Soyons honnêtes, c'est vraiment de la frustration en conduisant à un moment ou à un autre. Il y a plusieurs choses qui pourraient mal tourner :quelqu'un exécute un panneau d'arrêt à côté de vous, fusionne de manière incorrecte, vous coupe, et bien d'autres encore. Et sans aucun doute, il y aura des cris et des rages sur la route. Si les situations empirent, il pourrait même y avoir des actions de représailles, qui mettent en danger la vie de tout le monde autour. Connaissant le sujet, nos experts automobiles discutent, rassemblent donc toutes les causes de la rage au volant, ainsi que la manière de faire face à un conducteur enragé.
Afin de savoir comment gérer la rage au volant, vous devez connaître la définition de ce terme. La rage au volant est l'expression et la colère explosive qui surviennent principalement au volant. Cela est causé par des inconvénients ainsi que des incidents. Et bien sûr, la rage au volant devient sérieuse lorsqu'elle se présente sous forme de représailles. Pour être plus précis, les deux conducteurs enragés croient qu'ils ont été lésés d'une manière ou d'une autre et ils se vengeront en criant et en se battant.
Même si la plupart des cas de rage au volant se résument à crier des jurons, ce n'est pas toujours la meilleure situation. Dans certains cas, ils conduiront surtout à la violence. En fait, il y a environ 12 610 blessés, ainsi que 218 meurtres dus à la rage au volant au cours des 7 dernières années. Selon de nombreuses études aux États-Unis, ce pays estime à près de 37 % les problèmes de conduite agressive. Ils impliquent également des armes à feu. Même si ces chiffres sont différents selon les pays, le but de ces statistiques est d'illustrer les réalités. Le gouvernement doit pouvoir faire quelque chose à ce sujet.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, chaque conducteur est différent et unique. Il n'y a absolument aucun moyen de savoir ce qu'ils pensent, il est donc impossible de dire exactement quoi et comment ils réagiront sur la route. Ils pourraient être un être humain doux, mais ce pourrait être une autre histoire quand ils se sentent irrespectueux sur la route. La rage au volant peut lentement se manifester par des problèmes de colère sous-jacents. Cela fait perdre aux conducteurs la capacité de se contrôler ainsi que leurs émotions, ce qui les rend imprévisibles. Et afin de savoir si quelqu'un a la rage au volant, nous énumérons certaines des formes les plus courantes de rage au volant. Ils talonnent, crient ou klaxonnent. Parfois, ils sont tous réunis.
En ce qui concerne les actions de rage au volant, elles incluent les malfaiteurs perçus, empêchant les conducteurs de changer de voie, bloquant la circulation ou coupant délibérément d'autres automobiles. Parallèlement à cela, ils ont également intentionnellement accéléré, tissé, percuté et initié une confrontation à l'extérieur des véhicules. Certains d'entre eux roulent même sur le trottoir et le terre-plein.
La psychothérapeute Ana Jovanovic a déclaré dans un article pour NBC News que «le virage initial [in our mood] n'a généralement rien à voir avec le trafic. Nous pouvons nous sentir bouleversés par quelque chose qui s'est passé au travail, ou avec un ami ou un partenaire. Le « tour » que nous prenons consiste à permettre aux pensées de colère d'occuper nos esprits [de sorte qu'elles] s'infiltrent dans la chose même que nous faisons à ce moment-là, même si cette chose - comme conduire - n'a rien à voir avec la raison de notre colère. ."
Souvent, la rage au volant n'est rien de plus qu'une réaction initiale, déclenchée par le comportement irresponsable des autres; cela devient plus grave lorsque vous sentez qu'il est nécessaire de vous venger de ce comportement.
Bien qu'il soit difficile de dire exactement ce qui déclenchera quelqu'un, certains des facteurs les plus courants dans les incidents de rage au volant sont :
Le premier et le plus courant des facteurs de rage au volant est l'anonymat. La raison pour laquelle c'est la raison de nombreux incidents de rage au volant est l'environnement routier. Pour être plus précis, les conducteurs peuvent facilement interagir avec les autres et ne les reverront probablement jamais, tout comme Internet. Et cette attitude conduit le conducteur à des actions terribles, le rendant moins inquiet à l'idée de klaxonner, de couper et de faire des gestes.
Totalement compréhensible, puisque personne n'aime s'asseoir dans la circulation. Cependant, les conducteurs impatients sérieux peuvent être frustrés très rapidement. Et sans aucun doute, ces petits désagréments peuvent faire fuir facilement et rapidement ce type de personne.
L'envoi de SMS et la distraction au volant sont un autre facteur de rage au volant. Il est tout à fait normal d'avoir peur d'observer un conducteur distrait. Ils vous coupent par inadvertance, font une embardée ou conduisent autrement de manière erratique. Ce n'est pas seulement un spectacle effrayant, mais cela peut aussi provoquer de la colère. Tous ces éléments sont dirigés vers le conducteur irresponsable. Il est plus sûr et plus efficace de les éviter en ralentissant, en s'arrêtant et en appelant la police. Pourtant, il est vraiment difficile de garder son calme comme ça.
Enfin et surtout, l'impatience. Les conducteurs impatients sont plus susceptibles de conduire de manière erratique. La raison en est qu'ils croient que leurs rendez-vous sont plus importants que ceux de tous les autres sur la route. Cela conduit à un comportement de conduite terrible, à des jurons et à des cris.
Nous comprenons maintenant ce qu'est la rage au volant, ainsi que la cause de ce comportement. Alors, comment gérer la rage au volant pour rendre votre voyage de conduite sûr et agréable ? Découvrons !
Conduisez toujours avec la meilleure santé mentale possible. Si vous êtes déjà en colère ou frustré par quelque chose, n'utilisez pas la conduite pour vous calmer. Si vous venez d'avoir une dispute, ce n'est pas une bonne idée d'aller faire un tour en voiture pour vous défouler. La raison en est que vous êtes plus susceptible d'être déclenché par des événements insignifiants.
Cela semble difficile, mais avoir de l'empathie est le meilleur moyen d'éviter la rage au volant. Comprenez que personne n'est parfait. La personne qui vient de vous crier dessus peut avoir ses propres raisons, alors ne prenez pas tout si personnellement. Il y a toujours deux versions d'une histoire, alors ne soyez pas si prompt à les juger ou à leur répondre. Par exemple, si quelqu'un conduit lentement, il peut se perdre et essayer de retrouver son chemin. Mettez-vous à leur place.
C'est un grand non. Honking est l'action totalement par pure frustration. Non seulement c'est improductif, mais c'est aussi irritant pour tout le monde autour de vous. Alors évitez les ennuis en n'appuyant pas sur le klaxon.
Cela ne sert à rien de talonner, surtout lorsque vous essayez d'éviter une rage au volant inutile. Même si la personne devant vous roule lentement sur la voie rapide, le talonnage ne vous apportera rien. Avec la meilleure situation, le conducteur vous ignorera. Cependant, s'ils passent une mauvaise journée, les conducteurs deviennent irrités et ripostent.
Enfin et surtout, la meilleure façon d'éviter la rage au volant est de n'avoir aucune cause du tout. Comme indiqué précédemment, le retard habituel est l'un des facteurs déterminants les plus cruciaux de la conduite dangereuse. Pour cette raison, les propriétaires de voitures doivent vérifier les rapports de circulation pour les accidents de la circulation, la construction, ainsi que d'autres retards avant de partir. Assurez-vous également de vous donner suffisamment de temps de trajet pour atteindre votre destination. Assurez-vous toujours de ne pas être pressé par le temps afin de ne pas conduire de manière agressive.