Croyez-le ou non, les pneus ne durent pas éternellement. Ils peuvent sembler extrêmement durables et résistants à l'usure de votre trajet quotidien, mais la triste vérité est qu'ils ont une date d'expiration. Mais combien de temps pouvez-vous vous attendre à ce que vos pneus neufs durent ?
Bien que ce ne soit pas une réponse simple, il existe quelques directives de base que vous pouvez suivre lorsqu'il s'agit de gérer la durée de vie de vos pneus. Cela dit, cela dépend également de la façon dont vous les utilisez, des types de pneus sur lesquels vous roulez, et plus encore.
Voici quelques éléments à garder à l'esprit lorsque vous déterminez quand vos pneus neufs doivent être remplacés :
Maintenant que vous savez comment éviter l'usure prématurée de vos pneus, nous avons également quelques astuces pour tester si vos pneus sont prêts ou non à être déclassés.
L'une des astuces les plus anciennes et les plus connues consiste à insérer un sou dans la bande de roulement principale, la tête d'Abraham Lincoln tournée vers le bas. Si vous pouvez voir toute sa tête - ce qui signifie que même ses cheveux n'ont pas été légèrement coupés - la bande de roulement est trop usée et vous devez en changer.
La plupart des pneus ont également des indicateurs d'usure à des endroits spécifiques. Si ces indicateurs d'usure sont au même niveau que le reste de la bande de roulement, il est temps que ces pneus disparaissent.
Soyons honnêtes, personne ne veut acheter de nouveaux pneus. Cependant, continuer à conduire avec des pneus usés et détériorés est extrêmement dangereux et peut vous mettre en danger, vous, vos passagers et les autres conducteurs. Ne le risquez pas. Si vous voyez les signes et que vos pneus ont échoué au test du centime, visitez le département de service Orr Chevy Fort Smith pour une excellente expérience et un nouveau jeu de chaussures en caoutchouc pour votre coursier.