Auto >> Voiture >  >> Moteur

Le marché de la voiture électrique en 2022

Le monde a peut-être connu des difficultés en général en 2021, mais pas le marché britannique des voitures électriques. Il est allé de force en force, et nous sommes toujours vers le bas d'une courbe ascendante très raide.

Cela signifie que 2022 s'annonce comme une année très importante pour les véhicules électriques (VE), après une année qui a vu les voitures purement électriques s'imposer à plus d'une voiture neuve sur dix vendues - et l'ajout d'hybrides rechargeables ( PHEVs) au mix pour l'année porte celui-ci à une part de marché d'environ 18 %.

Et ce n'est que la moyenne pour 2021, de nombreux mois ont vu une part de marché bien plus importante pour les véhicules électriques purs - tout cela malgré une pénurie de voitures neuves sortant de la chaîne de production en raison d'une série de facteurs.

Il y a déjà un grand nombre de nouveaux véhicules électriques dans le pipeline pour l'année, et comme toujours lors du lancement d'un nouvel an, il nous reste encore beaucoup à découvrir. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures nouvelles voitures électriques que nous connaissons.

Nouvelles voitures électriques en 2022

Il y a quelques modèles qui doivent sortir dans la nouvelle année que Zap-Map a déjà pilotés, et chacun devrait très bien fonctionner. Les goûts de la BMW i4 et de la BMW iX voient les véhicules électriques de nouvelle génération de la marque bavaroise se situer presque aux extrémités opposées du spectre.

Avec ce qui est en fait la version tout électrique de la Série 3 - du fabricant de la Série 3 - l'i4 est sur le point de faire grimper les palmarès des ventes grâce aux ventes commerciales en particulier. Alternativement, le SUV iX de taille familiale est conçu sur mesure pour les clients domestiques, offrant un SUV spacieux et de type salon avec une bonne autonomie.

Ce n'est que le début d'une année électrique chargée pour BMW, qui lancera également sa berline de luxe i7 purement électrique, avec d'autres modèles susceptibles d'inclure des versions électriques des séries 5 et X7.

BMW n'a pas tout à sa façon, cependant, avec son rival de longue date Mercedes-Benz qui devrait également avoir un blockbuster 2022. Le SUV EQB compact mais à sept places arrivera tôt, suivi rapidement par les goûts de l'EQE salon. Ce dernier est le territoire principal de Merc, mais électrique, et offre d'énormes autonomies ainsi qu'un intérieur high-tech.

Parmi les autres modèles allemands attendus, citons la Volkswagen ID.5 - une version coupé de l'excellent ID.4 - et Skoda réalise le même tour avec son Enyaq iV Coupé.

Concurrence croissante sur le marché des voitures électriques

Le groupe VW continue d'élargir sa gamme de véhicules électriques pratiques avec la Cupra Born, la version de la marque de performance espagnole de la berline ID.3.

À l'extrémité la plus sportive de l'échelle, Porsche élargit sa gamme Taycan avec un break sous la forme du Sport Turismo, ainsi qu'une version GTS dans les trois styles de carrosserie.

Si le coupé-SUV électrique se porte bien au sein du groupe VW, le concept est contagieux, car Volvo se lance également dans l'action. Le Volvo C40 est une version plus élégante du SUV XC40, bien que contrairement au XC40, le C40 sera uniquement électrique.

La marque de performance électrique de Volvo, Polestar, se développera également en 2022, après les 1 et 2 avec… vous l'avez deviné, la Polestar 3. Le SUV verra Polestar rivaliser avec un plus grand nombre de rivaux.

Dans le même ordre d'idées, Nissan apportera une combinaison de ses deux plus grands succès de l'histoire récente - la Leaf et le Qashqai - en un seul modèle, l'Ariya. Grâce à ses multiples options de batterie, sa charge ultra-rapide et sa forme de SUV, l'Ariya est susceptible de ramener Nissan au sommet du marché des véhicules électriques.

De nouveaux arrivants entrent sur le marché

Si les marques ci-dessus (à part Cupra) sont déjà des acteurs établis sur le marché des véhicules électriques, de nouveaux noms arrivent également au Royaume-Uni avec des modèles électriques en 2022.

Le principal d'entre eux est Toyota, qui possède un solide héritage dans les modèles électrifiés - les hybrides en particulier - mais qui est nouveau dans le secteur des véhicules électriques purs. Il arrive avec le bZ4X, un multisegment familial qui propulse le géant japonais dans l'espace des véhicules électriques.

Non seulement Toyota arrive, mais il apporte avec lui Subaru avec le Solterra, construit sur la même plate-forme que le bZ4X. Les deux semblent prêts à rivaliser sur ce qui est rapidement devenu un marché des SUV électriques familiaux encombré, mais le font avec un bon ensemble de statistiques derrière eux.

Bien que Toyota, et dans une moindre mesure Subaru, soient familiers à la plupart, de nouveaux noms sont également attendus avant la fin de 2022.

De plus, Genesis a été lancé au Royaume-Uni en 2021 et poursuit une entrée réussie sur le marché avec des modèles purement électriques en 2022 avec des modèles comme le GV60.

Un marché dynamique

La marque exécutive de Hyundai s'est déjà bien comportée aux États-Unis, et d'autres noms venant des États-Unis incluent les Rivian R1T et R1S et le Ford F150 Lightning. Les deux voient des approches typiquement américaines des SUV et des pick-up (énormes), mais avec une attitude nettement anti-américaine (électrique).

Fisker apportera son Ocean en Europe et au Royaume-Uni dans les 12 prochains mois, ce qui devrait constituer un sérieux défi pour Tesla.

Cependant, Tesla est loin de tomber sans combat et apportera à la fois le crossover Model Y sur le marché en 2022 – un succès infaillible – et le Tesla Model S Plaid, qui propose une gamme massive ainsi que des supercars. performances d'appâtage.

Les Américains ne sont pas les seuls envahisseurs sur les côtes britanniques des véhicules électriques, les Chinois doivent également faire sensation. Ora a déjà confirmé son arrivée imminente ici avec la berline Cat 01, et ce ne sera ni le seul modèle de la firme, ni la seule marque chinoise à arriver en 2022, c'est sûr.

Il semble donc que l'année soit exceptionnelle, mais nous aurions vraiment dû nous y attendre lors de l'examen des tendances récentes. Les modèles deviennent moins chers, plus répandus et avec un choix toujours croissant parmi une variété de types de modèles. Ce sont tous des signes que le marché mûrit bien.

Continuez à consulter Zap-Map pour les dernières nouvelles sur la recharge des véhicules électriques et les véhicules électriques, avec des mises à jour sur les modèles ci-dessus publiées le cas échéant, et des nouvelles sur les nouveaux modèles annoncées au fur et à mesure de leur révélation.