Refroidissez la voiture électrique qui est en feu – Les exploits des pompiers

Les voitures électriques sont nouvelles dans la course, et donc elles sont à la mode. Comme les voitures à essence ou à gaz, les gens préfèrent aussi les voitures électriques. Ils ont leurs propres avantages par rapport aux voitures à essence, et la commodité incite les acheteurs de voitures à essayer l'approche à la mode - la voiture électrique . Malheureusement, ces voitures ne font pas exception au feu, et la batterie utilisée pour faire fonctionner la voiture prend souvent feu. Parfois, le conducteur se sauve en cas d'accident, mais la batterie ne réagit pas bien et prend feu. Aujourd'hui, nous allons vous raconter comment les pompiers ont éteint le feu d'une voiture électrique.

Qu'est-ce que la voiture électrique ?

Avant d'aller plus loin, découvrons un peu le concept de voiture électrique. Ainsi, une voiture électrique ressemble à n'importe quelle voiture ordinaire que vous voyez rouler dans les rues. C'est le cœur du véhicule qui fait la différence. Comme une voiture à essence utilise un moteur à pistons, la voiture électrique utilise la batterie massive. La batterie agit comme un stockage qui stocke l'énergie nécessaire pour conduire la voiture sur une distance spécifique.

Avec une voiture électrique, vous n'avez pas à faire la queue dans ces stations-service. La batterie a besoin d'énergie pour faire fonctionner la voiture, et vous pouvez donc brancher le véhicule pendant la nuit dans votre maison, et vous avez terminé. Toutes les choses restantes, telles que le volant, le frein ou l'accélérateur, restent les mêmes.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Connaissez ces faits intéressants sur les voitures électriques
  • Les voitures électriques sont-elles équipées d'une transmission ? Savoir ici

La voiture électrique n'a pas besoin que vous fassiez le plein de carburant car il n'y a pas de réservoir à cet effet. Au lieu de cela, vous pouvez recharger le véhicule à n'importe quelle station de voiture électrique. L'avantage de cette approche est le respect du budget, car le chargement de la batterie nécessite moins d'argent que le ravitaillement en carburant de la voiture. Il existe aussi des véhicules électriques qui sont hybrides. Cela signifie que le véhicule agit à la fois comme un moteur à essence ou diesel et comme une voiture électrique.

Le processus de traitement de la batterie d'une voiture électrique en feu

Alors que la tendance des voitures électriques est à son apogée, le concept des chargeurs de voiture révolutionne tout autour. Comme les voitures électriques ne sont pas en reste pour prendre feu, le service des pompiers est sur le qui-vive. L'industrie du feu s'est adaptée au changement pour être plus vigilante que jamais. Les cas de voitures électriques qui prennent feu se multiplient et, par conséquent, l'industrie de la protection contre les incendies reste en mouvement.

Combattre avec le feu d'une voiture électrique est quelque chose de nouveau pour les pompiers. Cependant, ce n'est pas sorcier qui ne peut être géré. Comme les batteries lithium-ion commencent à libérer des gaz toxiques lorsqu'elles sont en feu, l'équipage a besoin d'un niveau de protection supplémentaire, à savoir les appareils respiratoires. De plus, dans leur tenue professionnelle, ces personnes prennent l'aide d'eau. Éteindre le feu nécessite une énorme quantité d'eau en continu jusqu'à ce que l'intensité diminue ou s'éteigne complètement.

La solution

Ainsi, en tant que solution à l'incendie des voitures électriques, l'eau est l'élément principal qui se présente comme le plus utile. Toutes les autres inspections et l'utilisation d'autres matériaux viennent après. Le but ici reste de refroidir la batterie et d'arrêter la libération des gaz toxiques comme l'acide sulfurique, le nickel, le lithium, le cuivre et le cobalt. Conduisez mieux votre véhicule la prochaine fois grâce aux conseils de conduite.

En plus de l'eau, les temps modernes obligent les pompiers à utiliser quelque chose de plus efficace. Ils utilisent une sorte de produits chimiques secs qui fonctionnent mieux que la simple forme de H2O. Dans les voitures électriques, cependant, le processus d'extinction d'incendie reste inefficace avec l'une des substances. Par conséquent, les pompiers utilisent toujours l'eau comme source pour éteindre les flammes.

Pour un feu Lithium-ion, l'eau reste ce qu'il y a de mieux lorsqu'elle est utilisée à fortes doses au lieu de la technique d'aspersion.

Conclusion

Voici comment les pompiers ont éteint le feu de la batterie de la voiture électrique . L'acheteur doit toujours considérer tous les aspects avant de choisir la voiture électrique. Assurez-vous qu'il y a suffisamment de bornes de recharge pour votre voiture dans votre pays ou dans la région où vous vivez. Tenez également compte du fait que les voitures électriques parcourent moins de distance que les voitures à essence, car elles doivent être rechargées.