Réparation automobile – Chaîne ou indépendante ?

Posséder une automobile est une responsabilité. Vous devez entretenir votre véhicule pour le garder dans les meilleures conditions. Vous voulez vous assurer que chaque fois que vous conduisez votre voiture, elle vous emmène d'un point A à un point B sans problème.

Négliger l'entretien de votre voiture et il est plus susceptible de tomber en panne. Même avec le plus grand soin, un véhicule rencontrera toujours une sorte de problème mécanique à un moment donné de sa possession. Lorsque vous devez chercher des réparations, vous avez une décision importante à prendre :une chaîne ou un atelier de réparation automobile indépendant.

Un examen plus approfondi des ateliers de réparation de chaînes révèle des avantages et des inconvénients. Les ateliers de réparation de chaînes proposent souvent des offres et des valeurs spéciales, telles que des vidanges d'huile à prix avantageux. Bien que vous puissiez obtenir une bonne affaire sur ces réparations initiales, d'autres peuvent vous coûter plus cher que prévu. Ils vous proposent des offres à bas prix sur les réparations de base, uniquement pour augmenter les prix des réparations plus détaillées ou compliquées.

Parce qu'une chaîne de magasins s'efforce de maximiser les profits dans tous les emplacements, elle a mis en place des systèmes pour normaliser le processus. Les chaînes de magasins fonctionnent généralement sur un tarif forfaitaire - elles facturent un certain montant par heure et par travail. Certaines réparations peuvent prendre moins de temps que prévu par l'atelier, mais vous paierez quand même le coût estimé. Vous devez également tenir compte du fait que les techniciens des chaînes de magasins peuvent précipiter un travail pour gagner plus d'argent par heure. Ils ont des quotas et le temps c'est de l'argent.

À l'autre extrémité du spectre se trouvent les ateliers de réparation indépendants. Ici, vous êtes susceptible d'obtenir une forme de service plus personnalisée. Lorsque vous choisissez un technicien indépendant, vous avez tendance à revenir en arrière pour chaque réparation. Vous et votre technicien apprenez à vous connaître, ce qui rend le processus de réparation moins automatisé - vous n'êtes pas simplement un autre numéro de client.

Les techniciens indépendants facturent des frais similaires à ceux des chaînes de magasins, mais la plupart des techniciens indépendants sont salariés. Cela signifie qu'ils n'ont aucune raison de se précipiter pour gagner plus par heure.

Les techniciens indépendants ont normalement des années et des années d'expérience de travail sur une grande variété de véhicules - par rapport aux techniciens de chaîne, qui peuvent avoir des employés qui viennent de commencer à travailler sur des véhicules. Choisissez judicieusement votre mécanicien et faites vos recherches pour vous assurer que votre voiture bénéficie toujours du meilleur service - et que vous obtenez les meilleurs prix.