La voiture peut-elle atteindre le sommet de la colline en roue libre ?

L'expérimentation des lectures d'économie de carburant ne vieillit jamais. Les amateurs de voitures se livrent souvent à des cascades et à des astuces de conduite pour trouver les meilleures méthodes d'économie de carburant. Une astuce populaire consiste à rouler en roue libre sur une pente. Mais, la voiture peut-elle atteindre le sommet de la colline en roue libre ? Quelle technique de roue libre donne le meilleur kilométrage - roue libre en montée ou gazage en descente ?

La voiture peut-elle atteindre le sommet de la colline en roulant ?

La roue libre signifie appuyer sur l'embrayage ou maintenir le rapport au point mort tout en conduisant le long d'une pente. Descendre d'une colline sans engager le moteur est logique car nous comprenons tous la gravité. La voiture peut-elle atteindre le sommet de la colline en roue libre ?

Bien qu'il soit contre-intuitif, la réponse simple est :oui, c'est possible.

Cependant, pour que cela se produise, la voiture a besoin pour prendre de l'élan. Il doit descendre un chemin droit et lisse tout en roue libre au neutre. Techniquement, la voiture peut atteindre le sommet de la colline en roue libre uniquement s'il y a deux collines ou plus de tailles progressivement plus petites. Tout d'abord, il doit descendre en côte au point mort pour gagner de la vitesse grâce à l'accélération gravitationnelle. Ensuite, cet élan le fait rouler vers la prochaine petite colline.

Équipement ou point mort – Comment rouler en roue libre ?

La roue libre en prise est une bonne idée pour arrêter la voiture au bas d'une pente où la gravité n'aide plus à glisser ou à se déplacer. Le mettre en prise ne se traduit pas par une consommation de carburant en descente car le moteur n'injecte pas de carburant en l'absence de pédale d'accélérateur.

Cependant, la voiture peut-elle atteindre le sommet de la colline en roue libre pendant qu'il est en prise? La réponse est «non» car le freinage provoque une décélération du moteur lors de la descente. Ainsi, la voiture s'arrête lorsqu'elle atteint le fond de la vallée.

          EN SAVOIR PLUS :

  • La transmission automatique souffre-t-elle du freinage en descente ?
  • Astuces faciles pour rouler en roue libre dans une voiture manuelle

Couloir en montée et gazage en descente – Qu'est-ce qui est le plus économe en carburant ?

Personne, pour être précis. Si votre objectif est de monter ou de descendre une pente et de consommer moins de carburant, le mieux est de conduire à une pression de pédale constante. De cette façon, il n'y aura pas de déversement disproportionné de carburant dans le moteur.

>> Achetez une voiture d'occasion auprès de vendeurs japonais fiables ici <<

A pression constante sur la pédale, le véhicule maintient une vitesse constante. Il accélérera naturellement en descente et décélérera en montée. Il n'y aurait pas de pics de consommation de carburant. Néanmoins, cette technique n'est pas toujours applicable et peut nécessiter des ajustements en fonction des conditions de la route, notamment si la pente est trop raide, sinueuse ou inégale.

Conclusion

Le débrayage du moteur rend le système de freinage susceptible d'être endommagé. Cela réduit le contrôle du conducteur sur la voiture. Donc, vous devriez éviter de rouler en roue libre pour rester à l'abri des dangers inattendus de la route. Il y a beaucoup de battage médiatique autour du cabotage. Mais la sécurité passe avant tout lorsque vous conduisez. Si vous voulez toujours l'essayer, choisissez un endroit sûr avec des pentes moins sinueuses et peu ou presque pas de trafic.