Le moyen le plus rapide de refroidir votre voiture

Garder votre moteur au frais

Que vous cherchiez à refroidir votre voiture en été pour une conduite plus confortable ou que vous vous demandiez comment garder votre moteur au frais en cas de surchauffe, voici quelques conseils utiles pour les conducteurs.

Évitez la chaleur - maintenez une température de cabine fraîche

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles votre cabine peut surchauffer, mais elles sont généralement toutes liées au temps chaud. Laisser votre véhicule au soleil de midi par une chaude journée d'été, par exemple, pourrait faire chauffer votre voiture comme un sauna. Si cela se produit, vous pouvez faire beaucoup.

  • Ouvrez les fenêtres

N'ouvrez pas toutes les fenêtres dans une panique moite. Au lieu de cela, il est beaucoup plus efficace de baisser les vitres d'un côté de votre véhicule, puis d'ouvrir et de fermer la porte du conducteur plusieurs fois. Cela expulsera essentiellement l'air chaud aidant à abaisser instantanément la température.

  • Allumer la climatisation

Cela peut sembler évident, mais assurez-vous d'allumer la climatisation dès que possible à son réglage le plus bas. Ne vous précipitez pas pour fermer les fenêtres jusqu'à ce que l'air soit frais ou vous vous sentirez probablement encore mal à l'aise. Au fur et à mesure que l'air monte, c'est aussi une bonne idée d'utiliser les bouches d'aération inférieures et de souffler de l'air frais dans le plancher. Cela forcera l'air chaud vers le haut et hors de la fenêtre.

  • Faites confiance à l'air recyclé

Une fois que la climatisation souffle de l'air froid et rafraîchissant, vous pouvez remonter les fenêtres et profiter d'une température beaucoup plus fraîche. À ce stade, ouvrez les évents supérieurs et ajustez les paramètres selon vos préférences. Si votre climatisation semble lente et n'est pas aussi froide que vous pensez qu'elle devrait l'être, il se peut qu'elle ait besoin d'être regazéifiée. Assurez-vous également qu'il a été réparé.

Éviter les symptômes de surchauffe de la voiture

Symptômes de surchauffe de la voiture peut varier, les bruits de battement et de tic-tac étant une indication que votre moteur a surchauffé. Cela peut être un problème sérieux s'il n'est pas traité rapidement, donc toujours :

  • Vérifier le liquide de refroidissement

Lorsque le moteur a refroidi, vous devez vérifier vos niveaux de liquide de refroidissement. Parfois, si les niveaux sont bas, cela peut entraîner une surchauffe de votre moteur et le remplissage peut résoudre le problème. Si vous remarquez une flaque d'eau sous votre véhicule avec une odeur sucrée, cela peut signifier que vous avez une fuite de liquide de refroidissement qui devrait être réparée par un mécanicien qualifié.

  • Tester le moteur

Une fois les niveaux de liquide de refroidissement revenus à la normale, vous pouvez ensuite tester le moteur. Regardez attentivement la jauge de température pour voir si elle se précipite vers le côté chaud. Si c'est le cas, éteignez votre moteur et réessayez dans 20 minutes. Si la même chose se produit, votre voiture devra peut-être être remorquée jusqu'à un garage pour réparation.

Que vous recherchiez des voitures d'occasion à vendre ou financement automobile offres, contactez Carwise Group dès aujourd'hui. Acheter auprès d'un concessionnaire automobile réputé est souvent considéré comme plus sûr qu'un vendeur privé car tous les véhicules sont de la plus haute qualité et sont accompagnés de la documentation pertinente. Ils ont également fait l'objet d'un contrôle de sécurité approfondi pour votre tranquillité d'esprit. Réservez un essai routier de votre véhicule préféré dans les succursales du groupe Carwise à Harlow et Maidstone .