Garez votre voiture dans cette direction pour réduire la glace sur le pare-brise

Vivez-vous dans un endroit où le climat hivernal est rude? Si oui, alors vous savez à quel point l'hiver peut rendre difficile la conduite d'une voiture. Qu'il s'agisse de faire démarrer une voiture à des températures inférieures à zéro, d'ouvrir des portes gelées ou de conduire sur des routes enneigées ou verglacées, l'hiver crée toutes sortes de problèmes de voiture. L'accumulation de glace sur le pare-brise est l'un des problèmes les plus frustrants, en particulier si vous garez votre voiture à l'extérieur d'un garage. Cependant, si vous garez votre voiture dans une direction spécifique, vous pouvez réduire la quantité de glace.

Pour réduire le givre sur votre pare-brise, garez votre voiture face à l'est

Beaucoup d'entre nous ont vécu le scénario dans lequel nous nous réveillons par un froid matin d'hiver, puis nous nous dirigeons vers la voiture pour nous rendre au travail. Cependant, en atteignant la voiture, on aperçoit une mauvaise surprise :une épaisse couche de glace sur le pare-brise.

Nous laissons échapper un soupir de frustration, attrapons le grattoir à glace et procédons à l'écaillage de la glace. Parfois, il n'y a pas trop de glace et on peut rapidement gratter la glace du pare-brise. D'autres fois, cependant, il y a une accumulation massive de glace, ce qui nécessite une longue séance de grattage de la glace. Cela entraîne de l'épuisement, des mains froides et un retard dans la conduite pour se rendre au travail.

Cependant, simplement en garant votre voiture face à l'est, vous pouvez faciliter le grattage de la glace de votre pare-brise. La raison en est simple. Pendant la nuit, vous garez votre voiture face à l'est, puis le matin, le soleil se lève et fait fondre une partie sinon la totalité de la glace du pare-brise. Même si le soleil ne fait fondre qu'une petite partie de la glace, il ramollira au moins le reste de la glace pour faciliter le grattage avec un outil.

Desserrer les portes de voiture gelées avec un aérosol de cuisson

Comme nous l'avons détaillé dans un autre article, vous pouvez utiliser un aérosol de cuisson comme arme secrète pour desserrer les portes de voiture gelées. Parfois, les portes de voiture peuvent geler pendant la nuit lorsque la température baisse, puis de la glace se forme et se coince entre la porte et le cadre de porte d'une voiture. Si vous vaporisez de manière préventive un aérosol de cuisson sur la porte et le cadre de la voiture, il est beaucoup plus facile d'ouvrir une porte de voiture gelée.

Désinfectant pour les mains et autres conseils d'hiver pour votre voiture

En plus d'utiliser un aérosol de cuisson et de garer votre voiture face à l'est, voici quelques autres conseils d'hiver pour votre voiture :

  • Appliquez du désinfectant pour les mains sur la serrure gelée d'une vieille voiture ou si vous avez un porte-clés cassé.
  • Relevez les essuie-glaces pour éviter qu'ils ne gèlent collés à un pare-brise.
  • Utilisez un balai pour enlever la neige du toit, du pare-brise et des vitres d'une voiture.
  • Si vous n'avez pas de rétroviseurs latéraux chauffants et que vous souhaitez éviter l'accumulation de glace, couvrez les rétroviseurs latéraux avec des sacs en plastique et attachez les sacs avec un élastique.
  • Mettez un sac de litière pour chat dans le coffre ou à l'arrière de votre voiture. D'une part, le poids supplémentaire offre une traction supplémentaire. Deuxièmement, si votre voiture reste coincée dans la neige, vous pouvez verser la litière pour chat près des pneus pour améliorer la traction.

Ne laissez pas le blues de l'hiver vous abattre. Garez votre voiture face à l'est pour réduire la glace sur le pare-brise et utilisez l'un des autres hacks de voiture d'hiver.