyez carrément sur la pédale, il est possible d'accélérer autant que vous le souhaitez.
Vous le ferez comme vous démarrez la voiture dans des conditions normales, mais d'une manière légèrement différente. Maintenez l'embrayage, passez la vitesse dans le premier mode et faites tourner le moteur à environ 2 000 à 4 000 tr/min. La différence est que vous allez désengager l'embrayage tout d'un coup à ce stade, pas doucement, et appuyer sur l'accélérateur.
EN SAVOIR PLUS :
Plus le régime est élevé, plus le moteur fournira de puissance et vous pourrez relâcher l'embrayage plus rapidement. Vous devez tourner jusqu'à 6 000 (étant donné que votre voiture et votre moteur le permettent) pour accélérer encore plus vite.
Une fois que vous avez mis le véhicule en mouvement, le reste de la partie est plus facile. Accélérez à fond jusqu'à ce que le compte-tours touche presque la zone rouge. À ce stade, vous devrez faire deux choses côte à côte :relâcher la pression sur l'accélérateur et appuyer sur la pédale d'embrayage.
Maintenant, vous pouvez changer de vitesse. Vous devez utiliser tous les rapports à la suite pour une accélération plus rapide car toutes les voitures à levier de vitesse accélèrent plus rapidement en deuxième qu'en troisième. N'oubliez pas d'appuyer sur l'embrayage et d'appuyer sur l'accélérateur après avoir changé de vitesse.
C'est la technique pour l'accélération la plus rapide dans une voiture manuelle, mais pas la manière la plus rapide de changer de vitesse.
Vous savez maintenant comment accélérer plus vite en voiture manuelle . Mais, il n'est pas exempt de défauts. Conduire votre voiture de cette façon exercera une pression énorme sur l'embrayage et l'usera assez rapidement. Cela peut également causer des dommages potentiels à la boîte de vitesses et à la transmission. De plus, si vous conduisez une voiture à traction avant, vos roues patineront et les pneus grinceront lorsque vous relâcherez la pédale d'embrayage trop rapidement. Le patinage des roues réduit l'accélération par une grande marge. Cela rendra non seulement votre lancement plus lent que prévu, mais augmentera également l'usure à un rythme excessif.
La vraie question derrière comment accélérer plus vite en voiture manuelle devrait être :« Êtes-vous un conducteur expert ? » ou "A quel point vous sentez-vous sûr de contrôler la vitesse de la voiture et de votre sens aigu de la taille de votre voiture ?".
La technique susmentionnée pour comment accélérer plus vite en voiture manuelle est en fait appliqué majoritairement par des pilotes de course, qui ont une véritable expérience de la conduite en compétition à grande vitesse, et en toute sécurité bien sûr. Cette technique permet aux coureurs d'acquérir un premier avantage au départ d'une course, d'augmenter la vitesse jusqu'au sommet dès que le signal est donné. De plus, lors de l'application de cette technique, les coureurs ne se soucient même pas de l'usure de la pédale d'embrayage, de la puissance du moteur et de la transmission tant qu'ils peuvent gagner sur la route de la course, car s'ils gagnent, ils peuvent simplement remplacer par un nouveau partie mécanique.
Certains peuvent dire que les conducteurs professionnels qui ne sont pas des coureurs peuvent toujours utiliser cette technique dans une voiture manuelle avec facilité et sécurité. Eh bien, c'est bien vrai qu'en raison de leur profession, ils développent progressivement une stratégie appropriée pour appliquer cette technique dans les rues communes pour deux raisons suivantes :
Par conséquent, maîtriser une transmission manuelle plus rapide jusqu'à un certain niveau de sécurité de conduite normale sur des routes normales est extrêmement bénéfique, mais cela oblige les conducteurs à s'entraîner intensivement et à bien comprendre leur voiture. Un exercice d'entraînement efficace consiste à accélérer devant un poteau souple et pliable sans le toucher ni le repousser. Enfin, après vous être familiarisé avec le modèle, vous aurez beaucoup plus de confiance en ce qui concerne comment accélérer plus rapidement en voiture manuelle.