Pourquoi vous ne devriez pas laisser votre carte grise dans la voiture

Il est de bon sens de ne pas laisser d'objets de valeur tels que des téléphones portables ou des ordinateurs portables à l'air libre dans votre voiture pour éviter le vol. Une erreur beaucoup plus grave consiste à laisser votre carte grise dans la voiture, ce qui peut conduire à l'usurpation d'identité.

Lisez la suite pour découvrir le véritable risque de laisser vos papiers dans votre voiture, quoi d'autre garder à la maison et où conserver l'immatriculation de la voiture pour votre tranquillité d'esprit.

Pourquoi vous ne devriez pas laisser votre carte grise dans la voiture

Considérez ce qui peut arriver si vous laissez votre carte grise et une preuve d'assurance automobile dans votre boîte à gants, plutôt que dans votre portefeuille.

Si un voleur entre par effraction dans votre voiture et obtient ces documents, il peut les utiliser pour obtenir votre adresse, puis se rendre chez vous et utiliser l'émetteur-récepteur pour accéder au garage et voler tous les objets de valeur qu'il peut saisir à l'intérieur.

Si le garage est attenant au reste de votre maison, le voleur peut entrer par effraction dans votre maison, surtout si la porte intérieure est laissée déverrouillée. Par conséquent, en plus de garder votre carte grise et une preuve d'assurance automobile à la maison ou avec vous, il est plus sûr de transporter l'émetteur-récepteur de porte de garage avec vous sur un porte-clés.

EN SAVOIR PLUS

  • Astuces astucieuses pour résoudre le problème lorsque le système antivol de la voiture ne démarre pas
  • Comment désactiver le système antivol dans une voiture – Secrets moins connus

Quoi d'autre vous ne devriez pas laisser dans votre voiture

Titre de la voiture

De plus, vous devez laisser le titre de votre véhicule à la maison, car au cas où vous auriez besoin de montrer une immatriculation ou une preuve d'assurance, le titre ne sert à rien. Il est également difficile de faire remplacer votre titre par le Department of Motor Vehicles.

Si votre titre est volé, il peut être utilisé pour fabriquer de faux titres pour vendre des voitures volées.

Pour plus d'astuces astucieuses moins connues pour prévenir le vol et les pertes, reportez-vous à notre bibliothèque de conseils de maintenance tels que les guides suivants.

EN SAVOIR PLUS

  • Comment prévenir le vol de voiture sans clé comme un patron
  • 5 conseils efficaces pour éviter le vol de voiture

Manuel de la voiture

Une autre chose à laquelle vous pourriez ne pas penser est le manuel de votre véhicule. Le manuel comprend des informations essentielles qui peuvent être utilisées pour obtenir une clé de remplacement auprès du concessionnaire. Par conséquent, on ne sait jamais, un voleur accompli peut partir avec votre voiture avec cette clé nouvellement coupée ou un porte-clés programmé simplement en obtenant votre manuel.

EN SAVOIR PLUS

  • Comment désactiver l'alarme de voiture sans télécommande ?

Tout autre document

La perte de tout document peut vous exposer à un vol d'identité, y compris votre permis de conduire et votre passeport, des factures et des reçus détaillés portant votre nom, votre date de naissance, votre adresse personnelle et votre adresse électronique. Les escrocs peuvent commettre de nombreux actes frauduleux et criminels en votre nom, et vous pourriez être tenu légalement responsable de choses que vous n'avez jamais faites.