Comment déterminer si la transmission de votre voiture doit être réparée

Personne n'aime entendre les mots redoutés, "Votre transmission est grillée." La transmission de votre voiture est responsable de la plupart des fonctions et capacités de son moteur. Dès que la transmission d'une voiture nécessite une réparation, la plupart des propriétaires de voitures voient les signes dollar s'additionner. Attraper un problème de transmission avant qu'il ne devienne un désastre de transmission pourrait faire la différence entre un correctif de cinq cents dollars et une révision de cinq mille dollars. Restez au top de votre transmission en gardant un œil sur les principaux signes de problèmes de transmission.

L'un des signes révélateurs de problèmes de transmission est un problème de démarrage. Une transmission nécessitant une réparation aura du mal à tourner ou peut grincer à l'allumage. Si votre voiture bégaie avant de se retourner, il peut s'agir d'un problème simple comme l'humidité dans les fils électriques ou d'un problème beaucoup plus important comme une transmission nécessitant une réparation. Si votre voiture semble avoir du mal à démarrer, il est préférable de faire tester le système électrique par un mécanicien et de vérifier la transmission.

Lorsqu'une voiture est en mouvement, des problèmes d'accélération ou de bégaiement sont des signes d'un problème de transmission. Des vibrations, des bégaiements ou des tremblements lors de l'accélération ou de la décélération peuvent indiquer de graves problèmes de transmission au lieu du problème plus simple d'un mauvais réglage du moteur. Vous remarquerez peut-être également que le moteur ne s'engage pas même si vous appliquez une pression sur la pédale d'accélérateur. Chacune de ces expériences pendant la conduite pourrait entraîner un problème plus grave, comme une panne complète du moteur.

Habituellement, le liquide qui fuit sous la voiture est de l'huile, mais parfois une voiture peut fuir du liquide de transmission utilisé pour lubrifier les engrenages à l'intérieur du moteur. Une fuite de liquide de transmission peut provoquer une surchauffe du moteur et causer des dommages permanents aux systèmes électriques. Les petites fuites peuvent être réparées en mélangeant une solution d'arrêt de fuite dans le liquide tandis que les problèmes majeurs doivent être traités par un mécanicien.

Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours vous référer à votre témoin de vérification du moteur pour vous alerter de tout problème dans votre moteur. La plupart des voitures utilisent des systèmes électriques et informatiques pour surveiller le bon fonctionnement de la transmission. Si le témoin de vérification du moteur s'allume, évaluez le reste des performances de la voiture pour déterminer si le problème du moteur est lié à un problème de transmission. En cas de doute, confiez votre voiture à un mécanicien qualifié pour déterminer si votre transmission a besoin ou non d'une réparation.

sources d'images