Types de freinage d'urgence automatique et son importance

Qu'est-ce que le freinage d'urgence automatique ? (AEB) ? Le nom suggère qu'il s'agit d'une fonction de sécurité automobile qui aide en cas d'urgence. Eh bien, c'est ce que c'est. L'AEB alerte le conducteur en cas d'accident et lui permet d'appliquer le freinage à sa capacité maximale. S'il n'y a pas d'intervention humaine, le système intervient et applique le frein pour prévenir l'accident ou en réduire la gravité. Il devient également actif si la réponse du conducteur est insuffisante pour

Donc, ce système ressemble à une bouée de sauvetage et c'est en fait le cas. Nous allons discuter des différentes catégories d'AEB et de l'importance d'avoir ce système dans votre voiture.

Une panne du système de freinage d'urgence automatique

L'AEB peut être différent selon les modèles de véhicules. Leur fonction principale est la même :prendre des mesures correctives pour éviter un crash. Cependant, certains systèmes tels que l'assistance au freinage dynamique (DBS) dans les voitures Lincoln peuvent avoir des fonctions supplémentaires telles que la réduction de la fréquence des collisions arrière moins graves.

Les systèmes AEB peuvent se répartir en trois catégories :

Système à faible vitesse

Ce système fonctionne bien dans les rues de la ville où les véhicules ne roulent pas à grande vitesse. Il détecte les autres véhicules devant votre voiture et intervient avant que la distance ne se rapproche dangereusement. C'est le meilleur moyen de prévenir les accidents et d'éviter aux passagers des blessures mineures comme le coup de fouet cervical.

Système piétonnier

Comme son nom l'indique, ce système détecte le mouvement des piétons dans l'itinéraire prévu du véhicule. Ce faisant, il calcule le risque de collision et avertit le conducteur.

Système à grande vitesse

Ce type AEB fonctionne mieux pour les autoroutes où les véhicules roulent à grande vitesse. Il peut surveiller jusqu'à 200 mètres devant le véhicule pour détecter tout danger éventuel.

Certaines voitures peuvent avoir un ou plusieurs de ces systèmes pour offrir la meilleure protection sur les routes.

Devrez-vous acheter une voiture avec AEB ?

Bien sûr, si vous vous souciez de votre sécurité, de celle de votre famille et des autres sur la route. Avoir un Freinage d'urgence automatique système dans la voiture peut faire une différence significative dans le nombre d'accidents de la route et de blessures.

Plusieurs études ont montré que l'AEB réduit le taux d'accidents mortels et de blessures subséquentes. Par exemple, l'AEB prévient 35 % des accidents par l'arrière, selon une étude Schittenhelm de 2013. La même recherche a également révélé qu'il peut réduire la gravité des accidents par l'arrière de 53 %, ce qui est assez impressionnant.

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) soutient également ces études. L'agence fédérale estime que l'AEB et d'autres dispositifs de sécurité dans un véhicule peuvent aider à réduire le nombre d'accidents de la route. Ses recherches approfondies confirment que les systèmes AEB disponibles dans les véhicules de nos jours peuvent contribuer à éviter les accidents dangereux et à minimiser l'impact et la gravité.

De nos jours, la plupart des constructeurs automobiles incluent ce système dans leurs marques. Certains d'entre eux y associent leur propre système de sécurité, comme Lexus comprend le système de sécurité Lexus + 2.0, Porsche a PAS Porsche Active Safe et Lincoln a Lincoln Co-Pilot360.