Combien de temps dureront les pneus neufs avant de devoir être remplacés ?

Croyez-le ou non, les pneus ne durent pas éternellement. Ils peuvent sembler extrêmement durables et résistants à l'usure de votre trajet quotidien, mais la triste vérité est qu'ils ont une date d'expiration. Mais combien de temps pouvez-vous vous attendre à ce que vos pneus neufs durent ?

Bien que ce ne soit pas une réponse simple, il existe quelques directives de base que vous pouvez suivre lorsqu'il s'agit de gérer la durée de vie de vos pneus. Cela dit, cela dépend également de la façon dont vous les utilisez, des types de pneus sur lesquels vous roulez, et plus encore.

Ce que vous devez savoir sur la durée de vie des pneus

Voici quelques éléments à garder à l'esprit lorsque vous déterminez quand vos pneus neufs doivent être remplacés :

  1. Le consensus général est que vous devriez commencer à faire inspecter vos pneus chaque année par un professionnel après cinq ans d'utilisation. Différents styles de conduite ont de l'importance - épluchez-vous à chaque feu vert, ou accélérez-vous doucement et évitez les arrêts brusques ? Il y a de fortes chances que si vous êtes un conducteur de l'ancien état d'esprit, vos pneus approchent de leur fin autour de cette marque de cinq ans
  2. D'ici 10 ans, vos pneus devront être changés. Même avec un bon entretien des pneus et une conduite sûre, votre bande de roulement s'usera et le caoutchouc commencera à se détériorer. Pour votre sécurité et celle de vos proches, pensez à remplacer vos pneus tous les 10 ans
  3. Un entretien régulier est important. L'une des meilleures façons de vous assurer que vos pneus tiennent jusqu'à 10 ans consiste à les maintenir correctement gonflés, à programmer des alignements et des rotations de pneus réguliers, et à adopter des habitudes de conduite sûres.
  4. Évidemment, cela n'est pas toujours sous votre contrôle, mais il est également utile de se méfier de ce que vous conduisez. Éviter les nids-de-poule, les dos d'âne, les bordures et autres gros objets/obstacles sur la route est un excellent moyen de maximiser la durée d'efficacité de vos pneus.
  5. Assurez-vous d'utiliser les bons pneus. L'utilisation de pneus d'été sur la neige ou la glace (ou vice versa) n'est pas idéale, et les quatre pneus doivent être du même type. Il est également important de vous assurer que vous utilisez les bons pneus pour la taille des jantes de votre véhicule.

Signe que vos pneus doivent être remplacés

Maintenant que vous savez comment éviter l'usure prématurée de vos pneus, nous avons également quelques astuces pour tester si vos pneus sont prêts ou non à être déclassés.

L'une des astuces les plus anciennes et les plus connues consiste à insérer un sou dans la bande de roulement principale, la tête d'Abraham Lincoln tournée vers le bas. Si vous pouvez voir toute sa tête - ce qui signifie que même ses cheveux n'ont pas été légèrement coupés - la bande de roulement est trop usée et vous devez en changer.

La plupart des pneus ont également des indicateurs d'usure à des endroits spécifiques. Si ces indicateurs d'usure sont au même niveau que le reste de la bande de roulement, il est temps que ces pneus disparaissent.

La partie la plus importante :votre sécurité

Soyons honnêtes, personne ne veut acheter de nouveaux pneus. Cependant, continuer à conduire avec des pneus usés et détériorés est extrêmement dangereux et peut vous mettre en danger, vous, vos passagers et les autres conducteurs. Ne le risquez pas. Si vous voyez les signes et que vos pneus ont échoué au test du centime, visitez le département de service Orr Chevy Fort Smith pour une excellente expérience et un nouveau jeu de chaussures en caoutchouc pour votre coursier.