Est-il illégal de dormir dans votre voiture ?

Dans la plupart des endroits du pays, il n'est pas illégal de dormir dans sa voiture. Il n'y a pas de loi fédérale nationale interdisant de dormir dans votre voiture. Pour avoir des ennuis, vous devez enfreindre une autre loi ou une ordonnance locale. Certaines villes interdisent de dormir dans votre véhicule pour contrôler l'itinérance. Certains États interdisent même de dormir dans votre voiture aux aires de repos, au début des sentiers de randonnée ou dans d'autres destinations touristiques. Les campeurs, les voyageurs et les passionnés de van doivent toujours consulter les lois locales avant de dormir dans une voiture.

Pouvez-vous vous garer et dormir dans votre voiture ?

La réponse courte est que vous pouvez vous garer dans la plupart des endroits et dormir dans votre voiture. Si vous pouvez légalement vous garer quelque part, le fait de faire une sieste est rarement interdit. Cependant, quelques villes et villages ont des règles spécifiques interdisant de dormir dans votre voiture. Par conséquent, il est toujours bon de se renseigner sur les lois locales.

Certaines zones touristiques populaires, telles que les plages, les départs de sentiers de randonnée ou les aires de repos, interdisent de dormir dans votre voiture. C'est pour empêcher de grands groupes de touristes de camper. Assurez-vous de lire tous les panneaux à proximité.

Dans la plupart des endroits, vous n'aurez des ennuis que pour avoir enfreint une autre loi. Par exemple, s'endormir pendant que vous conduisez un véhicule est illégal. Il est interdit d'être en état d'ébriété dans sa voiture sur la voie publique. Si vous garez votre véhicule sur une propriété privée pour dormir, sans autorisation, vous êtes une intrusion. Enfin, de nombreux emplacements publics interdisent le stationnement à certaines heures ou pour une durée prolongée.

Si un policier ou un garde forestier vous voit dormir illégalement dans votre voiture, il vous réveillera souvent et vous dira de bouger. Dans certains cas, vous pourriez même faire face à une amende ou à une arrestation. Voir plus de conseils pour savoir où dormir si vous ne vivez pas dans votre voiture.

Le camping dans votre voiture n'est légal que lorsqu'il est garé légalement pour la nuit. Si vous pénétrez sur une propriété privée pour vous garer, vous enfreignez la loi. Si vous vous trouvez au début d'un sentier, sur un parking ou sur une plage qui interdit le stationnement de nuit, il est illégal de camper dans votre voiture. Mais si vous vous êtes garé légalement pour la nuit, il est rare que la sieste ou le sommeil soient expressément interdits.

Dans de nombreux campings, vous louez un emplacement tente et un emplacement voiture. Peu de campings dictent si vous devez dormir dans une tente ou dans votre voiture. Mais c'est une bonne idée de poser des questions sur les directives du terrain de camping.

Dans de nombreuses places de stationnement de nuit légales, il est acceptable de camper dans votre voiture. Mais il est bon de vérifier que l'emplacement est légal pour le camping de nuit et le stationnement. Par exemple, certains spots ont une limite de deux heures, donc camper toute la nuit serait contraire aux règles. D'autres endroits, tels que les départs de sentiers de randonnée, permettent aux randonneurs de laisser leur voiture pendant la nuit. Mais ces mêmes endroits peuvent ne pas permettre de camper ou de dormir sur le terrain.

Dormir confortablement dans une voiture

Les voitures peuvent sembler être des endroits étanches, verrouillables et sûrs pour dormir. De plus, de nombreux breaks et SUV disposent de suffisamment d'espace pour déployer un sac de couchage. Certaines berlines et camions sont même dotés de sièges qui s'inclinent complètement et font d'excellents lits. Mais contrairement aux camping-cars et aux tentes, les ingénieurs ne conçoivent pas de voitures pour dormir confortablement.

Dormir confortablement dans une voiture présente deux défis majeurs. Le premier est la température. Le second est le flux d'air.

Lorsque vous conduisez sur la route, vous pouvez régler votre chauffage ou votre climatisation à une température confortable. Mais si vous restez dans votre voiture pendant la nuit, vous devez couper le moteur. Si vous laissez tourner le moteur, des vapeurs toxiques pourraient pénétrer dans l'habitacle. Mais avec le moteur éteint, la voiture deviendra rapidement plus chaude ou plus froide, en fonction de la météo. De nombreux campeurs en voiture trouvent un sac de couchage chaud indispensable par temps froid.

Votre système de CVC, de chauffage et de climatisation fait constamment circuler l'air dans votre voiture. Si vous êtes assis dans un véhicule fermé pendant une période prolongée, vous respirerez à nouveau le même air. Cela peut entraîner une accumulation de condensation, une surchauffe de la voiture ou même des étourdissements par manque d'oxygène. Ouvrez toujours une fenêtre lorsque vous dormez dans votre véhicule.

Dans certains climats, une fenêtre fissurée est une recette pour les moustiques. Pour cette raison, les campeurs en voiture chevronnés accrochent des moustiquaires :soit sur toutes les ouvertures des fenêtres, soit suspendues au-dessus de leur sac de couchage. Découvrez d'autres astuces pour dormir confortablement dans votre voiture.