Les différences entre les transmissions automatiques et manuelles

La plupart des véhicules moyens de nos jours auront une transmission automatique. Cependant, certains camions, gros véhicules et voitures de sport auront toujours des transmissions manuelles pour des caractéristiques de performance plus spécifiques. Nous ne sommes pas ici pour discuter de ce qui est le mieux. Cela dépend vraiment du véhicule et des préférences du conducteur. Cependant, il existe certaines différences essentielles entre les transmissions automatiques et manuelles qu'il est utile de comprendre en matière d'entretien et de réparation.

Dans un sens fondamental, les transmissions automatiques et manuelles remplissent exactement la même fonction de changement de vitesse et de conversion de la puissance du moteur vers le système de transmission du véhicule et ses roues. La façon dont cette fonction est exécutée, cependant, est un peu différente entre les deux.

Composants mécaniques

Comme vous vous en doutez, les transmissions automatiques sont nettement plus complexes que les manuelles. Plus c'est simple pour le conducteur, plus le fonctionnement interne de la transmission doit être compliqué. Les transmissions automatiques utiliseront un convertisseur de couple qui automatise tous les changements de vitesse. Ils utilisent également un système d'engrenage planétaire. Une transmission manuelle comporte un volant d'inertie fixé au vilebrequin du moteur. Le système d'embrayage est un autre élément distinctif d'une transmission manuelle.

Contrôle du conducteur

Avec les transmissions automatiques, vous n'avez pas besoin de changer de vitesse lorsque vous avancez. Vous mettez simplement le véhicule en « conduite » et la transmission fait le reste du travail. Les transmissions manuelles nécessitent que vous utilisiez l'embrayage et le levier de vitesses pour passer manuellement d'une vitesse à l'autre. Certaines personnes préfèrent le contrôle d'une configuration manuelle, mais beaucoup aiment la commodité et la facilité d'une automatique.

Économie de carburant

Dans la plupart des véhicules plus anciens, une transmission manuelle fournit généralement une légère augmentation de l'économie de carburant (bien que cela dépende quelque peu du conducteur et de la force avec laquelle il pousse le véhicule). De nos jours, vous avez plus de conceptions de moteurs hybrides, électriques et spécialisés qui offrent une meilleure économie de carburant et la majorité de ces véhicules auront des transmissions automatiques.

Entretien

Toutes les transmissions nécessitent un entretien régulier, qui comprend le changement du filtre de transmission, du liquide de transmission et du joint de carter de transmission tous les 30 000 à 60 000 milles. Cela ne peut et ne doit pas être évité, quel que soit le type de transmission que vous avez.

Réparations

De même, toutes les transmissions sont des systèmes complexes et les pièces peuvent naturellement s'user. Au premier signe de tout problème de transmission, vous devriez le faire inspecter par un expert en réparation automobile. Souvent, une simple solution peut maintenant économiser des milliers de dollars en réparations de transmission (ou en remplacement complet de la transmission) sur toute la ligne.

San Francisco Automotive Solutions couvre tous vos besoins de réparation et d'entretien de transmission. Nos techniciens certifiés ASE sont des experts dans le travail sur les transmissions automatiques et manuelles. Si vous avez besoin d'aide pour la transmission, contactez San Francisco Automotive Solutions dès aujourd'hui au (415) 957-1170 ou planifiez votre rendez-vous de service en ligne.