Si vous avez déjà conduit la voiture automatique, vous avez dû remarquer la différence entre la technique de conduite manuelle et automatique. En termes simples, contrairement à une voiture manuelle, il est recommandé d'utiliser un pied pour freiner et accélérer dans un véhicule automatique.
Cette astuce de conduite vous a-t-elle amené à vous demander pourquoi ? Si c'est un oui, alors trouvons la réponse. Cependant, avant d'approfondir cette discussion, vous pouvez envisager d'examiner les compétences de conduite de base pour une meilleure compréhension du sujet.
Pendant que vous apprenez les techniques de conduite de base pour un véhicule automatique, maintenez votre concentration sans vous arrêter ni démarrer. Autrement dit, pédale d'accélérateur et pédale de frein.
Astuce :commencez vos cours de conduite pour une voiture automatique sur une route droite et calme.
Une fois assis sur le siège du conducteur, vous pouvez voir deux pédales, près de votre pied. Dont, celui de gauche est le frein tandis que celui de droite est l'accélérateur. Les deux pédales utilisent la jambe droite uniquement lorsque le pied gauche est au repos (tel que défini par les experts en conduite selon la technique de conduite automatique des véhicules).
La voiture automatique standard a le type de panneau de vitesse défini suivant.
D :l'alphabet décrit l'opération "conduire" dans le sens avant. (CONDUIRE)
R :Ceci indique au véhicule de reculer. (INVERSER)
N :Aux feux de circulation ou à une intersection, ce panneau "Pas de vitesse" est sélectionné. Cependant, lors de ce passage de vitesse, gardez un pied sur le frein pour empêcher le véhicule de reculer ou d'avancer. (NEUTRE)
P :Certaines voitures exigent d'appuyer sur la pédale de frein avant de passer à une autre. Ainsi, vous pouvez l'utiliser à l'arrêt, car il peut verrouiller la transmission. (PARC)
1 :Pour augmenter la vitesse de la voiture, il s'agit du panneau de vitesse obligatoire pour Entrer. Habituellement, la voiture est verrouillée dans cette vitesse. Les gens préfèrent conduire avec cet équipement par mauvais temps, sur une route boueuse ou en montant ou descendant des pentes abruptes. (PREMIÈRE VITESSE)
2 :Par mauvais temps ou lors d'un dépassement de voiture, votre véhicule aurait besoin de plus de puissance. C'est le moment où vous passez votre voiture de la 1ère vitesse à la 2ème. (DEUXIÈME VITESSE)
EN SAVOIR PLUS :
Après une grande enquête sur ce sujet, les experts l'ont qualifié de méthode erronée de conduite d'un véhicule automatique. En fait, ce jugement a été rendu sur la base des deux raisons suivantes :
Les gens qui utilisent habituellement le pied gauche pour freiner et le pied droit pour accélérer semblent avoir gravement endommagé leurs voitures automatiques. En effet, lors de l'utilisation des deux pieds, le conducteur appuie parfois simultanément sur les deux pédales. En conséquence, plus de pression est exercée sur le liquide de transmission, les freins et le convertisseur de couple. Évidemment, cela réduirait l'efficacité des pièces automobiles et de ses contrôles essentiels.
Ainsi, les gens n'apprennent pas à conduire en utilisant deux pieds pour la durabilité du véhicule.
Un autre problème est le fait que pendant la conduite, si votre pied se pose un peu sur le frein, cela peut dérouter le cycliste derrière vous. Et, probablement, votre voiture serait heurtée par derrière.
De plus, en cas de panique/d'urgence, si les deux pieds appuient sur la pédale en même temps, soit cela peut provoquer une collision avec un autre véhicule, soit le véhicule s'arrêtera immédiatement !
Par conséquent, si vous voulez éviter les accidents ou tout autre dommage grave à votre véhicule, il est conseillé de suivre la technique de conduite automatique des experts.