Selon la dernière estimation nationale ponctuelle de janvier 2017, environ 553 742 personnes sont sans abri. Beaucoup de ces personnes peuvent vivre dans leur voiture de façon permanente ou pour une période déterminée. Est-il illégal de vivre dans votre voiture ? Vivre dans une voiture n'est pas un mode de vie idéal pour de nombreuses raisons, mais il est nécessaire de savoir si vous enfreignez les lois en le faisant.
Vivre dans sa voiture peut parfois être nécessaire à la survie. Cela pourrait être votre abri temporaire lorsque vous essayez de surmonter une période difficile. Il n'y a aucun moyen de préparer de la nourriture ou de se nettoyer dans la voiture et elle a un stockage limité, mais elle offre toujours un semblant d'abri.
Le principal problème est de trouver une place pour se garer. Il y a tellement de restrictions concernant où vous pouvez vous garer et où non. Beaucoup de gens choisissent les parkings, les places de parking des magasins de détail comme Walmart ou Costco, et les restaurants des relais routiers. Cependant, les propriétaires de cet espace peuvent vous dire de passer votre chemin ou pire, la police peut vous harceler pour vous y garer.
Non.
Oui, vous avez bien lu. Vous pouvez légalement vivre dans votre voiture.
Alors, quel est le problème ? Eh bien, vous devez faire attention à ne pas entrer par effraction lorsque vous vivez dans une voiture. Vous devez garer la voiture quelque part toute la nuit et une plus grande partie de la journée. Mais l'espace occupé par votre voiture peut créer un problème juridique.
Il fut un temps où vivre dans la voiture était illégal. Mais la vie sur la route est devenue plus facile après que la Cour suprême des États-Unis eut annulé une loi municipale sur le vagabondage en Floride en 1972. Désormais, vous pouvez légalement rester dans votre voiture tant que vous comprenez et respectez les règles.
Il n'y a aucune obligation légale tant que vous garez la voiture dans votre allée ou dans une propriété privée après avoir obtenu l'autorisation du propriétaire. Soyez prudent lorsque vous passez la nuit dans le parking d'un centre commercial ou d'une épicerie. Si vous y séjournez sans l'autorisation des autorités, le propriétaire peut vous faire arrêter pour intrusion.
Une autre option est le stationnement dans un quartier ou sur une voie publique. Cela dépend des lois sur le stationnement de cette juridiction particulière. Vous devez connaître les règles car certains endroits ne le permettent pas du tout et certains ont des limites horaires. Enfreindre les règles ne vous fera peut-être pas arrêter, mais vous obtiendrez des contraventions de stationnement.
Est-il illégal de vivre dans votre voiture ? Vous avez déjà la réponse.
Alors, comment le faire en toute sécurité ?
La première chose est que vous devez connaître les règles et ne pas les enfreindre. Ensuite, essayez toujours de trouver un endroit sûr pour garer la voiture la nuit. Se garer à proximité d'un relais routier ou d'un restaurant est plus sûr car de nombreuses personnes, y compris des vendeurs, y passent la nuit dans leur voiture. Certains Walmart ou d'autres points de vente au détail autorisent le stationnement de nuit pour VR. Demandez au gérant du magasin s'il fournit l'installation.
Ce sont les options les plus sûres pour se garer lorsque vous vivez dans votre voiture.